Un processeur 2400XP+ à 796 MHZ

segafredo-64

Expert
Voilà, cela concerne un portable acer 1350. Il affiche 796 mhz au lieu des 2Go pour un processeur athlon XP 2400XP+
Dans le bios, il n'y a pas la possibilité de changer le FSB du processeur... Je n'ose pas flasher le bios de ce PC qui j'est pas le mien... A moins qu'une option du bios m'ait échappé...
 

Grosbourge

Grand Maître
les portable ne sont pas en permanence en Fhz max par economie ils s'adaptent aux besoins du momment
 

Cailloux

Grand Maître
je pense plus pour une baisse de la frequence pour economiser l'energie, mais une baisse de plus de 1000MHz ca me parait un peu enorme quand meme :D
 

segafredo-64

Expert
Je ne connaissais pas cette notion d'économi d'énergie.... Maintenat oui :).... Donc vous penchez ôur cette néventualité, même si 1Go de baisse c'est énorme selon CaillouX....
Le mieux c'est de le faire travailler en vérifiant constament la fréquence du processeur donc... Je vais lui installer mother board et vérifier tout ça...
Merki pour les renseignements
 

Rahlala

Expert
C tout a fait normal.
T sur que c pas 798MHz? (faudrait que je vérifie)
C la fréquence du 2400+ au repos en fait => Technologie QuantiSpeed & Powernow.
 

Cailloux

Grand Maître
ca me parait enorme parce que j'ai un pote qui a un 2000+ (1.66Ghz) et ca descent au minimum a 900Mhz
 

Rahlala

Expert
[citation=67531,1][nom]CaillouX a écrit[/nom]ca me parait enorme parce que j'ai un pote qui a un 2000+ (1.66Ghz) et ca descent au minimum a 900Mhz
[/citation]

Oui ca parait bcp, ms c normal (je peux confirmer j le mm :D)
Au repos ou pour Word/Excel c largement suffisant et permet d'economiser les batteries ;)
 

segafredo-64

Expert
D'accord, merki pour ses renseignements. Ma copine sera rassurée de savoir que son portable n'a pas besoin de retourner au SAV.....
 

wipe0ut

Habitué
comment on change cette frequence au juste ? y'a rien dans mon bios, j'ai un duron 1000mhz, il descends a 500mhz

je voudrais le descendre + bas :)
 

Wilfried28

Grand Maître
moi ma cousine ah un p2 266mhz en portable ah nan vo mieux pas qu il descende lui :lol:
 

Rahlala

Expert
[citation=68744,1][nom]wipe0ut a écrit[/nom]comment on change cette frequence au juste ? y'a rien dans mon bios, j'ai un duron 1000mhz, il descends a 500mhz

je voudrais le descendre + bas :)
[/citation]

Non il faut que ton proc ait une technologie spéciale style Speedstep (Intel) ou Powernow (Amd)

=> Ca dépend des procs et c automatique.
 

wipe0ut

Habitué
[citation=68811,1][nom]Rahlala a écrit[/nom]

Non il faut que ton proc ait une technologie spéciale style Speedstep (Intel) ou Powernow (Amd)

=> Ca dépend des procs et c automatique.
[/citation]


bein wais il a le powernow le duron
 

blackflag71

Grand Maître
wep ca depend faut installer des pilotes generiques pour le cpu
ca se trouve chez amd section mobahil'
 

blackflag71

Grand Maître
et j'ai trouvé un programme de downclocking qui permet de reduire la frequence de 98% :cpukiller
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 178
Messages
6 718 933
Membres
1 586 478
Dernier membre
Yusebs
Partager cette page
Haut