RTX 4070

  • Auteur de la discussion Helios7338
  • Date de début

Helios7338

Habitué
Bonjour à tous,

La RTX 4070 sort bientôt et les spécifications techniques de la carte ont été dévoilées.

La carte sera vendue en deux versions concernant les connecteurs d'alimentation.

Des modèles OC, onéreux, à 225 W de TBP, alimentés par un connecteur 16 broches (12VHPWR) ; des versions à 200 W de TBP, probablement celles proposées au prix de vente recommandé, alimentées par un ou ou deux connecteurs 8 broches.

CF article https://www.tomshardware.fr/geforce-rtx-4070-connecteurs-dalimentation-16-ou-8-broches-les-deux/

Ma question est qu'est ce que cela change sur la carte à part les câbls à brancher ? Plus précisément en terme de performance ?

Difficile de savoir sans benchmark mais qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Aucun intérêt si ce n'est le cable management sur cette carte.
Avec 2 x 8 pins on donne laaaaaargement ce dont la carte a besoin.
 

Helios7338

Habitué
Bonjour,

Aucun intérêt si ce n'est le cable management sur cette carte.
Avec 2 x 8 pins on donne laaaaaargement ce dont la carte a besoin.
Merci de ta réponse.

Mais pourquoi ils ont fait ça alors ?
Pourquoi des différences d'alimentation sur la carte ?
 

yvesl

Grand Maître
Deux fois 8 ou un seule fois 16, c'est pareil, peut-être pour être compatible avec toutes les alims?

edit : c'est moi qui ai mal compris :)
 
Dernière édition:

Helios7338

Habitué
Mais entre un connecteur seulement 8 pins et un 16 ? Parce que ça à l'air d'être ça.
Où j'ai mal compris l'article.
 

eazena

Expert
Techniquement, avec un seul connecteur 8-pin, on peut monter jusqu'à 340W, à condition d'utiliser les bons terminaux et des fils assez épais.

La plupart des fabricants d'alim sont cheap, et utilisent des terminaux cheap + des fils fins, c'est pour ça que ces 340W ne sont pas universels.

Avec le 12VHPWR, il est obligatoire d'utiliser des câbles 16AWG et des terminaux à haute conductivité, du coup pour ce connecteur pas de souci, ça peut conduire jusqu'à 600W.

À mon avis, les 4070 avec un seul connecteur seront moins puissantes que celles avec plusieurs connecteurs ou le 12VHPWR.

On voit déjà ça avec les cartes OC qui utilisent souvent plus de connecteurs que la carte de référence, et qui sont un peu plus puissantes.
Probablement rien d'énorme en terme de différence, mais moins puissantes quand même.
 

Helios7338

Habitué
Techniquement, avec un seul connecteur 8-pin, on peut monter jusqu'à 340W, à condition d'utiliser les bons terminaux et des fils assez épais.

La plupart des fabricants d'alim sont cheap, et utilisent des terminaux cheap + des fils fins, c'est pour ça que ces 340W ne sont pas universels.

Avec le 12VHPWR, il est obligatoire d'utiliser des câbles 16AWG et des terminaux à haute conductivité, du coup pour ce connecteur pas de souci, ça peut conduire jusqu'à 600W.

À mon avis, les 4070 avec un seul connecteur seront moins puissantes que celles avec plusieurs connecteurs ou le 12VHPWR.

On voit déjà ça avec les cartes OC qui utilisent souvent plus de connecteurs que la carte de référence, et qui sont un peu plus puissantes.
Probablement rien d'énorme en terme de différence, mais moins puissantes quand même.

Intéressant.
C'est ce que je craignais et ce qu'il me semblait.
À voir la diff en réel. Si c'est 3 fps ok mais pas plus je trouve. À voir la différence de prix entre elles.
 

eazena

Expert
Intéressant.
C'est ce que je craignais et ce qu'il me semblait.
À voir la diff en réel. Si c'est 3 fps ok mais pas plus je trouve. À voir la différence de prix entre elles.
On a désormais la réponse : concrètement, aucune différence en terme de performances.
Le seul intérêt des modèles AIB, c'est qu'elles sont généralement mieux refroidies et plus silencieuses.
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai une 3070 3 ventilos(gainward phantom) et j'ai eu en pret une 3070 FE, la gainward etait largement plus silencieuse mais prends plus de place dans mon petit boitier mATX
niveau perf, j'ai pas de difference, je peut overclocker la gainward plus facilement car elle est mieux refroidi mais bon...j'ai jamais trouvé l'OC des CG si utile que ca....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 167
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut