Redémarrage constant sous WinXP à l'allumage ... !

  • Auteur de la discussion TranceVibes
  • Date de début

TranceVibes

Nouveau membre
J'ai un blem avec mon ordi. (comme vous vous en doutez...)

Avant et pendant un très long bout de temps, il marchait impeccablement. Et un beau jour je l'éteins accidentellement, sans faire "démarrer/Arrêter l'ordinateur".

Et maintenant à chaque démarrage, il y a une fenêtre qui dit comme quoi Windows a mal quitté une fois et ya plusieurs choix de démarrage (démarrer normalement, pas à pas, etc...).

Mais en choisissant n'importe lequel de ces modes, il redémarre tj après un bref instant. En fait il prépare Windows (l'écran noir de démarrage standard avec le logo WindowsXP) et dès que le bureau Windows avec les icones, poste de travail et tout devraient s'afficher, ya une fenêtre bleue qui s'affiche pendant 2 nanosecondes (!) et ça redémarre...
Bref le cycle infernal!!!!

Ya pas qqn d'autre qui a eu le même blem?
Comment résoudre c'te merde?

Merci d'avance!
 

Lord_Nonox13

Nouveau membre
Il existe une option dans les propriétés du poste de travail pour que l'écran bleu reste qd ca plante.

Ca te donnera des infos
 

TranceVibes

Nouveau membre
[citation=21494,1][nom]Lord_Nonox13 a écrit[/nom]Il existe une option dans les propriétés du poste de travail pour que l'écran bleu reste qd ca plante.
[/citation]
Intéressant ça. Dis-moi tj comment tu fais. Ca pourra p'tet me servir pour une prochaine fois.
 

Lord_Nonox13

Nouveau membre
Propriété du poste de travail/avancé/rapport d'erreur

Je crois que c le rapport d'erreur critique.

En mode sans échec tu y auras accès normalement même si ton pc est instable.
 

albator83

Grand Maître
et si même en mode sans échec ça plante, faut réinstaller :sweat:
 

TranceVibes

Nouveau membre
[citation=21516,1][nom]Lord_Nonox13 a écrit[/nom]Propriété du poste de travail/avancé/rapport d'erreur

Je crois que c le rapport d'erreur critique.

En mode sans échec tu y auras accès normalement même si ton pc est instable.
[/citation]
OK ben sous winXP, il est mis par défaut.
Maintenant, tu peux le mater où ce rapport?
Il doit bien être sous forme ".txt" quelque part, non?
 

ZeMarine

Nouveau membre
ça me la fait aussi, j'ai résolu le probleme en reinstallant le pilote de ma geforce3. :p
 

drouvre

Grand Maître
Boaf... moi des fois je passe deux heures a réparer des problèmes en bidouillant partout, alors que je connais des potes qui s'emmerdent pas : ils réinstallent Xp en 20 minutes a partir de windows, et ca remarche.... :heink:
 

ludwig76

Expert
[citation=21600,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Boaf... moi des fois je passe deux heures a réparer des problèmes en bidouillant partout, alors que je connais des potes qui s'emmerdent pas : ils réinstallent Xp en 20 minutes a partir de windows, et ca remarche.... :heink:
[/citation]
y'a ghost pour les reinstal de pc en moins de 5 minutes
 

blum95

Nouveau membre
sinon c un bleme de memoire ou de alors de CPU qui a trop choffé
 

TranceVibes

Nouveau membre
[citation=21573,1][nom]Trance-Vibes a écrit[/nom]
OK ben sous winXP, il est mis par défaut.
Maintenant, tu peux le mater où ce rapport?
Il doit bien être sous forme ".txt" quelque part, non?
[/citation]
Alors?
 

TranceVibes

Nouveau membre
J'ai réglé mon problème sans réinstaller WinXP.
J'écris ce que j'ai fait, histoire que si qqn a aussi exactement le même blem, il pourra essayer ma façon...

Alors j'ai pris le disque dur qui foirait et je l'ai mis en parallèle avec mon ordi qui marche. Ce dernier n'arrivait pas à le lire et donc il a fait un full "scandisk", diagnostication, etc...
Et au final, le disque dur foireux était à nouveau lisible, mais il se trouvait que 16ko malheureux étaient illisibles... sur 40Go, j'crois que j'peux m'en foutre.

Et voilà. Tout est bien qui finit bien.
Merci à tous ceux qui m'avaient répondu.



N.B. Ceci dit, qqn arriverait-il une fois pour toute à me répondre à cette question??? C'est au sujet du rapport fait sur les erreurs rapportées:
[citation=21573,1][nom]Trance-Vibes a écrit[/nom]
Maintenant, tu peux le mater où ce rapport?
Il doit bien être sous forme ".txt" quelque part, non?
[/citation]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut