RADEON HD 4870 ou GTX 260 ?

popeye_98

Habitué
salut a tous !

voila je vais bientot m'acheté une nouvelle config et pour la carte graphique , j'hésite entre une RADEON HD 4870 et la GTX 260 !

j'ai lu que la radeon etait légerement plus rapide que la gtx mais aussi qu'elle chauffait pas mal . pour la gtx , apparement elle serait pas mal bruyante !

j'aurais besoin de quelques avis pour m'aider a choisir !

merci d'avance .
 

adia

Grand Maître
la hd4870 est un peu plus perf que la gtx260 ( +/- égale )
la gtx260 possede le CUDA alors que la hd4870 non ( +1 gtx260)
la hd4870 est compatible au directx 10.1 mais pas la gtx260 (directx 10.1 on va même pas le voir passer, +1 pour la HD4870)
la gtx260 possede le PhysX ,pas la hd4870 ( +1 gtx280)
la gtx260 est à 300€ environ, la hd4870 est à 220€ environ (+1 hd4870)
------------------------------------------------- égalité pour les deux donc je peux pas te conseiller XD

moi j'ai la GTX280 :)

les autres te diront
 

popeye_98

Habitué
ces deux carte semble toutes les deux jouer dans la meme cour on dirait !!

jpense que jvai attendre quelques avis supplémentaire avant de me decider :D !
 

adia

Grand Maître
moi j'aurai prix la 260 pour le physX c'est ouf la difference

rien que sur UT3 les details que sa rajoute c'est bleuffant, faudrai que je fasse des screens


pour le CUDA, ben , j'ai mes pages internet qui s'ouvre plus vite XD, mais sinon c'est bla bla
 

decaler

Habitué
C'est ca qui fais que le choix est difficile le physX , qui peut etre utile dans le futur ... Mais moi je te conseillerais la Hd4870 qui ne coute pas trop chere ..et quand elle tient plus la route bah tu verra a ce moment si Nvidia est meilleur ou Ati . Parceque la vu la concurrence , les 2 grand vont enchainer avec des nouvelles CG donc... Mieux vaut pas acheter une CG qui coute chere et dont le prix va vite chuter...
Donc moi j opterais pour la hd4870 , je la changerais si il le faut mais je pense qu'elle peu bien tenir 1 ans , peut ete plus pour que je joue mes jeux en HIGH :p.( pas sur un 30" hein :p)
 

HITSTORM

Nouveau membre
Moi aussi j'opterai pour la HD4870 :

- le prix 240€
- des performances aussi bien (voir supérieur) qu'une GTX260 à 285€ en moyenne!

 

mlg33

Expert
GTX 260.
Je mise sur les prochains pilotes PhysX. (mal utilisé à l'heure actuelle)


Les radeon, je me méfie de leur drivers...



GTX 260 + Perf, rapport qualité/prix, 896 Mo, PhysX, Nvidia
- Bruyante, consomme un peu, plus cher que la 4870, DDR3

4870 + Perf, rapport qualité/prix plus intéressant que la 260, moins bruyante, DDR5
- Chauffe énormément, pas PhysX, 512 Mo "seulement"
 

fredoriking

Grand Maître
Franchement je pense que ni CUDA ni phisiX ni directX 10.1 soient de gros arguments.

Moi j'ai la HD 4870 est je peut te dire qu'elle est super.

Évidemment elle chauffe pas mal mais pour plus de silence (d'ailleurs il y a des tutos sur le net pour augmenter la vitesse du ventilateur manuellement!;)). Elle supporte bien l'O/C.

Après le fait qu'elle n'est que 512 Mo de GDDR n'est pas un problème puisque c'est de la GDDR5 et puis il faut une très grosse résolution pour en venir à bout.

Après sa dépend ta mobale: si c'est du Intel et que tu compte faire du CF ATI si c'est nVidia et que tu veut faire du SLI GTX 260!

Enfin je te conseille la HD 4870 parce que finalement on aurait du avoir une GTX260 au même prix que la HD 4870 mais bon en voulant conserver leurs marges elle est toujours à 280 €

EDIT: Les drivers Catalyst 8.7 sont parfaitement au point! ;)

Je serais toi je m'attacherais surtout au prix! ;)
 

ecaheti

Grand Maître


Tu viens de perdre toute ta crédibilité là, tu sais?

CUDA pour l'utilisateur lambda, c'est clairement inutile pour le moment. Quand ca sera utile, les cartes graphiques auront surement encore évolué et il faudra autre chose.
Physx, c'est pris en charge par 2 jeux. Et clairement pas les meilleurs.

Donc à perf à peu pres égale (mais en faveur de la hd4870), la carte ATI est mieux parce que moins chère.
stout
 

popeye_98

Habitué
bah en tout cas il est clair que ATI nous propose en ce moment des cartes trés performantes a prix trés raisonnable !

du coup , au niveau des prix nVidia reste le plus cher et a du mal a s'aligner. aprés si la GTX 260 était bien plus performante que la 4870 , pour 45 euros de plus, jpense qu'elle y serait passée ! mais apparement la radeon la devance de justesse donc....

les seules choses qui me font flipper sur la radeon , c'est le fait qu'elle chauffe beaucoup , et je suis pas sur d'arriver a regler le ventilo car chui plutot novice en la matière ....

enfin j'ai vu des topics qui remettaient en cause la stabilité des drivers CATALYST de chez ATI ....
 

fredoriking

Grand Maître
Pas de problèmes de températures; ces cartes sont capables d'encaisser bien plus. Le plus chiant c'est que sa réchauffe l'air à l'intérieur de la tour d'où l'intérêt d'un boitier bien ventilé.

Pour les drivers moi je n'ait, pou l'instant, eu aucun problèmes! ;)
 

popeye_98

Habitué
ok ok ! la RADEON HD 4870 a de forte chance d'y passer , et puis pour son prix , ben je m'acheterai un ptit ventilo en plus :p ! toute façon les deux cartes sont de trés bonnes qualités .
 

amsfox

Nouveau membre
la hd4870 est plus perf et moins chere,ya pas à se poser de question la dessus,et si t'as une carte mere compatible crossfire je te conseille un xfire hd4850 à environ 280 euro.
 

jnaqa

Expert
J'ai la HD4870 et franchement y a aucun souci de driver. Puis le silence ça fait du bien!! Par contre c'est vrai qu'elle est deja à 78° au repos mais cà m'empeche pas de jouer!!!
 

mlg33

Expert

Plus de silence, malgré le fait qu'elle chauffe énormément ?
N'y a t il pas un "emballement thermique" dans la tour ?

Une carte à au moins 80° qui jette de l'air chaud dans la tour fait augmenter tous les autres ventilos, pour garder la température.

Après, avec l'expérience des une et des autres, peut être que je me trompe.

La GTX 260 est elle moins bruyante ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 792
Membres
1 586 468
Dernier membre
Matteo474
Partager cette page
Haut