redémarrage au lancement d'un jeu spécifique

  • Auteur de la discussion alaya35
  • Date de début

alaya35

Nouveau membre
  1. Bonjour mon meilleur ami a un problème avec son ordinateur Il peut jouer a tout les jeux qu'il a entre guillemets, Red dead2, Fortnite, World of warcraft, GtaV Dying light2 et j'en passe, malheureusement il ne peut pas jouer a Outlast Trials sorti hier, Des qu'il lance le jeu son ordinateur redémarre instantanément, c'est pas un crash du type écran bleu message d'erreur mais vraiment un redémarrage et de maniére instant a chaque fois qu'il a fait le test, il a changé de carte graphique récemment, une Nvidia GeForce GTX 1050 pour une Radeonrx 580 8giga, avant le changement de la carte graphique il n'avait pas de problème juste il pouvait pas jouer a certains jeu pour cause de mauvais graphisme, avec cette ancienne carte il avait joué a la beta et tout c’était merveilleusement bien passé, depuis qu'il a cette carte il a que des problème dont celui la, mais a chaque fois il a pue y faire face changer deux trois truc comme désinstaller un anti virus qui faisait crash certains jeu etc mais la il est au poids mort et ne comprend pas pourtant il pense bien avoir mis a jours tout les pilotes, nous nous demandons d'ou vient le problème, jespere avoir une piste merci de m'aider
 

thomade54

Grand Maître
  1. Bonjour mon meilleur ami a un problème avec son ordinateur Il peut jouer a tout les jeux qu'il a entre guillemets, Red dead2, Fortnite, World of warcraft, GtaV Dying light2 et j'en passe, malheureusement il ne peut pas jouer a Outlast Trials sorti hier, Des qu'il lance le jeu son ordinateur redémarre instantanément, c'est pas un crash du type écran bleu message d'erreur mais vraiment un redémarrage et de maniére instant a chaque fois qu'il a fait le test, il a changé de carte graphique récemment, une Nvidia GeForce GTX 1050 pour une Radeonrx 580 8giga, avant le changement de la carte graphique il n'avait pas de problème juste il pouvait pas jouer a certains jeu pour cause de mauvais graphisme, avec cette ancienne carte il avait joué a la beta et tout c’était merveilleusement bien passé, depuis qu'il a cette carte il a que des problème dont celui la, mais a chaque fois il a pue y faire face changer deux trois truc comme désinstaller un anti virus qui faisait crash certains jeu etc mais la il est au poids mort et ne comprend pas pourtant il pense bien avoir mis a jours tout les pilotes, nous nous demandons d'ou vient le problème, jespere avoir une piste merci de m'aider
Hello,

Il nous faudrait la configuration complète de la machine de ton ami (carte mère, ram, stockage, processeur, système de refroidissement, marque/modèle/puissance de l'alimentation, modèle exact de la carte graphique)

Ca peut être dû à beaucoup de choses, une fois qu'on aura la config on y verra peut-être un peu plus clair
 

alaya35

Nouveau membre
Ok y a pas de soucis je lui demande tout ca et je reviens tres vite merci beaucoup !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vu que le jeu est sorti hier, il ne faut pas exclure que la machine fonctionne bien et que le problème vienne du jeu lui-même...
 

alaya35

Nouveau membre
Hello,

Il nous faudrait la configuration complète de la machine de ton ami (carte mère, ram, stockage, processeur, système de refroidissement, marque/modèle/puissance de l'alimentation, modèle exact de la carte graphique)

Ca peut être dû à beaucoup de choses, une fois qu'on aura la config on y verra peut-être un
apparement le fichier et trop lour donc je vais ecrire ce que je peux
Appareil
carte graphique: Radeon RX 580 series
fabriquant: advanced micro Devices, Inc
type de processeur: AMD radeon Graphics processor (0x67df)
type convertisseur: ( CNA) Internal DAC (400MHz)
Memoire total aprox: 12228 mb
Afficher la memoire (VRAM): 8170 MB
Memoire partagée: 4057 MB
Moniteur: AOC 24G1WG4
Pilotes
Pilote principal: aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,amdxc64.dll
version: 31.0. 14051. 5006
Modele de pilotes: VDDM 2.7
processeur: Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2. 90HGz (6 CPUs), ~2.9GHz

je suis désolée je crois qu'il manque bcp de choses et que j'ai mis des trucs inutiles mais par precautions
il doit manquer la carte mere ram refroidissement l'alim je sais pas merci de me dire du coup si je me suis plantée xD
 

alaya35

Nouveau membre
Vu que le jeu est sorti hier, il ne faut pas exclure que la machine fonctionne bien et que le problème vienne du jeu lui-même...
C'est ce que je me suis dis aussi et il avait eu un probleme similaire sur un autre jeu des qu'il franchissait une map dans escape the backroom ca faisait l'exacte meme chose, il a reglé le probleme en baissant ses graphismes a font et plus jamais le probleme je me dis que l'alim peut poser probleme en fait
 

alaya35

Nouveau membre
Hello,

Il nous faudrait la configuration complète de la machine de ton ami (carte mère, ram, stockage, processeur, système de refroidissement, marque/modèle/puissance de l'alimentation, modèle exact de la carte graphique)

Ca peut être dû à beaucoup de choses, une fois qu'on aura la config on y verra peut-être un peu plus clair

Modèle de l'alimentation ?
je sais pas comment on fait pour voir ca en fait et lui non plus x)
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est écrit sur le côté de l'laimentation. Il suffit d'ouvrir le boitier sur le flanc et de lire ce qui est écrit.
 

fabopi

Nouveau membre
salut, est ce que ton amie a réussi à régler son problème?


 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut