Son parasité...

Seblo

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai un problème avec le chipset son de ma carte mère (ASUS A7N8X-E Deluxe)...
Lorsque je branche mon casque sur la sortie audio (avant ou arrière), j'ai des parasites (craquements et sifflements)...

J'avais exactement le même problème avec ma précédente carte mère et j'avoue que jene comprends vraiment pas où est le problème...

Mon processeur est un Athlon XP 1800+ (non OC), mon alim' est une Tagan et j'ai des ventilateurs de 120 sous voltés (ça peut venir de ça ?).

Si quelqu'un a un conseil,je suis vraiment preneur... ;)
 

Ricou Niet

Expert
J'ai une A7N8X Deluxe et j'ai un peu le même problème que toi. Pour ma part, ce sont des petits bruits liés à l'activité du processeur, je pense. En tout cas, suffit de baisser le son pour que le volume des parasites diminue aussi, et sinon dans les jeux ça s'entend pas... Et comme ça dépend de l'activité du processeur, ça me ferait penser à des interférence électriques ou magnétique, enfin un truc du genre.
Tu as la même chose que moi, Seblo, ou alors c'est pire ?
 

ziker

Nouveau membre
je soupsonerai très fortement tes ventilateurs sous voltés. Certains d'entre eux sont prévus pour fonctionner à une certaines vitesse et surpporte mal d'être sous volté. Si tu les sous voltes de trop ils générent des parasites qui se répercutent dans la plupart des cas dans les cartes sons. J'avais le même soucis avec une A7N8X-E deluxe mais avec une audigy 2 ZS. En changeant par des ventilateurs de meilleur qualité le problème s'est résolu. Peut être en ajoutant un condensateur en parallèle sur les ventilateurs sous volté cela atténuera les plus gros parasite à essayer... Retires tes ventilateurs temporairement pour voir si cela provient d'eux moi c'était le cas.
 

mutanx

Expert
dememe pour moi jai des craquement de son avec la meme carte et des altec lansing 251.
Jai linpression que sa le fait a tout le monde mais quand on nécoute de la zik on lentnt plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut