Quel lecteur DVD de salon pour enceintes 5.1 de PC ?

baptistou

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acheter un lecteur DVD de salon qui me permettra d'utiliser mes enceintes de PC 5.1 Créative Inspire T5400.

Je souhaiterais savoir quel type de lecteur DVD de salon je dois acheter ou comment le brancher pour avoir le son en 5.1 ?

Mes enceintes sont reliées à la carte son de l'ordinateur par 1 câble composé de 3 petites prise jack sur le caisson de basse (vert pour front, noir pour rear et orange pour center et subwoofer).

Merci d'avance pour vos conseils
 

BoBoToTo

Nouveau membre
Pour profiter du 5.1 il te faut un décodeur quelque part. Puisque ton kit pc n'en possède pas, il te reste deux solution :
- acheter un lecteur dvd avec décodeur intégré (DD et/ou DTS)
- acheter un lecteur dvd sans décodeur + un décodeur (par exemple le ddts 100 chez creative)

La première solution est la moins onéreuse. Méfie toi quand même des blagues commerciales du genre "lecteur dvd compatible Dolby Digital et DTS". TOUS les lecteurs dvd sont compatibles DD et DTS, via leurs sorties numériques (optique et coaxiale). Toi tu cherches un lecteur avec décodeur DD et/ou DTS intégré (le Dolby Digital étant peut être suffisant, à toi de voir).

Dans ces conditions tu auras 6 sorties analogiques à disposition, au format rca : canal avant droit, avant gauche, arrière droit, arrière gauche, central et caisson. Ces sorties correspondent aux trois entrées minijack stereo de ton kit. Tu n'auras qu'à acheter trois cables 2 rca vers 1 minijack (3-4 euros pièce en grande surface).
 

baptistou

Nouveau membre
Meric beaucoup pour tes précisions. Je vais maintenant me mettre à la recherche de ce lecteur DVD.

Juste une question : que signifie DTS ?
 

marsien

Grand Maître
Réponse de Mr Google (au moins 1 s de recherche, je comprends que tu n'es pas eu envie de te lancer dans une opération aussi fastidieuse...) : digital theather systems
 

BoBoToTo

Nouveau membre
[citation=154811,0,3][nom]baptistou a écrit[/nom]que signifie DTS ?[/citation]
C'est un format audio utilisé pour les pistes 5.1 des dvd, au même titre que le Dolby Digital. Il profite d'une compression moins importante que le DD, et d'un débit variable (alors que le DD, ou ac3, garde un débit constant).

Donc en théorie, un son de meilleure qualité. En pratique, tu ne resentiras pas forcément cette différence avec des T5400, et la bande son DTS n'est pas toujours meilleure que le dolby.

Bref, pouvoir décoder le DTS est un plus, mais ce n'est pas non plus indispensable :)
 

neernitt

Habitué
j'ai trouvé ça

Audio : 5.1, stéréo, sortie numérique coaxiale et optique (compatible DTS)
Clique sur l'image en haut a gauche de la page du lien et tu verra un nombre important de sorties.
Je sais pas si c'est ce que tu cherche mais je le dit quand meme au cas ou...
 

BoBoToTo

Nouveau membre
[citation=154977,0,6][nom]neernitt a écrit[/nom]j'ai trouvé ça

Audio : 5.1, stéréo, sortie numérique coaxiale et optique (compatible DTS)
Clique sur l'image en haut a gauche de la page du lien et tu verra un nombre important de sorties.
Je sais pas si c'est ce que tu cherche mais je le dit quand meme au cas ou...[/citation]
Celui-ci possède bien un décodeur DD et les sorties analogiques qui vont bien :merci:
(pas de décodeur DTS par contre, malgré l'accent qui est mis sur sa compatibilité avec ce format... ce qui est le cas de tous les lecteur dvd...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut