quelle différence entre ATi Radeon X300Se et 9600 XT?

pibox

Nouveau membre
Bonjour! :hello:

Je cherche un ordinateur pas trop cher capable de faire de la bureautique et accesoirement de convertir des vidéo en DVD.

J'ai trouvé deux offres et je voudrais savoir quelles sont les différences entre les ATI RADEON X300SE et 9600 XT? Laquelle est la meilleures??

Merci d'avance!

Pibox
 

pibox

Nouveau membre
En fait, je pense à un Dell pour la X300 et un SONY VAIO pour la 9600 XP, mais avec entrée/sortie vidéo.
D'après ce que tu dis, y a pas photo, c'est le SONY pour de l'aquisition VIDEO??
 

JackSparrow

Expert
Laisse tomber la X300se, c'est une vraie daube comparé à la 9600XT, matte le comparatif
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=149511,0,4][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Laisse tomber la X300se, c'est une vraie daube comparé à la 9600XT, matte le comparatif
[/citation]il n'a nulle part parlé de jeux :o

pibox, si tu ne comptes pas jouer, prend n'importe laquelle, selon si tu prends une carte mère avec AGP (=> 9600XT) ou PCI-Express (=> 300SE)
 

pibox

Nouveau membre
Merci pour vos réponses!

Je ne vais pas jouer, je voudrais simpplement acheter la configuration la moins cheap pour pouvoir acquérir en amateur de la vidéo.

Dans mes deux solutions, y a un VAIO avec une 9600 XT et un Dell avec une X300SE. Si je comprends bien, ça change pas grand' chose?

Ciaoo
Pibox
 

JackSparrow

Expert
[citation=149512,0,5][nom]Bandit Scott a écrit[/nom]il n'a nulle part parlé de jeux :o

pibox, si tu ne comptes pas jouer, prend n'importe laquelle, selon si tu prends une carte mère avec AGP (=> 9600XT) ou PCI-Express (=> 300SE)
[/citation]
Oui il ne parle pas de jeu, il demande juste quelle est la meilleur, réponse la 9600 XT.
J'ai un pote qui a la X300SE il fait 1400 à 3Dmark03 (avec un p4 3GHz...)!!! Mais lol quoi!
La X300 suxe pourquoi prendre une carte pourrie?
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=149517,0,6][nom]pibox a écrit[/nom]Merci pour vos réponses!

Je ne vais pas jouer, je voudrais simpplement acheter la configuration la moins cheap pour pouvoir acquérir en amateur de la vidéo.

Dans mes deux solutions, y a un VAIO avec une 9600 XT et un Dell avec une X300SE. Si je comprends bien, ça change pas grand' chose?

Ciaoo
Pibox
[/citation]pour de l'acquisition non c pareil :merci:
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=149526,0,7][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Oui il ne parle pas de jeu, il demande juste quelle est la meilleur, réponse la 9600 XT.
J'ai un pote qui a la X300SE il fait 1400 à 3Dmark03 (avec un p4 3GHz...)!!! Mais lol quoi!
La X300 suxe pourquoi prendre une carte pourrie?
[/citation]il a demandé la meilleure pour de l'acquisition vidéo, nuance. (d'ailleurs confirmé dans son dernier post)
pour qqu'un qui ne fait pas de jeu il n'y a aucune diff entre une X300SE et une X800XT [:spamafote]
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=149548,0,9][nom]Bandit Scott a écrit[/nom]il a demandé la meilleure pour de l'acquisition vidéo, nuance. (d'ailleurs confirmé dans son dernier post)
pour qqu'un qui ne fait pas de jeu il n'y a aucune diff entre une X300SE et une X800XT [:spamafote]
[/citation]

Le prix ? :D
 

toinan

Nouveau membre
Perso g une X300 se et je t'assuer ke c vraiment loin d'etre une vrai daube....je joue a half life 2 nikel en detail normal et franchement il tourne grave bien... sinon a 3dmark g deja fais 10500 avec une 5200 64 mega... alors avec la x300 sil fai 1400... fo tout changer....lol
 

ObL-

Expert
Si tu fais 10500 point à 3dmark03 avec une fx520064mo j'ose meme pas parler de ma fx5900xt 128mo :lol: .Non sérieu la x300 est plutot l'équivalent pci-e de la radeon9200, rien à voir avec la 9600xt. :non: Sinon pour la capture vidéo peut etre une carte spécialement dédie à ce genre de truc du genre ati all-in-wonder serait plsu appropriée :merci:
 

hip@wishvision

Grand Maître
[citation=149548,0,8][nom]Bandit Scott a écrit[/nom]il a demandé la meilleure pour de l'acquisition vidéo, nuance. (d'ailleurs confirmé dans son dernier post)
pour qqu'un qui ne fait pas de jeu il n'y a aucune diff entre une X300SE et une X800XT [:spamafote][/citation]

ben la x800xt peut faire vivo :) donc de l'acquisition video :D

en faitpour de la video, pibox, regarde s'il y a du firewire ou 1394, ca te permet de brancher un camescope DV, et faire ton petit montage.
ensuite prends la configuration qui a le plus de RAM, et d'espace disque, parce que la video ca prend enormement.
 

LoDeNo

Expert
Il me semble que les équivalences sont les suivantes :

En AGP --- En PCIE
9600SE --- X300SE
9600 --- X300
9600pro --- X600
9600XT --- X600XT

Donc la X300SE est moins puissante qu'une 9600XT, certes, mais ce n'est pas non plus le tout bas de gamme.

Pour l'acquisition vidéo, aucune de ces cartes ne sait le faire : il fait un connecteur d'acquisition, bref une carte VIVO ou AIW. Mais c'est exact ausi que les perfs 3D ne sont pas importantes pour ce type de tâche.

Comme le fait remarquer Bandit Scott, la grosse différence, c'est aussi le connecteur. Si tu envisages de changer la carte graphique dans quelques temps (2 ans), il est plutôt conseillé de prendre un PC avec un connecteur PCIE.
 

hip@wishvision

Grand Maître
non, 9600 et x300 ne sont pas equivalentes :) le x300 est plus proche d'un 9200 meme si un peu mieux.

par contre les perfs 3D peuvent etre importantes si le montage contient quelques effets 3D, ca peut accelerer la previsualisation en fonction du logiciel
 

LoDeNo

Expert
[citation=153419,0,16][nom]hip@wishvision a écrit[/nom]non, 9600 et x300 ne sont pas equivalentes :) le x300 est plus proche d'un 9200 meme si un peu mieux.

par contre les perfs 3D peuvent etre importantes si le montage contient quelques effets 3D, ca peut accelerer la previsualisation en fonction du logiciel[/citation]

D'après le comparatif donné en lien par JackSparrow, je pense que j'ai raison. Je vois mal une 9200, même améliorée se tenir aussi près d'une X600pro.

Je ne trouve pas de site pour nous départager, hélas.
 

hip@wishvision

Grand Maître
[citation=153453,0,17][nom]Lodeno a écrit[/nom]D'après le comparatif donné en lien par JackSparrow, je pense que j'ai raison. Je vois mal une 9200, même améliorée se tenir aussi près d'une X600pro.

Je ne trouve pas de site pour nous départager, hélas.[/citation]

c'est bien ce que je dis... relis mon post.
9600=x600
x300=9200

toi, tu mettais la x300 au meme niveau qu'une 9600...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut