Travaux @home

U

User_1358307

Invité
bon courage , c'est clair que si tu fait celas que les weekend sa va prendre un peut de temps.
Sinon sympa le résultat des travaux plus haut :)
 
U

User_1358307

Invité


Franchement c'est pas bête :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors les news :

- deux chambres de faites = détapisées, retapissées et repeinte
- couloir et salon détapissés et en cours de retapissage
- cuisine faite ! Ikea reste quand même hyper chiant à monter...

La cuisine avant après :





L'air de rien ça m'a pris vachement de temps cette cuisine... genre 2h pour monter ce putain de meuble à tiroirs.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
[:cupra]C'était mieux avant ...

Nice job ;)

De notre côté pendant les vacances :
- on a totalement refait la chambre du petit (vidage / ponçage / sous-couche complète / plafond blanc 1 passe / murs bleu atoll et blanc lin 2 passes
- pose d'un portillon (1m10 de large pour 1m73 de hauteur) au milieu d'un grillage de clôture existant (pour accéder à un chemin rural derrière chez nous) donc avec pose de 2 poteaux de clôture + 2 jambes de force de chaque côté. Samer c'est chiant à creuser une tranchée de 2m sur 30cm pour 40cm de profondeur [:matleflou]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
GG pour tes travaux en extérieur, c'est hyper physique ces merde :o
Le petit doit être content d'avoir une chouette chambre (où alors il s'en branle complètement :d )
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
nan il est content ... mais encore plus content du portillon qu'on a posé [:spamafote]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon,

remise des clés demain aprem'...

Peinture tapisserie couloir + 2 chambres + salon c'est fait, j'ai pas fait tout ce que j'avais prévu mais pas le temps, enfin là le logement est salubre et propre
Cuisine posée
SdB gérée, avec son putain de siphon de baignoire en fonte, changé.
Radiateurs électriques repositionnés (l'ancien locataire avait tout arraché)

Demain matin je pose deux prises TV (à la demande du locataire, j'avais totalement négligé ce point, n'ayant pas de TV moi même) et je fais le ménage.
15h45 état des lieux.

Restera à faire : pendant que le locataire est là il y' aura changement de deux fenêtres et réfection du tableau électrique (je pourrais faire ce dernier point mais pas le courage et je fais passez ça dans une autre enveloppe).

Ben ça m'a bien niqué tout ça...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
T'as plus qu'à te reposer un peu, pour le suivant avant le burn out.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux suivants je n'y fais pas grand chose, juste la pose des cuisines, soit 3 J de taf.
Je vais bien kiffé de regarder les autres bosser :d

En revanche j'y retourne jeudi, je n'ai branché le ballon d'eau chaude que ce matin et le mitigeur ikea de la cuisine est mort, pas d'eau chaude....
C'était la première fois que je ne prenais pas un jacob ou un grohe en robinet, ben c'était aussi la dernière.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quelques tof avant après. Pour résumer : avant c'était moisi, le papier se décollait par endroit et y'avait plein de taches. Aussi dans le couloir on avait un joli patchwork de trois papier peint. Bref, je ne pouvais décemment pas faire habiter quelqu'un dedans.

Vous me pardonnerez le manque de couleur, je me suis planté à un moment dans la commande de peinture, du coup c'est blanc et taupe pour les chambres et le salon :d























Dans l'absolu j'aurais bien voulu repeindre la cuisine aussi, mais pas eu le temps.

Prochain travaux dans ce T3 : le tableau électrique (bordel il n'a pas de différentiel...) et trois fenêtres à changer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben j'aurais bien pris 2 semaines de plus pour faire tout ça... mais bon, c'est fait.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est énorme le taf que tu as abattu ... respect [:mykhi:1]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:merci:

Réfection d'un T3 en deux mois de temps libre... bien content que ce soit derrière moi.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Job, tu me rediras quand tu viens pour la petite salle de bains :p


Sinon je vais réaliser d'ici 2-3 mois une allée en dalles de béton :
Elle sera contre plusieurs rangées de pavés autobloquants, l'idée étant d'agrandir le pavage existant à moindre coût. 12-15 dalles en une seule ligne.

Question, est-ce vraiment indispensable de faire un lit de sable ? On ne peut pas se contenter de décaisser de l'équivalent de l'épaisseur de la dalle et poser ? Car elles sont déjà bien lourdes, genre 25kg, j'en ai déjà pris pour lester le pied du parasol déporté. Et par ailleurs la voiture ne passera jamais dessus.

[:jap]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut