Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mettons de côté la qualité initiale des médias diffusés. On te rétorquera que le gros consommateur de ciné ira s'équiper avec du bluray 4K... là où je me fous de cela faute d'avoir le besoin et encore moins le désir d'acheter des médias qui trôneront là sur une étagère. Au surplus, celui qui a une connexion merdique se tournera vers le 1080p pour ne pas attendre trois jours son fichier BR de 25Go.
je n'aime pas revoir un film déjà vu, c'est pour ça que j'ai jamais acheté de dvd. J'en vois pas l'intérêt. Et donc je n'ai pas de lecteur de disque.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Toute TV moderne permet de streamer directement dessus ...
donc je devrais changer une télé qui marche très bien pour une toute moderne à 1000€ juste pour pouvoir streamer ? Elle est belle votre société de consommation, mais moi elle ne me fait pas envie :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
de toutes façons le débat est stérile, je ne changerai pas ma façon de voir/procéder :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
de toutes façons le débat est stérile, je ne changerai pas ma façon de voir/procéder :o
Personne ne te le demande, tout comme je ne vais pas soudainement me mettre à downloader des films parceque c'est plus confortable ou moins cher, chacun ces choix, tu l'assumes, je l'assume, parfait.

Factuellement les avantages du download:
- Gratuit (peut l'être en tous cas)
- Souple
- Facile
- Choix illimité (ou presque)

Et ses defauts:
- Illégale
- Ne soutient pas les créateurs de contenu

Plus disctutablement:
- Contribue à un appauvrissement de l'offre, quantitativement et qualitativement.

N.B. ces listes ne sont pas exhaustives, il y a sûrement d'autres points auxquelles je n'ai pas pensé.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vous râlez tous parce qu'on propose un abonnement avec pub.
Mais quand vous prenez le métro en payant, y a des pubs. Vous achetez un magazine : pub. Vous regardiez la TV du temps de la redevance : pub. Vous payez votre place de cinéma : pub (sans compter les pubs dans le film lui-même). Tout ça ne vous a pas fait hurler, alors quoi ?
On vous propose un truc unique dans le monde des médias : payer un abonnement pour ne pas avoir de pubs, et vous râlez et dites que ça encourage le piratage ?
C'est à peu près le même raisonnement que frauder le métro parce que c'est cher et qu'en plus y a des pubs...
Le problème avec Prime, pour moi, est qu'ils ont pris la question à l'envers : ils auraient dû proposer une offre avec pub à un prix plus bas, comme l'a fait Netflix.
Cela dit, Prime sans pub est toujours et de très loin la moins chère du marché...
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Vous râlez tous parce qu'on propose un abonnement avec pub.
Mais quand vous prenez le métro en payant, y a des pubs. Vous achetez un magazine : pub. Vous regardiez la TV du temps de la redevance : pub. Vous payez votre place de cinéma : pub (sans compter les pubs dans le film lui-même). Tout ça ne vous a pas fait hurler, alors quoi ?
Alors quoi ? tes exemples sont un peu en carton :D
Le métro ne s'arrête pas entre 2 stations pour te forcer à regarder une pub
Les pages de pub des magasines sont évitables il suffit de les tourner
La pub au cinéma est avant le film, pas pendant il suffit d'arriver pour le début du film si ça gêne

Bref des fois autant s'abstenir plutôt que d'alimenter une polémique maladroitement
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Alors quoi ? tes exemples sont un peu en carton :D
Le métro ne s'arrête pas entre 2 stations pour te forcer à regarder une pub
Les pages de pub des magasines sont évitables il suffit de les tourner
La pub au cinéma est avant le film, pas pendant il suffit d'arriver pour le début du film si ça gêne

Bref des fois autant s'abstenir plutôt que d'alimenter une polémique maladroitement
Tu peux aussi aller pisser pendant les pubs de streaming, c'est pas plus maladroit... :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous râlez tous parce qu'on propose un abonnement avec pub.
Mais quand vous prenez le métro en payant, y a des pubs. Vous achetez un magazine : pub. Vous regardiez la TV du temps de la redevance : pub. Vous payez votre place de cinéma : pub (sans compter les pubs dans le film lui-même). Tout ça ne vous a pas fait hurler, alors quoi ?
On vous propose un truc unique dans le monde des médias : payer un abonnement pour ne pas avoir de pubs, et vous râlez et dites que ça encourage le piratage ?
C'est à peu près le même raisonnement que frauder le métro parce que c'est cher et qu'en plus y a des pubs...
Le problème avec Prime, pour moi, est qu'ils ont pris la question à l'envers : ils auraient dû proposer une offre avec pub à un prix plus bas, comme l'a fait Netflix.
Cela dit, Prime sans pub est toujours et de très loin la moins chère du marché...
Correction fondamentale: on ne coupe pas le service du métro pour t'imposer une pub. C'est un financement comme les sponsors, ça ne change pas la qualité de service globale.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok je retire ma proposition et on clôt la discussion. :merci:
Le problème de fond n'est pas tant de ne pas saisir l'argumentaire de chacun (fallacieux ou non d'ailleurs pour tous ici même), mais qu'il y a des lois. Ces lois, qu'elles plaisent ou non, elles sont applicables. Cela sous-entend donc:
- Que cautionner est répréhensible
- Que fournir des liens l'est plus encore
- Que par voie de conséquence je serais tenu (si tu le faisais) de censurer voire sanctionner si tu filais des liens en public
- et que pardessus tout le forum pourrait y laisser des plumes.

Ce n'est en rien une attaque personnelle note le bien. Je me fous complètement des échanges de liens en privé, plus encore de ce que tu peux ou non prendre par les voies détournées. Tout comme le dit à juste titre @AccroPC2 je mets au défi quiconque ici de prétendre d'avoir été toujours honnête sur les médias (audios, vidéos, jeux, mangas...). Cependant je ne jouerai pas à la roulette russe vu le contexte actuel de survie du forum, ceci pour aller choper un bittorrent d'un film ou d'une série sitôt vue, sitôt oubliée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sinon pour revenir sur les séries. C'est moi ou la mode du remake/remix/reboot/suite plus ou moins officielle fait recette? On discutait avec un collègue aujourd'hui de séries (Fallout justement), et par dérive du sujet j'ai découvert que le prince de Bel Air avait une suite nommée... Bel air




ça a l'air bien plus sombre et dur que la série "comique" d'origine.
(nota: je n'ai pas trop suivi celle des 90's mais vu que certaines scènes étaient autrement plus dure et profondes que l'idée que je me faisais de la série)

Pour ceux qui ne connaissent pas la scène...
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Elle est incroyable et détonne totalement avec le reste de la série.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il n'a jamais été question de filer des liens, hein. Je ne joue pas à ça. C'est le rôle de XX, pas le mien. Et j'ai autre chose à foutre :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Commencé Ripley (Netflix) encensé par les critiques. En dehors de belles images en noir et blanc, je n’accroche pas. Un troisième épisode ce soir pour trancher.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Terminé Fallout et ils ne pourront pas dire qu'ils ne font pas de saison 2 :D
J'ai bien aimé, vraiment :)

Oui mais si tu savais le nombre de série Netflix qui ont un bon retour et qui ont plutôt bien marché et qui n'ont jamais eu de suite ... Tant qu'aucune date n'est annoncée, rien n'est sûr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 340
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut