Téléphone faisant borne wifi pour ordinateur

  • Auteur de la discussion Cendreline
  • Date de début

Cendreline

Expert
Bonjour tout le monde =)

J’aurais besoin de vos lumières. Pour la société dans laquelle je travaille tout est enregistré sur « Mon Drive » de Google, donc si plus d’internet, plus d’outil de travail. Pour d’autre raison pratique, j’aimerais avoir un téléphone pro. Alors je me suis dit tant qu’à faire autant qu’il puisse faire borne WIFI chez un autre opérateur que notre box au cas où il y’aurait un problème. Et c’est à ce moment là que j’ai besoin de vous, on va aller chez Orange, mais quid des caractéristiques du téléphone, est-ce qu’il y a un critère particulier pour qu’il fasse « bonne borne » ? Avez-vous des suggestions de téléphone ? ou peu importe le téléphone il fera borne tout pareil ?

D’avance merci =)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A peu près tout les smartphones le font. Il faut bien choisir ton opérateur et ton tél car la qualité de réception est très importante. La difficulté est de trouver un comparateur récent. Les S22 de Samsung étaient très bien notés, je ne sais pas ce que donne le S23.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On appelle ça habituellement "partage de connexion". A priori tout "smartphone" fera l'affaire si ce n'est pas une antiquité.
Pour compléter ce que dit @AccroPC2, voir aussi si l'opérateur téléphonique ne facture pas le trafic ainsi transféré.
 

Cendreline

Expert
Merci pour vos réponses =) un model Galaxy A ne fera pas l'affaire alors ?
 

Cendreline

Expert
Merci pour le lien =) j'avais rien trouver avec "meilleure smartphone borne wifi" j'aurais ptet plus de chance avec les mots "connexion partagée" =)
 

Cendreline

Expert
Pour les données du trafic Merci Sergio VE, je le note pour plus tard quand je demanderais un devis pour le forfait =)
Pour le téléphone je vais chercher un peu plus, j'imagine que la 5G est un bon plus pour mon cas mais 350€ pour un galaxy A c'est beaucoup trop cher par rapport à ce que je pensais, je vais chercher chez la concurrence =)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour les données du trafic Merci Sergio VE, je le note pour plus tard quand je demanderais un devis pour le forfait =)
Pour le téléphone je vais chercher un peu plus, j'imagine que la 5G est un bon plus pour mon cas mais 350€ pour un galaxy A c'est beaucoup trop cher par rapport à ce que je pensais, je vais chercher chez la concurrence =)
Pour un besoin professionnel, dès lors qu'une coupure internet empêche de travailler, il ne me paraît pas pertinent de mégoter sur le prix de la solution de secours !
 

Patakesse

Gruik Gruik!
N'importe quel smartphone sous Android ou IOS permet de le faire. Comme cela a déjà été écrit, cela se nomme "Partage de connexion" sur les deux systèmes.

Je me sers de cette fonctionnalité depuis très longtemps (ça existait déjà avant Android et IOS), étant souvent en déplacement, chaque fois qu'il n'y a pas de Wifi satisfaisant. Il faut bien entendu que le réseau mobile soit bon et avoir un forfait de données suffisant, puisque le point d'accès wifi ainsi créé n'est qu'une passerelle vers le réseau mobile (ce sont les données mobiles du forfait qui sont consommées).

Même un smartphone à 100€ comme le Realme C21 le fait très bien. Je le faisais avec un Xiaomi Mi Max 2 pendant 5 ans (4G+), et j'ai un Poco F3 (5G) depuis bientôt 3 ans (tous achetés en super promo). Je ne mets pas plus de 200€ dans un smartphone et je les conserve aussi longtemps que possible. Le Mi Max 2 fonctionne encore très bien, j'ai même changé la batterie, mais il est bloqué sur une version d'Android trop "vieille" (v7) pour faire tourner certaines applications professionnelles dont j'ai besoin. Sinon je l'utiliserais toujours.

[MODE COUP DE GUEULE ON]
C'est une vraie honte, j'ai encore tous mes smartphones depuis 2001 (et même mes téléphones mobiles depuis 1992) qui fonctionnent sans soucis. Mais la politique d'obsolescence programmée (depuis Android et IOS, avant c'est différent) fait qu'ils ne reçoivent les mises à jour du système que pendant peu de temps comparativement à la durée de vie effective de l'appareil.
[MODE COUP DE GUEULE OFF]
 

labul671

Grand Maître
salut
j'ai un A54 en 5G chez orange ça fonctionne parfaitement
la dernière mise a jour propose d'arrêter la charge a 85% pour protéger
la batterie
avec un chargeur 25W il faut 42 minutes pour passer de 20% a 85%
 

Cendreline

Expert
Merci beaucoup Patakesse, ça me rassure =) Je pense que je vais proposer au patron un Galaxy A14 5G il est à moins de 140€ sur amazon. Merci Labul pour les précisions sur le A54 c'est bon à savoir (il faudra aussi que je change mon tel perso :p) mais il est à plus de 300€ et on est un 5 en tout dans l'entreprise, c'est petit budget !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
[MODE COUP DE GUEULE ON]
C'est une vraie honte, j'ai encore tous mes smartphones depuis 2001 (et même mes téléphones mobiles depuis 1992) qui fonctionnent sans soucis. Mais la politique d'obsolescence programmée (depuis Android et IOS, avant c'est différent) fait qu'ils ne reçoivent les mises à jour du système que pendant peu de temps comparativement à la durée de vie effective de l'appareil.
[MODE COUP DE GUEULE OFF]
Hélas, il y a aussi la débâcle industrielle : j'ai encore un Lumia sous Windows Phone qui fonctionne toujours, conservé en dépannage...
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai aussi 2 Lumia encore, un 820 et un 1520. C'est les boules, ils sont en super état. Le 1520 a servi en dépannage à une amie il y a 2 ans, autrement il dort dans un tiroir comme tous les autres. Quel gâchis...
 

ThoreBZH

Habitué
Cendreline,

Juste pour info
il existe des pc portable qui dispose d'un lecteur carte sim 'c'est plus pratique que (tel+pc )
plus chère aussi ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut