[Topic Unique] Les applications sous Linux et leurs équivalents Windows

cyrano

Grand Maître
Batchy> minicom

SpoS1> k3b est imbattable

socean> je trouve konqueror assez bien foutul
 

linuxlover

Habitué
Slut TLM

S'il vous plait sur linux (exactement Mandriva) quel est le logiciel pour le développement web, comme Frontpage et Dreamweaver sur Windows ?

Merci d'avance
 

PyKaBoo

Nouveau membre
Pour la gravure, il existe deux projets que j'aime particuliairement :

graveman :
-
- licence GPL

gnomebaker :
-
- licence GPL-2

Ils utilisent tous les deux la librairie graphique GTK
 

linuxlover

Habitué
dites moi les mecs..
est ce qu'il y a des templates pour Quanta+ ?

une autre question... est ce qu'il y a un logiciel sur linux pour les annimation comme flash ou Swish sur windows
 

batchy

Grand Maître
j'avais essayé minicom mais apparament il ne veut se connecter qu'a un modem branché sur le port serie, en tout cas j'ai pas reussi a lui faire communiquer un seul truc...
 

cr@zy

Habitué
Pour les lecteurs video on peut citer aussi VLC
Pour les transfert FTP à mon avis le plus pratique est GFTP
 

xinform3n

Expert
Hello,

Est-ce qu'il y a un équivalent à VMware sous Linux ?

On sais que VMware fonctionne sous Linux, mais est-ce qu'il y a un équivalent en GNU ?

:bounce:
 

zempachi

Expert
L'equivalent gnu de vmware est qemu.
Pour installer un Linux, pas de souci mais je crois que pour Windows c'est un peu delicat...à voir donc.

EDIT:
Et puis il y a aussi XEN qui semble etre tres efficace (pas testé)!!Il est deja pre-implanté dans la fedora 4.
 

batchy

Grand Maître
Xen c'est de la virtualisation très haut niveau : il faut un OS fils (et père ? ) écrit spécialement pour, seul linux le permet (ça marche sous windows mais cro$oft n'a pas accépté)
 

Dominique_Libre

Nouveau membre
SuSE propose un kernel Xen. Je n'ai pas essayé mais en suivant les liens, cette technologie est l'avenir, et elle est déjà disponible sous linux. Le pas suivant c'est de la mettre dans le silicium, intel et amd sont déjà en train de travailler là-dessus.

vmware permet à deux os de collaborer dans la même machine. Qemu n'est pas la même chose, il s'agit d'un pc viruel dans lequel tu peux installer n'importe quel os qui tourne sur un pc. Pour faire tourner des softs pc qui ne tournent pas ou mal avec wine, c'est un must, mais l'intégration de qemu dans linux est moins bonne que celle de wine, dans ce sens que qemu utlise un fichier comme disque dur, et que s'il est possible de monter ce fichier pour copier des fichiers de ce pseudo disque dur à linux et vice-versa, il est fortement déconseiller de faire tourner qemu en même temps. Aussi les liens symboliques ne marchent pas avec ce fichier.

Quand à Xen, il s'agit de virtualisation au plus bas niveau possible, aujourd'hui le kernel Xen, demain dans le silicium, et cela permet d'atteindre des performances déjà inégalables, tout en assurant une collaboration totale (dans les limites des OS).

Pour du développement web, il y a le choix sous linux. Pour du wisiwig, cela marche même avec openoffice. Le html pondu est correct à condition de choisir une compatibilité html dans les préférences, mais il n'est pas trés moderne.

Quanta est bien, un pro va se sentir tout de suite à l'aise et un débutant apprendra vite.

Xemacs n'est pas à oublier. Avec lui tu peux par exemple écrire du sgml et le convertir en html après coup. Cette démarche est difficile au départ car il y a beaucoup à apprendre, mais à l'arrivée tu te retrouves avec un site vraiment facile à modifier. Le sgml offre une structure semblable au html moderne et ses feuilles de style, et la maintenace ou des modifications sont alors très facile.

Le site http://www.w3.org/ offre de nombreuses documentations et des services indispensables pour tous ceux qui développent pour l'internet.
http://validator.w3.org/ est un validateur html. Tu tapes l'url d'une page web, et tu te retrouves avec la liste des erreurs par rapports aux standards, c'est à dire par rapport à un code html qui t'assure que ton site fonctionnera correctement quelque soit le navigateur du lecteur.
Le même service gratuit et en français pour les feuilles de styles: http://jigsaw.w3.org/css-validator/
D'autres validateurs:
Ces tests sont importants car rien n'est plus énervant qu'un site qui fonctionne mal.

amaya est un navigateur-éditeur de site intégré qui est fourni par w3.org. Il garantit un code excellent est a de nombreuses caractéristiques intéressantes: XHTML, CSS, and MathML support
 

darif

Nouveau membre
je cherche un logiciel = Dev C++ sous linux merci
j'ai emacs mais je trouve compliqué
Merci
 

durock

Nouveau membre
Bonjour, doucement je me mets à Linux (Mandriva, Ubuntu). Je recherche des équivalences de logitiels boursiers comme (la référence) ou plus simplement . Même s'il faut payer !
Merci, Gérard
 

fadb

Expert
bonjour,
novice et désireux d'essayer suse 10, quelqu'un peut-il me mettre un lien pour un livedvd et un autre pour une version en français ?
J'ai téléchargé 3 versions et à chaque fois c'est du gb ou allemand !
merci de votre compréhension
a+
 

cyrano

Grand Maître
à l'install du choisis la langue qu etu veux. Mais je ne crois pas que suse soi super traduit.
 

Menekis

Nouveau membre
pour le dévloppement 3D sur Linux c'est pas évident car il manque les plus grand programmes qui sont uniquement sous windows donc si vous faites du 3d..laissez linux de coté

programmes 3d sous Windows:
3d studio max
Maya
Softimage XSI
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut