Température pour griller un Radeon 9800 pro

JYPSY

Habitué
Bonjour à tous.

J'ai une Radeon Saphire 9800 pro toute neuve qui fonctionnait...avant que j'installe un Artic Cooling VGA silencer. Le radiateur n'était pas assez en contact avec la puce graphique, donc elle a chauffée et depuis les artefacts sont présents dans tous les jeux. Cette carte à fonctionnée environ 3 mn avant que je n'éteigne mon PC (avec 15 s de Doom3).

Voici mes questions :
Pensez-vous que ma carte est foutue, elle affiche encore la 2D correctement (sauf les vidéos) ?
3 minutes de mauvais refroidissement suffisent-ils à griller une Radeon ?

Je vais aller acheter de la pâte thermique lundi pour un ultime essai.

Merci pour vos réponses éclairées

PS: En plus, plus de garantie car le démontage du rad annule celle-ci, ma nouvelle carte aura fonctionné 3 mn, snif.
 

pierrock

Nouveau membre
ouais vaut mieux que tu remonte le ventilo d'origine
j'ai un copain à qui c'est arrivé et c'est ce qu'il a fait le SAV n'y a vu que du feu mais faut faire ça proprement
 

mat35

Expert
J'ai monté récemment un vga silencer sur ma 9800Pro, j'étais un peu dans le même cas que toi. J'ai eu des écrans bleus pendant plusieurs jours quand j'étais sur le bureau ou dans des jeux.

J'ai tout redémonté et revisser et plus aucun problème depuis.
ça m'étonne que ta carte soit grillée si rapidement (après, ça doit dépendre du refroidissement de ta tour), n'existe il pas justement des protections contre les surchauffes comme quand on fait de l'overclocking trop poussé?
 

JYPSY

Habitué
J'ai remonté le ventirad d'origine. Pas de doute la carte est HS. Soit elle à chauffée, soit j'ai trop serré le VGA Silencer. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de ventirad sur cette carte (un composant trop haut empèche le contact). Adieu ma radeon 9800 pro, bonjour ma 8500 LE.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 380
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut