Sensation drop FPS Rx 6800 xt

Alpastrong

Habitué
Bonjour j'ai monté un pc neuf sauf ma cg qui est d'octobre 2021.
Je suis un joueur Call of duty (Modern warfare 2).

En 2K j'ai de bonnes perf seulement ayant eu une 3080 auparavant, j'ai l'impression que le nombre de fps affiché est parfois falsifié, je suis à 140 fps pourtant on dirait que je suis à 80 par moment, je ne comprend pas. Quelqu'un aurait il un conseil

Config :
Alim 80+bronze Seasonic 750W
CPU Ryzen 7 5700x
Ram 2x8GB 3600MHz C18
CM Gigabyte Gaming X V2
GPU RX 6800 XT (driver 23.2.1 du 02/2023)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En 2K En QHD j'ai de bonnes perf seulement ayant eu une 3080 auparavant, j'ai l'impression que le nombre de fps affiché est parfois falsifié, je suis à 140 fps pourtant on dirait que je suis à 80 par moment, je ne comprend pas. Quelqu'un aurait il un conseil

Hello,

2k c'est la même chose que 1080p ( full HD ), je suppose que tu joues en 1440p.

Laisse tourner MSI Afterburner en fond et en incrustation, s'il te dit que tu as 140 fps alors j'ai peur que ça soit ton écran ou tes yeux :D

Bye
 

yvesl

Grand Maître
de plus, mets l'intervalle de vérification matérielle à 100 ms, autrement, si les drop sont courts (en dessous de 1 secondes), le graphique risque de passer à coté.
 

Alpastrong

Habitué
Bonjour merci à vous deux. Finalement avec la mise à jour des pilotes ça va mieux. C'est Warzone le problème, mal optimisé !
En test avec mes paramètres (en moyen) je suis a 209 FPS sur le bench MW2 mais sur Warzone ma carte n'est pas exploité à fond, elle tourne à 75-80% en moyenne. On verra avec le temps...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
mais sur Warzone ma carte n'est pas exploité à fond, elle tourne à 75-80% en moyenne. On verra avec le temps...

Dès qu'une ressource à 100%, elle bride tout le monde. Ton GPU ne peut pas aller plus vite que ton CPU, si ce dernier est à 100% alors la CG ne le sera pas ... et inversement.
 

Alpastrong

Habitué
Dès qu'une ressource à 100%, elle bride tout le monde. Ton GPU ne peut pas aller plus vite que ton CPU, si ce dernier est à 100% alors la CG ne le sera pas ... et inversement.
Salut AccroPC2, merci j'avais cette info. Comme précisé auparavant mon CPU est un 5700X elle ne bride pas une RX 6800 XT en QHD (autour de 50%). Ce n'est pas le problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 167
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut