Thrillers.. psychologiques (?)

  • Auteur de la discussion Pere Duchesne
  • Date de début
G

Guest

Invité

Perso je vois pas trop le rapport entre tous ces films [:emmanuel chain]

Sinon, j'aime bien les films que tu cites (même si je trouve qu'on en fait un peu trop de Fight Club, par exemple), sauf ExistenZ que j'ai trouvé vraiment ultra-raté malgré quelques bonnes idées :o
 

wiwige

Grand Maître
+1 sur ExistenZ. Ca été une vraie deception après ce que j'en avais entendu
 

wiwige

Grand Maître
Ah sinon, pas vraiment dans le même genre mais un vrai bijou : Bienvenue à Gattaca :love:
 

Ascaso

Grand Maître

J'ai moyennement aimé perso :/
Faut dire que j'avais lu le bouquin dont s'est inspiré le film (le meilleur des mondes) avant, et comme souvent avec les adaptations, j'ai été plutôt déçu.
 

wiwige

Grand Maître
:heink: j'ai lu le meilleur des mondes des années avant de voir Gattaca et pour moi ça n'a absolument rien à voir ! La seule chose sur laquelle ça se recoupe c'est la manipulation génétique, l'histoire n'a absolument rien à voir de mon point de vue !
 

seb corgan

Grand Maître

boarf le rapport avec le meilleur des mondes au niveau scenario en tout cas (bon apres y a des thematiques proches :o ) est assez lointain je trouve
 

Ascaso

Grand Maître
Vous me faîtes douter :o
Je l'ai vu peu après sa sortie et j'en ai qu'un vague souvenir maintenant mais dans mon souvenir c'était relativement proche :o

-edit- putain de touche tab :fou:
 

Pere Duchesne

Expert

Pas de rapport, peut-être. "thriller"... "psychologie".. c'est à tous ces doutes que se rapporte les point d'interrogation dans le titre du thread. Nommer un truc que l'on ne sait pas toujours définir, bonne chance...

Si tu as une meilleure proposition/classification à donner, n'hésites pas...



@ Seb Corgan : Cube ? Mouais.. pour l'idée, je dis pas, pour le scénario, on repassera... (Memento, je viens de pas être déçu ! )

@ Wiwige : Bienvenue à Gattaca c'est pour ce soir, j'suis assez pressé. 'savais pas qu'à la base du film il y avait un bouquin...


J'ai vu il y a quelques jours Lost Highway de Lynch, bah pu**** !!
Tout ce que j'aime, un peu de glauque qui flirte avec une ambiance malsaine, une dérive sur la schizophrénie.. mmmmmh.. schizophrénie...
 
G

Guest

Invité

Je ne parle pas de donner un autre nom à ces films mais de leur trouver un lien, car là, en fait, je ne sais pas trop de quels autres films parler :o
Prenons un exemple, les trucs genre Seven ou Usual Suspects par ex., ça correspond ou c'est trop policier ? [:ascaso]
 

wiwige

Grand Maître

Comme je l'ai dit plus haut, de mon point de vue, le film n'a vraiment pas grand chose à voir avec le bouquin en question
 

seb corgan

Grand Maître

nan Cube c'est khakha ! [:lepton]
et j'ai meme pas tenté Cube 2 etant donné que meme les fan de Cube l'ont trouvé a chier :D
 

sooz1011

Grand Maître
Pere Duschene > J'appelle ce genre de films les psycho-gore si ça peut t'aiguiller ^^
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
Huhu sinon dans les flims bizarres j'ai découvert Sin City [:grunt] C'est déroutant au départ mais franchement sympa quand on s'y est fait.
 

wiwige

Grand Maître
C'est bizarre Sincity ?

Pour moi il est plus que sympa ! c'est un petit chef-d'oeuvre :love: :love: :love:
 
G

Guest

Invité
Bof, je le trouve excellent du point de vue esthétique mais à long terme j'ai quand même comme l'impression d'un certain manque de fond... presque une magnifique coquille vide, finalement :o Pourtant juste après j'avais moins eu cette impression :o
 

wiwige

Grand Maître
Bah de mon point de vue c'est un film à vocation esthetique et là dessus absolument rien à redire. Pour ce qui est du scenario, ca reste l'adaptation d'un comics [:spamafote]. Ni specialement mauvais ni exceptionnellement bon mais largement suffisant pour supporter admirablement le travail esthetique.

Bref, c'est vraiment un de mes films préférés de ces dernières années
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut