Spotify est inaccessible et les images n'apparaissent pas... ?

  • Auteur de la discussion sypqys
  • Date de début

sypqys

Expert
Bonjour

j'ai pourtant retiré beaucoup de logiciels de protection... (simplewall, screenwings, osarmor...) mais en vain.... Je pense le problème est ailleurs...

Si vous avez idée. j'ai essayé de fermer et relancer !!
Vous devez être connecté pour voir les images.



merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trop d'outils tuent l'outil. Tu as sûrement un pare-feu ou le fichier hosts de vérolé, ceci filtrant à mort tes adresses en E/S... et là à diagnostiquer aucune idée de comment m'y prendre sans faire un ménage drastique.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour faire le lien avec ton autre post : https://forum.tomshardware.fr/threads/mon-bureau-se-réarrange-et-lexplorateur-saute-régulièrement.979165/

Je pense qu'on est quand même nombreux à penser qu'à vouloir trop sécurisé tu arrives à un PC complètement foireux. SMB v1 est désactivé sur toutes les versions récentes de windows. Pas besoin de plus.

Tu n'as nullement besoin de 90% des trucs que tu as installé pour avoir un PC sécurisé. J'irai même à dire qu'installer autant de choses, plus ou moins propre, rend le PC moins sécurisé.

Bye
 

sypqys

Expert
Hello,

Pour faire le lien avec ton autre post : https://forum.tomshardware.fr/threads/mon-bureau-se-réarrange-et-lexplorateur-saute-régulièrement.979165/

Je pense qu'on est quand même nombreux à penser qu'à vouloir trop sécurisé tu arrives à un PC complètement foireux. SMB v1 est désactivé sur toutes les versions récentes de windows. Pas besoin de plus.

Tu n'as nullement besoin de 90% des trucs que tu as installé pour avoir un PC sécurisé. J'irai même à dire qu'installer autant de choses, plus ou moins propre, rend le PC moins sécurisé.

Bye
Ma question c'est pourquoi hard configurator me pose ce problème une fois desinstallé ? Je ne parviens pas à avoir le NAS dans l'explorateur...

Je compte procéder à une clean install. Avec presque aucune protection...
 

sypqys

Expert
Merci !!

quand je change mon SSD par un 970 Evo Plus de 1 To pour le système...
 

sypqys

Expert
Actuellement le 500 Go est à 99% donc bien plus résistant qu'un Sabrent Rocket...

Disons que ça va faire un an le 31/03 que je l'ai eu...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a une règle fondamentale: on ne multiplie pas les outils de sécurité, on n'installe que ceux indispensables et on les configure. Au pire, on enrichit!

Je vais te faire une analogie compréhensible. Imagine une maison qui a des portes et des fenêtres. Tu veux les sécuriser par une alarme. Tu fais quoi?
- un système non centralisé pour chaque fenêtre, qui gère indépendamment et pire encore qui peut même contredire une autre alarme
OU
- Un dispositif central et bien adapté pour tout gérer en une seule fois?

Il en va de même avec l'informatique: croire que mettre trois barrières successives bloque quoi que ce soit est une aberration. Chaque logiciel supplémentaire se moquera du précédent, voire même pourra, le cas échéant, bousiller ce qui l'entoure. C'est notamment le cas si tu cumules les antivirus: ils ont chacun un fonctionnement agressif qui peuvent les pousser à se disputer la sécurité... et rendre tout totalement instable sans raison apparente.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut