Dead boys detective (Netflix)
Le meilleur comme le pire! C'est affligeant de voir ça d'ailleurs.
Le pitch: deux fantômes de jeunes hommes enquêtent dans le plan des vivants pour aider les morts à se libérer.
Ce qui est vraiment bon:
- Les acteurs se débrouillent pas trop mal dans l'ensemble, avec au moins deux personnages qui sortent du lot. Dommage toutefois que cela ne soit pas les principaux.
- Esthétiquement c'est assez bien foutu pour une série, et on sent qu'il y a eu un peu de budget tout de même
- L'histoire générale est plutôt intéressante en plus!
Mentions spéciales:
- Pour la présentation esthétique de l'enfer. C'est judicieux et assez innovant. On est tout sauf dans le classique brasier. J'ai vraiment apprécié.
- Pour certaines idées de réinterprétation des aspects culturels de la mort, l'enfer, le paradis...
Ce qui est inutile/foireux/hors-sujet:
- Une petite partie (sur un seul épisode heureusement) en dessin animé. Si l'idée est intéressante, je la trouve hors-sujet vu le contexte
- Les origines/détails de certains personnages secondaires qui sont fouillis voire limite incohérents. Ce n'est pas catastrophique, mais cela peut laisser perplexe si l'on y songe deux secondes.
Ce qui est scandaleux:
J'en ai MARRE de ce wokisme à vomir! J'en ai ras-le-bol qu'on me pousse partout des aventures gay/lesbienne tout ça pour "parce qu'il en faut"!!!
Je passe les péripéties mais là quasi tous les personnages sont gay/doutent/lesbiennes. Sérieusement? ça n'importe rien ou presque, et pire encore ça rend même certaines relations de personnages presque grotesques. Ils ont bien essayé de glisser le "je ne sais pas trop, je doute"... mais c'est tellement mal amené, mal construit qu'on ne peut que dire "noooon, tu ne doutes pas!".
Merde à la fin: je me fous que les persos soient gays, hétéros, ce qu'ils veulent, mais pour autant si je regarde une série c'est pour son histoire générale, pas pour me taper une propagande pro LGBTQ+ je ne sais quoi.