Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
il est atteint de démence et d’aphasie, sois charitable ce n’est probablement plus lui qui gère sa carrière…
Tout à fait d'accord, et je dirais même que c'est là le coeur du sujet.

La famille elle-même a été interrogée à ce sujet à ce que j'ai pu lire ici et là, et c'est quelque-chose de délicat. Je me mets à la place des proches: d'un côté une pathologie pareille cela coûte horriblement cher à gérer aux USA. Je pense qu'ils cherchent d'une certaine manière à concilier un métier passion pour lui (ce qui peut être bon pour l'activité cérébrale), l'impossibilité de le faire tourner dans de bons films vues les contraintes, et l'entrée d'argent permettant d'avoir le top du top en terme de suivi et de soins.

Enfin là c'est un propos où j'ose espérer de l'humanité parmi ses proches. On peut aussi supposer qu'ils font comme une orange en pressant l'agrume tant qu'ils peuvent. Mais là, je ne vais certainement pas affirmer ce serait hors de propos.

Qu'est-ce que je ferais à leur place? Dire "désolé Bruce tu es cuit" et laisser tout tomber, ou bien "Bruce tu es malade, si tu veux encore tourner ça sera de petites séances et des films pas top". Difficile à dire... je crois que j'irais jusqu'à privilégier ces navets plutôt que de le voir se morfondre avec une maladie dégénérative. Mine de rien, c'est comme un Alzheimer, il n'y a pas de bonne solution pour occuper les malades. Dans les premières phases de la maladie, le patient perd peu à peu ses repères et l'occuper est une alternative acceptable et même nécessaire. Par la suite, quand le déclin devient trop important, on passe à de l'alitement et bien moins d'activité intellectuelle... pour finir par le décès.

Je crois sincèrement que tenter de maintenir le plus longtemps possible une activité semblant stimulante est préférable à la décrépitude inexorable.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je pense aussi que maintenant il n'est plus bankable, les grosse productions ne feront plus appel à lui. Il ne lui reste donc que sa notoriété pour mettre en avant des petits films pas ouf. Il sert de prête-nom :spamafote:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le Chevalier (Disney+)
Un épisode de la vie du Chevalier de Saint-George, célèbre musicien escrimeur mûlatre du XVIIIème siècle. Un mélange d'éléments authentiques et d'improvisations fantaisistes mais l'ensemble tient debout et donne un aperçu de ce que pouvait entraîner le Code Noir.
Décors, costumes et interprètes convenables et, bien évidemment musique d'époque déconseillée aux amateurs exclusifs de rap ou de métal...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Rebel Moon part 2 > pinaise que c'est nul... le premier était passé grâce à la nouveauté, malgré le réchauffé de l'histoire et de l'univers/ambiance. Mais là ça m'a vraiment choqué le niveau du scénario. Et je sais pas vous, mais par moment je croyais voir des personnages générés par CGI, avec des visages très synthétiques. Bizarre :unsure:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Rebel Moon part 2 > pinaise que c'est nul... le premier était passé grâce à la nouveauté, malgré le réchauffé de l'histoire et de l'univers/ambiance. Mais là ça m'a vraiment choqué le niveau du scénario. Et je sais pas vous, mais par moment je croyais voir des personnages générés par CGI, avec des visages très synthétiques. Bizarre :unsure:
C'est à ce point? Le premier était douteux, j'ai eu peur de voir sa suite... vu ton retour je sens que je vais m'abstenir.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Nicky Larson (Netflix, la nouvelle version japonaise format film)
Là c'est compliqué de donner un avis suffisamment tranché parce qu'il y a de vrais gros soucis, tandis qu'on sent quand même un amour pour le personnage et la licence.

L'histoire: pas besoin de pitch, ça semble coller pas mal à mes souvenirs du premier épisode de l'animé. De là je ne sais pas si c'est totalement la même histoire, et je dois bien dire que j'en doute. De toute manière le scénario est plutôt absurde. Mais... c'est du Nicky Larson donc on fait abstraction.

Les acteurs: Curieux. Nicky est presque bon, mais c'est aussi la tentative de coller les attitudes du dessin animé sur du réel qui donne des scènes gênantes et d'autres purement hors-sujet. Lacheau avec son Nicky Larson a fait mieux au bémol près qu'on est très centrés sur les nostalgiques français (caméos notamment). Cela gâche notoirement l'expérience surtout quand on est sur de l'action.

Esthétique: De passable à très bon, jusqu'à parfois mauvais.... Mais ce sont les moyens qui jouent je pense. Il y a de jolis moments mais une sorte d'inconsistance qui rend le film haché et parfois pénible à suivre. Mauvaise mention sur les bas-fonds de Tokyo qui semblent surtout être factices...
Carton jaune sur la synchro labiale qui est douteuse, et la voix de Nicky qui parfois semble complètement hors-sujet par rapport au personnage.

Le son: Quelques clins d'oeil aux musiques iconiques, tout le reste est totalement oubliable.

Et le tout au final? Même en aimant la licence, il y a une sorte d'incapacité à se positionner. D'un côté Nicky est plus proche de son origine (obsession féminine, attitudes grotesques, efficacité de tir légendaire...), d'un autre il semble avoir pris un coup de nettoyage brutal pour éviter d'être le misogyne idiot qu'il paraît être dans les animés. Laura semble être trop cruche et manque d'enjeux réels. Deux choses qui coincent vraiment: on histoire d'origine un peu trop "ça tombe tellement bien!" et la manière dont elle envahit la vie de Nicky Larson. Cela manque d'épaisseur et la cohérence du tout laisse sévèrement à désirer.

Est-ce mauvais? Pas tant que ça, mais ça n'est pas spécialement bon. Dommage, et dans le même temps ce n'est pas surprenant car obtenir un résultat cohérent et solide me semble plus que difficile vu le matériau de base.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Nicky Larson (Netflix)
Là c'est compliqué de donner un avis suffisamment tranché parce qu'il y a de vrais gros soucis, tandis qu'on sent quand même un amour pour le personnage et la licence.

L'histoire: pas besoin de pitch, ça semble coller pas mal à mes souvenirs du premier épisode de l'animé. De là je ne sais pas si c'est totalement la même histoire, et je dois bien dire que j'en doute. De toute manière le scénario est plutôt absurde. Mais... c'est du Nicky Larson donc on fait abstraction.

Les acteurs: Curieux. Nicky est presque bon, mais c'est aussi la tentative de coller les attitudes du dessin animé sur du réel qui donne des scènes gênantes et d'autres purement hors-sujet. Lacheau avec son Nicky Larson a fait mieux au bémol près qu'on est très centrés sur les nostalgiques français (caméos notamment). Cela gâche notoirement l'expérience surtout quand on est sur de l'action.

Esthétique: De passable à très bon, jusqu'à parfois mauvais.... Mais ce sont les moyens qui jouent je pense. Il y a de jolis moments mais une sorte d'inconsistance qui rend le film haché et parfois pénible à suivre. Mauvaise mention sur les bas-fonds de Tokyo qui semblent surtout être factices...
Carton jaune sur la synchro labiale qui est douteuse, et la voix de Nicky qui parfois semble complètement hors-sujet par rapport au personnage.

Le son: Quelques clins d'oeil aux musiques iconiques, tout le reste est totalement oubliable.

Et le tout au final? Même en aimant la licence, il y a une sorte d'incapacité à se positionner. D'un côté Nicky est plus proche de son origine (obsession féminine, attitudes grotesques, efficacité de tir légendaire...), d'un autre il semble avoir pris un coup de nettoyage brutal pour éviter d'être le misogyne idiot qu'il paraît être dans les animés. Laura semble être trop cruche et manque d'enjeux réels. Deux choses qui coincent vraiment: on histoire d'origine un peu trop "ça tombe tellement bien!" et la manière dont elle envahit la vie de Nicky Larson. Cela manque d'épaisseur et la cohérence du tout laisse sévèrement à désirer.

Est-ce mauvais? Pas tant que ça, mais ça n'est pas spécialement bon. Dommage, et dans le même temps ce n'est pas surprenant car obtenir un résultat cohérent et solide me semble plus que difficile vu le matériau de base.
j'avais bien aimé, pour différentes raisons :
- le premier à se frotter à l'univers Nikky Larson, donc gros challenge
- on retrouve assez le mix humour/tragédie du manga
- j'aurais pas vu un autre français faire mieux que lui

Y'a une version japonaise qui sort cette année
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'avais bien aimé, pour différentes raisons :
- le premier à se frotter à l'univers Nikky Larson, donc gros challenge
- on retrouve assez le mix humour/tragédie du manga
- j'aurais pas vu un autre français faire mieux que lui

Y'a une version japonaise qui sort cette année
Je parle de la version jap dispo sur netflix. J'ai adoré celle de Lacheau qui est vraiment bien foutue (à quelques points près) mais amusante et bien construite. Ca a été un plaisir à regarder je dois dire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai édité mon post pour clarifier un peu que je parle bien de la nouvelle version japonaise.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ah pardon, je savais pas qu'elle était déjà dispo. Mais du coup ton retour me refroidit un peu :/
Essaye le quand même. Je suis sévère parce qu'il passe après celui de Lacheau et que les moyens ni le talent sont les mêmes. Ce nouveau film me semble dédié à un public japonais qui connait le vrai manga/animé, et pas la version édulcorée et rendue comique en France.

Je suis convaincu que je suis dur sur plusieurs points qui sont plus liés à ce que je connais de l'animé VF, que pour le vrai contenu si j'étais un non averti.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Code 8 et Code 8:II (Netflix)
Thème classique des humains aux superpouvoirs maltraités. Petit budget mais bien exploité. Se suivent sans problème.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Projet X : inutilement vulgaire pendant 20mn, ça peut rebuter. Et la dernière scène père fils est franchement ridicule à mourir. Mais bordel le reste du film c'est un pur cauchemar comme on l'a tous craint :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Projet X : inutilement vulgaire pendant 20mn, ça peut rebuter. Et la dernière scène père fils est franchement ridicule à mourir. Mais bordel le reste du film c'est un pur cauchemar comme on l'a tous craint :o
Je ne m'attendais à rien et la thématique à elle seule a suffi à me rebuter!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Kung Fu Panda 4 > très bien, très bon, dans la lignée des 3 premiers. J'y suis allé avec Marceau, on a adoré. En plus on devait être 10 dans la salle, c'est pour ça que j'aime aller voir un film sur la fin de sa période de projection.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le 1 était une telle purge que je n'ai même pas essayé le 2. J'espère que Netflix ne nous gratifiera plus de tel nanard.
Je me suis entêté sur le premier à regret... comme je l'ai expliqué ici. Donc aucune chance que je m'essaye au second s'il est pire!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut