Un Mini PC performant et silencieux, est ce possible?

superjuju

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'envisage prochainement l'achat d'un miniPC.
Il sera dédié aux jeux et à la vidéo.
Le problème, c'est quétant étudiant à Paris, j'ai une toute petite chambre et je voudrais pas avoir un ordi qui fasse trop de bruit.
Du coup, j'en appelle à vos conseils avisés en matière de MiniPC.

Que faut il fair ou acheter pour limiter la nuisance sonore?

Je suppose que les conseils de Presence PC sur la config silencieuse en tour "normale" tiennent toujours. Je veux parler du disque dur ou de la carte graphique.
Mais y a t il un combo DVD gravuer particulièrement silencieux?

Merci d'avance
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
clair !
quoique...en faity tu peux avoir du silencieux mais ca chauffera un max en fait si tu mets un truc puissant dedans.

si tu veux un truc petit fait toi donc une tour µATX plutot que du mini ITX, et prends un ecran plat.
 

superjuju

Nouveau membre
Pour l'écran plat, c'est deja fait!

Non, mais j'avais bien compris que les miniPC sont assez bruyant.
Cependant, n'y en a t il pas des plus silencieux que d'autres?

Y a t il des manipulations, changements de ventilateurs, cartes graphiques plus recommandées ect... qu'il faurdait pour obtenir un miniPC silencieux?

Merci
 

merovingian

Grand Maître
a part zapper le ventilo sunon des shuttle et le remplacer par un papst y'a rien a faire
 

pierre

Expert
comment faire sortir des calories discrètement d un grille pain sans y laisser son portefeuille?...

Pas évident.

Ne serait il pas plus judicieux de t orienter vers une moyenne tour bien préparée?...Déjà que c est une fournaise quand on veut la rendre silencieuse ( => réduire la vitesse des ventilateurs ),alors un " mini pc " ....

J ai composé pour une personne une machine à base de Zalman et de PASPST ( Processeur,CG,Alim..),de mousse pour amortir le DD,de Gedicoustic pour capitonner tout cela et bien qu ayant raccourci les faisceaux d alimentation et utiliser des nappes rondes,j ai l impression que cela remplit bien la machine...Quant à la chaleur,c était supportable mais il fallait faire tourner un ventilateur PAPST à basse vitesse sur le dissipateur Zalman de la carte graphique pour éviter les plantages pendant le fonctionnement d un test comme 3D Marks...
Si j avais du faire avec un volume deux fois moins important même en utilisant une CM et une alimentation miniature,je ne vois pas comment le reste aurait pu suivre...

Je raisonne dans l idée de faire une machine de puissance correcte ( pour avoir du P200 + S3 virge,c est bien moins compliqué effectivement )


Je me souviens d un article mettant bien en évidence ce problème compliqué de faire petit,puissant,et silencieux....Quant à savoir où je l ai vu....Quelqu un voit à quoi je fais allusion et aurait cela dans ses favoris?...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
derniere solution pour le mini pc: ventilo turbine (mais pas trop) avec clavier souris sans fil et tu enfermes le minipc dans un meuble que tu insonorise
 

superjuju

Nouveau membre
Mais si j'ai bien compris, le gros probleme c'est le ventilateur fourni avec l'alim, non?

Du coup, ne suffit il donc pas de le remplacer par un plus silencieux?

J'ai vu que Katkar a mis un headpipe sur la CG de sa config, est une solution?

(Desole mais il y a certaine réponse que je comprends pas trop pour cause de termes trop technique, sorry)

Merci.
 

merovingian

Grand Maître
dans un shuttle le ventilo d'alim tu le changes pas, il est trop petit, c'est le ventilo de boitier et de proc (qui est le meme) qui est une pure daube. Un heatpipe sur une CG dans un shuttle ça passe pas en largeur.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=49183,1][nom]merovingian a écrit[/nom]Un heatpipe sur une CG dans un shuttle ça passe pas en largeur.
[/citation]
apparement si mais je le deconseille a moins d'avoir une cg bas de gamme
 

leedh

Habitué
[citation=49183,1][nom]merovingian a écrit[/nom]dans un shuttle ...... Un heatpipe sur une CG dans un shuttle ça passe pas en largeur.
[/citation]
Si ça passe, certains sur l'ont fait. ils appellent çà le ZM65, association d'un ZM50 et ZM80, c'est vrai c'est plus cher mais ça marche. :hello:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=49194,1][nom]Leedh a écrit[/nom]
Si ça passe, certains sur l'ont fait. ils appellent çà le ZM65, association d'un ZM50 et ZM80, c'est vrai c'est plus cher mais ça marche. :hello:
[/citation]
lien precis ?
 

leedh

Habitué
[citation=49195,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
lien precis ?
[/citation]

Voilà :
:hello:
 

leedh

Habitué
La surface développée d'un ZM80A est de 1300 cm², voilà c'est tout ;)
Il faut bien sur une bonne ventilation du boitier :)
 

merovingian

Grand Maître
[citation=49226,1][nom]pierre a écrit[/nom]Oui mais la chaleur une fois sortie de la puce graphique,elle va où?...
[/citation]

Bein devines, dans un shuttle elle stagne...
 

pierre

Expert
C était la question du faussement candide...J ai eu une drôle de surprise en ouvrant le PC que j ai décrit plus haut à force de diminuer la vitesse des ventilateurs , que sous un format encore plus réduit,je n ose imaginer la fournaise...

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=49197,1][nom]Leedh a écrit[/nom]

Voilà :
:hello:
[/citation]
inscroption obligatoire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 178
Messages
6 718 933
Membres
1 586 478
Dernier membre
Yusebs
Partager cette page
Haut