ServU-Routeur SMC 7004ABR

Andrea

Expert
bonjour, j'ai un routeur SMC Barricade 7004ABR.
Dans le reseau, j'ai un ordinateur qui fait de la surveillance avec la webcam, sa diffuse l'image sur internet explorer quand je tappe ladresse de lordinateur 192.168.2.16:5003.
tout marche bien.
Ma question est la suivante, que dois-je faire pour que lorsque je suis a lexterieur du reseau, sur l'ordi a lecole, je puisse aller regarder ce que diffuse la webcam???
et pour faire marcher ServU ?
merci pour vos reponses
Andrea
 

Le_Tolier

Grand Maître
slt ,
je pense que si tu mappe le port 5003 ca devrai passer ms c est pas sur.
il faut que tu dise a ton routeur ou a ta passerelle :
5003(port entrant)->(@adresse sortante) 192.168.2.16:5003
 

poulp

Grand Maître
tu dois avoir un truc dans la config du routeur qui se nomme "route table" je crois.

C'est la que tu dis où tu veux envoyer les connections entrante sur tel ou tel port.
 

Andrea

Expert
toutjours pas, est-ce que il faut peutetre que je fassse un truc avec le PASV?
peutetre il fo ke je redirige encore d'autres ports?
merci
Andrea
 

poulp

Grand Maître
hum... euh je ne sais pas trop... ça marche de ts les autres pc de ton reseau ?

[:spamafote]
 

Andrea

Expert
eh bien enfete, kan je suis dans le reso, aucun prob, mais a lexterieur, la c plus compliquer...
 

poulp

Grand Maître
:o up ? :D

vranchement je sais pas...
Qd j'ai fait des trucs du genre, il m'a tjs suffit de router le port corresspondant vers ma machine ds la conf du routeur...

si cela ne marche pas alors que cela fonctionne sur le reseau local... :heink:

verifie qd meme que la config du routeur soit ok...
ou que tu ne soit pas en ip dynamique sur ton reseau local ;)
 

Andrea

Expert
non non tou sa c ok. mais sui pa sur si dans servu je met l'IP du routeur ou la mienne
 

thepriest

Habitué
Raahhh lalala

Bon récapitulons :
- un router hardware
- un pc qui fait office de server FTP + WEBsurveillance
- Un connexion Internet (ADSL ou Câble)

Déjà si tu disposes d'une connexio qui s'effectue en DialUp, comme l'ADSL il y a de forte chance que ton IP internet change toutes les x heures => il te faut utiliser un soft client pour un service comme DynDns ou No-Ip.org (à moins qu'il n'y ait un client intégré à ton router et alors la ce sera plus easy).

En effet, quand tu es hors de chez toi, il est impossible depuis l'extérieur d'atteindre une machine de ton réseau local qui se trouve dérière le router sans faire quoi que ce soi au niveau des règles du firewall.

Il faut en effet éditer une règle qui permette cette communication, en général sur des router SOHO (Small Office / Home Office) il y a une fonctionnalité "Virtual server" qui te permet de faire cela en entrant le port à rediriger ainsi que l'IP de la machine de ton réseau privé à atteindre.

Pour cela je te suggère de te reporter au mode d'emploi de ton router.

Pour ce qui est de www.dyndns.org ou www.No-Ip.org ce sont des services gratuits => il faut s'incrire pour avoir un accompte chez eux.

Attention toute fois le fait de faire cela risque de consommer pas mal ta bande passante alors si tu es un grand joueur, dèsactive temporairement le service webcam et FTP c'est un conseil :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 370
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut