Universalis sur plusieurs pc ?

  • Auteur de la discussion gambit
  • Date de début

gambit

Grand Maître
Le cdi du lycée vient d'acquerir universalis 8 en dvd

or ils livrent un cd d' "identification"

traduction.. quand l'envie lui en prend, il demande d'inserer ce cd afin qu'on lui prouve que c bien nous qu'on utilise universalis et que c'est pas une copie..

donc retirage du dvd, mise en place du cd.. ok .. retirage du cd, remise en place du dvd..


il s'agit d'un PC du CDI à libre disposition des eleves, donc cet histoire de cd commence à gonfler tout le monde

j'ai téléphoné à l'éditeur "a oui mais comprenez, c't une garantie pour nous de pas de copie etc, il n'y a pas moyen de faire autrement.. gnagnagna.."


bref, étant donné qu'on est les proprios, qu'on a payé la license, ai-je le droit de lui coller un crack nocd sur la gu*** à cette p*** d'encyclopédie
 

Neoryuki

Grand Maître
A partir du moment que tu as la license d'exploitation, la maniere dont tu LANCES le soft ne regarde que toi, du moment que tu ne l'installe pas plus de fois que le nombre de license ou que tu ne contourne pas le systeme d'identifiaction

En fait dans ton cas precis tu ne contourne pas le procédé, mais la manière dont le procédé accède au media d'identifiaction, ce qui est different

donc oui calle lui un NOCD ou colle le CD sur un lecteur virtuel
 

Furax

Expert
Heu oui mais attention, on n'a normalement pas le droit de modifier le programme, et un crakc nocd, la plupart du temps ça modifie
 

xam

Grand Maître
[citation=19741,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]reste la solution lecteur virtuel
[/citation]+1
 

Patch

Grand Maître
[citation=19736,1][nom]sujet[/nom]ai je le droit ?
[/citation]nan [:abricot]





























































mais de quel droit tu parlais? :??:
 

CaiRve

Grand Maître
+1 pour le no cd, c moins chiant.
du moment quo'n a la licence, et qu'il n'y a qu'une seule installation, et pas multiplication des installations, je suis pour le no cd, plus rapide a mettre en place...
car mapper un cd virtuel rien que pour ca :sweat:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19749,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]+1 pour le no cd, c moins chiant.
du moment quo'n a la licence, et qu'il n'y a qu'une seule installation, et pas multiplication des installations, je suis pour le no cd, plus rapide a mettre en place...
car mapper un cd virtuel rien que pour ca :sweat:
[/citation]vi mais tu es sur de rester dans le cadre legal, ce qui a son importance
 

Nesskiel

Expert
[citation=19736,1][nom]gambit a écrit[/nom]Le cdi du lycée vient d'acquerir universalis 8 en dvd

or ils livrent un cd d' "identification"

traduction.. quand l'envie lui en prend, il demande d'inserer ce cd afin qu'on lui prouve que c bien nous qu'on utilise universalis et que c'est pas une copie..

donc retirage du dvd, mise en place du cd.. ok .. retirage du cd, remise en place du dvd..


il s'agit d'un PC du CDI à libre disposition des eleves, donc cet histoire de cd commence à gonfler tout le monde

j'ai téléphoné à l'éditeur "a oui mais comprenez, c't une garantie pour nous de pas de copie etc, il n'y a pas moyen de faire autrement.. gnagnagna.."


bref, étant donné qu'on est les proprios, qu'on a payé la license, ai-je le droit de lui coller un crack nocd sur la gu*** à cette p*** d'encyclopédie
[/citation]

j'ai deja vu le cas dans une FAc,en fait ils ont monte un serveur universalis qui permettait a des PC client de consulter en ligne.Renseignes toi de ce cote. ;)
 

gambit

Grand Maître
déja fait, mais ils sont hyper chers.. on a préféré prendre la larousse..

version serveur presque donnée, et clients illimités


mais on voulait quand meme avoir un poste avec universalis qui est plus complet (et un peu plus attrayant puisque + multimédia)
 

Nesskiel

Expert
[citation=19772,1][nom]gambit a écrit[/nom]déja fait, mais ils sont hyper chers.. on a préféré prendre la larousse..

version serveur presque donnée, et clients illimités


mais on voulait quand meme avoir un poste avec universalis qui est plus complet (et un peu plus attrayant puisque + multimédia)
[/citation]

de mon point de vue l'universalis est d'un niveau bien supérieur pour le contenu aux autres.Certes la larousse est suffisante pour un lycée ;)
 

gambit

Grand Maître
le prix aussi est bien superieur...

ds les 20 € par poste si je me souviens bien



contre une license illimitée pour larousse

étant donné qu'on est sur un domaine ou 50 pc sont connectés.. le choix est tres vite fait..
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Solution simple et efficace :

Installer l'Universalis en full-install sur le ddur (utilisation sans le DVD) et le faire tourner avec le CD d'identification dans le lecteur.

Comme ça : no crack, légalité parfaite et facile à utiliser !

Vu la capacité des ddurs actuels, c'est pas les quelques gigas consommés par l'install complète d'U8 qui feront perdre quoique ce soit comme place...... C'est ce que j'ai fait avec la U6 de ma frangine (env. 3.2 Go) sur son 30 Go, même si elle a une identification par une clé sur le port parallèle (un ch'ti dongle!!). Par contre, moi j'ai de la chance avec mon U7 et mon pauvre petit 15 Go : l'identification passe par aussi par un dongle :)! Donc, moi je peux rester avec l'install minimum..

Voili.. C'était juste une idée ;)..

:merci:
 

gambit

Grand Maître
j'y avais pensé mais figure toi que l'ordi est un PII avec un hdd de 4.3 go (dont 1 libre)

or la full demande 4 go complets..
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=19894,1][nom]gambit a écrit[/nom]j'y avais pensé mais figure toi que l'ordi est un PII avec un hdd de 4.3 go (dont 1 libre)

or la full demande 4 go complets..
[/citation]

Effectivement, c'est un peu court.............

Bah, ils négocient un nouveau PC :D.. Et s'ils ne l'ont pas, ils font grève :lol:!! C'est comme ça qu'on négocie de nos jours ;)..

[g]J'déconne[/g], évidemment.. Et ma plaisanterie est de mauvais goût !!

Plus sérieusement, le CDI peut dire que pour l'intérêt pédagogique des élèves ce PC ne suffit plus et qu'il a besoin d'au moins un nouveau ddur (gare à la barrière des 32 Go sur les PCs anciens). La preuve : ce problème de DVD + CD et la solution qu'on connait..

Il existe encore quelques ddurs de faible capacité, notemment chez Western Digital.. Quelques exemples :

Chez LDLC : Western Digital HDD 20 Go 7200t à 72.38 € ( )

Chez Surcouf : Caviar WD200BB - 20 7200t Go à 69 € ( )

Voili.. Encore une autre idée.. Peut-être tout aussi inutile [:spamafote]..

:merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
Chez Maxtor aussi ils ont des disque de 40Go bridable à 32 via un switch
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=19957,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Chez Maxtor aussi ils ont des disque de 40Go bridable à 32 via un switch
[/citation]

Oups :odésolé, 'avais oublié.. Ils ont aussi un utilitaire (MaxBlast, je crois) qui permet la prise en charge des ddurs de grande capa sur d'anciens bios (si j'ai bien compris). Comme Seagate, il me semble..

:merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20017,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]

Oups :odésolé, 'avais oublié.. Ils ont aussi un utilitaire (MaxBlast, je crois) qui permet la prise en charge des ddurs de grande capa sur d'anciens bios (si j'ai bien compris). Comme Seagate, il me semble..

:merci:
[/citation]Je dis ca parce que j'en ai, on peux pas connaitres tous les modeles d'une marque ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut