Upgrader un pc acer -carte graphique hd5xxx

cameron9

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'ai pour projet de noel de pouvoir jouer avec mon pc, un acer modèle aspire m5610.

Il dispose d'un process q6600, 3 go de ram ddr2, carte graphique ati hd 2400, alim de 250W.

Je joue sur un 19'', et je pensais changer la carte graphique uniquement et me prendre une ati hd 5770 générique.

Je dois changer d'alim, mais quelle puissance serait bonne?
Pensez-vous qu'il me faut changer de boitier?
La carte mère doit-elle aussi être changée?


Merci pour votre aide!

Lien vers modèle du pc:
 

Epo_17

Expert
Pour l'alim, sans trop m'avancer, je pense que 250W c'est un peu léger. Peut être qu'une 500W de marque comme ou conviendrai mieux.

Les HD 5770 ne sont pas très longues, donc elle pourra sans doute rentrer dans ton boîtier mini tour.

Quand à la CM je ne sais pas trop : aucune idée du niveau des cartes mères qu'Acer utilise dans ces ordi pré montés. Va falloir attendre plus calé que moi ;)
 

BennyHeal

Shérif
+1 pour l'alimentation.
Maintenant faut voir si ça rentre, ce qui m'étonnerai, donc plutôt HD5770 comme citée précédemment.

Le hic, c'est que ce genre de PC c'est de la Mee;;;;;/Dfe)ef voila ;)
 

cameron9

Nouveau membre
Ok je sais que c'est pas top,
je voudrais passer en douceur vers un pc monté sans trop mettre de frais du premier coup.
Ce qui m'embete le plus cest la carte mere
 

BennyHeal

Shérif
J'imagine bien :/ Le soucis c'est qu'il va falloir dans un premier temps changer l'alimentation si tu veux changer de carte graphique.
 

cameron9

Nouveau membre
voila je pensais pas mettre d'avantage (dans un premier tps):
carte+alim ou carte+"alim+boitier"
sans changer de carte mere se sera compatible tu penses?
 

Epo_17

Expert
Tant que tu gardes ton proc, ta carte mère tiendra.

Ensuite le mieux sera prendre un boitier moyen tour (l'antec three hundred ou le xigmatek midgard ne sont pas trop cher), une carte mère type ATX, à choisir selon le socket du proc. ben oui, dans les mini ATX (adaptables à ton boitier) tu es plus limité.
 

cameron9

Nouveau membre
ok, merci pour vos conseils!

Au pire si ça chauffe trop dans mon mini, je laisse ouvert en attendant de me payer un boitier moyen tour.

Je vais pouvoir enfin tester le jeu sur pc! crysis et world in conflict mon tjrs fait salivé... jespere que la hd5770 sera a la hauteur
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hm. Une 5770, c'est 108 W, un Q660 c'est 105 W de TDP, donc 250, ça va passer limite, et peut-être pas du tout en fait. N'importe quelle alim de marque à 40 € sera nettement plus indiquée, pour peu que ton boîtier ait un emplacement pour alim ATX standard.
 

Epo_17

Expert
Hm. Une 5770, c'est 108 W, un Q660 c'est 105 W de TDP, donc 250, ça va passer limite, et peut-être pas du tout en fait.

Erratum : en relisant tous les posts, je vois que j'ai un peu dit de la merde. Anéffé il est plus prudent de changer l'alim mais on peut le faire sur le boîtier Acer, non?

On peut aussi mettre la carte mère Acer dans un nouveau boitier et ne changer que le boitier/CG/alim...
 

cameron9

Nouveau membre
HD 5770 commandée,

L'alim semble être standard (du moins en emcobrement: 160x150x80), je pense donc m'orienter vers la ocz modxstream pro 50,
Sinon que pensez vous du sonata 3 d'antec? L'alim vous semble correcte?

merci pour votre aide!

ps: j'aurai bien posté une photo des composants du pc, mais je sais pas faire, si qqun pouvais m'aiguiller...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
imageshack
hiboox....

Après tu mets ton adresse d'image entre 2 balises image
Code:
[img]www.monsite.com/kélébélemonimage.jpg[/img]
 

Epo_17

Expert
Cette alim OCZ est bien il parait. Par contre vérifie que ça rentre, elle fait 150 x 165 x 86 mm...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut