Vous Me Conseillez quoi com config ?

Super Chevreuil

Habitué
Salut tout l'monde...

vous me conseillez koi com config PC pour 7000 balles.. sans disk dur et sans carte graphic...

AMD ou Intel ?? et pourquoi ?

merci d'avance...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=2055,1][nom]AMD ou Intel ?? et pourquoi ?

[/citation]

oulààà :lol: :lol: :lol:
c toi qui voit suivant ta religion paske lààààà
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh on te conseille la meme chose qu'aux autres mecs qui ont postés des topics similaires dans les 3dernieres pages
 

peper

Expert
ouai...

je dirais quand même que AMD me semble être un peu moins cher qu'Intel (jusqu'a certaines fréquences en tous cas) :
Athlon XP 1733 MHz (2100+) = environ 100 euros
P4 1800 MHz = dans les 175 euros...

par contre,
Athlon XP 2250 MHz (2800+) = de 550 à 800 euros (!! cf. montgallet version boite ou non)
P4 2530 MHz = 275 euros...

Sinon, qu'as tu exactement ? (quelle carte graphique, quel disque dur ?)

Que te faut-il exactement ?

- Boitier
- Proc. + ventilo
- Carte mère
- (carte son en fonction de la carte mère)
- RAM
- lecteur/graveur CD
- lecteur DVD
- clavier/souris
- ecran
- enceintes
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2074,1][nom]unhunter a écrit[/nom]à 7000f le raid c un peu superflu tu trouves pas? :o
[/citation]
le raid nan.
Les 2 DD par contre ca peu en effet poser pbm;

Mais je peux te dire que le jour ou tu veux passer au raid t'es bien content de l'avoir; si j'avais su j'aurais mis 15e en plus dans ma KG7 pour l'avoir ce foutu controlleur; Packe en acheter un indépendemment sur une carte pci c'est 400Fr
 

unhunter

Grand Maître
[citation=2088,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
le raid nan.
Les 2 DD par contre ca peu en effet poser pbm;

Mais je peux te dire que le jour ou tu veux passer au raid t'es bien content de l'avoir; si j'avais su j'aurais mis 15e en plus dans ma KG7 pour l'avoir ce foutu controlleur; Packe en acheter un indépendemment sur une carte pci c'est 400Fr
[/citation]

j'ai le raid sur ma cm, mais il faut qd même avoir envie de payer 2 disques en meme temps ce qui m'arrive jamais (j'en prends de temps en temps qd j'ai plus de place c tout) vu le prix.

mais c intéressant c sur :merci:
 

Super Chevreuil

Habitué
Ben en fait c pour une utilisation un peu polyvalente... jeu, multimédia, bureautique... etc..

G déjà un disk dur 80 Go et une Geforce 4 MX 440... alors vous me conseillez quoi pour environ 7000 balles... voire 6000...

Thanx !
 

unhunter

Grand Maître
si t'as déjà la cg ça regle le principal pb :D

choisis intel ou amd, ensuite on te dit, ça evitera les batailles rangées.

et puis un pc polyvalent ça veut pas dire grand chose, c pas avec une GF4 MX que tu peux espérer jouer à des jeux récents, en fait c plutot l'équipement qui est important (graveur cd, dvd, enceintes, écran, souris, clavier, boitier etc...)

donc en virant le cpu+cm il reste:

ram: 2x256PC3200 de marque 160€
boitier: Antec SX1080AMG ou Shuttle SN41G2 150€ ou 400€ (cm incluse)
souris: MX700 (ou 500 si t'es un gamer fou, mais la diff est assez faible qd même) 70 ou 50€
clavier: là tout dépend si tu veux du noname ou du sans-fil 20 ou ~50€
enceintes: creative 5.1 5300 (pas cher, bon qualité) 100€
graveur cd: liteon 48x 60€
dvd: là je sais pas trop, evite les LG et goldstar c tout ce que je sais 50€
graveur DVD: si t'as des sous, le Sony DRU-500A. 400€
écran:ah ah là va falloir voir les sous qu'il reste (fais le calcul)

et voilà comment faire une config sans s'engager :sol:
 

Super Chevreuil

Habitué
Bon ben en fait... je préfere Intel.. donc ça s'ra un P4...
et pi je reprend mon graveur, ma carte graph (qui me suffit pour mes eux) et mon disk dur...

donc maintenantce sur koi j'hesite le +, c la RAM.. ya une grosse diff de perfs entre PC 2100, 2700 et 3200 ?
Sinon heu.. comme carte mere vous me conseillez koi avec un P4 2.5 (environ) ??


 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2184,1][nom]unhunter a écrit[/nom]
ram: 2x256PC3200 de marque 160€
boitier: Antec SX1080AMG ou Shuttle SN41G2 150€ ou 400€ (cm incluse)
souris: MX700 (ou 500 si t'es un gamer fou, mais la diff est assez faible qd même) 70 ou 50€
clavier: là tout dépend si tu veux du noname ou du sans-fil 20 ou ~50€
enceintes: creative 5.1 5300 (pas cher, bon qualité) 100€
graveur cd: liteon 48x 60€
dvd: là je sais pas trop, evite les LG et goldstar c tout ce que je sais 50€
graveur DVD:[g] si t'as des sous[/g], le Sony DRU-500A. 400€
écran:ah ah là va falloir voir les sous qu'il reste (fais le calcul)
[/citation]

bon en rouge je suis pas d'acc et en vert je suis d'acc.
Précisions pour lg et goldstar: c'est la meme marque: lucky goldstar. C'est pas de la merde comme marque contrairement a ce qu'on peut dire. Certes j'ai pas testé perso leur DVD mais leur graveur sont les meilleurs.
 

unhunter

Grand Maître
[citation=2401,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

bon en rouge je suis pas d'acc et en vert je suis d'acc.
Précisions pour lg et goldstar: c'est la meme marque: lucky goldstar. C'est pas de la merde comme marque contrairement a ce qu'on peut dire. Certes j'ai pas testé perso leur DVD mais leur graveur sont les meilleurs.
[/citation]

le antec est dicutable oki, c les gouts et les couleurs, mais la MX700 ou la 500 tu me donnes une meilleure souris actuellement???

pour lg et golgstar je sais que c la meme marque mais tout le monde ne le sait pas.. et je parle que des dvd, puisque j'en ai un. que ce soit le meilleurs graveurs je sais pas vu que j'en aipas, mais les liteon sont très bien (sans parler de yamaha bien sur :sweet:) et pas cher.
pourquoi pas prendre de la 3200 :??: vu la diff de prix qui s'effondre, ça sera touours de la meilleure ram que la 2700, je parle evidemment pas de la mettre forcément à une fréquence de 200 ce qui peut poser des problèmes :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2427,1][nom]unhunter a écrit[/nom]

le antec est dicutable oki, c les gouts et les couleurs, mais la MX700 ou la 500 tu me donnes une meilleure souris actuellement??? [g]>> ouais c'est une super souris je suis d'acc, c'est meme la meilleur. Mais bon est ce nécessaire ?[/g]
pour lg et golgstar je sais que c la meme marque mais tout le monde ne le sait pas.. et je parle que des dvd, puisque j'en ai un. que ce soit le meilleurs graveurs je sais pas vu que j'en aipas, mais les liteon sont très bien (sans parler de yamaha bien sur :sweet:) et pas cher. [g]>> :merci: tout a faiit d'acc[/g]
pourquoi pas prendre de la 3200 :??: vu la diff de prix qui s'effondre, ça sera touours de la meilleure ram que la 2700, je parle evidemment pas de la mettre forcément à une fréquence de 200 ce qui peut poser des problèmes :o [g]>> ben j'ai pas encore vu de mobo supportant cette freq. Faut du NF2 et encore[/g]
[/citation]

vala.
Je suis d'acc avec toi sur pas mal de truc mais y'a une ou deux dépense que l'on pourrait ptet amoindrir.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2847,1][nom]xam a écrit[/nom]Section meileurs config de nouveau online
[/citation]

ouais mais bon hein C pas la config que tout le monde conseillerait.
C'est bien de demander l'avis a plus de gens je suis d'accord
 

unhunter

Grand Maître
juste pour dire sur la 3200 que si peu de cm en profite pour le moment, c'est qd même destiné à être la référence dans peu de temps car la DDR-2 on est pas pret de la voir, bref c pour pas investir dans de la ram déjà dépassée (j'ai de la 2700 je précise, la 3200 était encore trop chère y'a qq mois).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 253
Membres
1 586 512
Dernier membre
el muchas chos
Partager cette page
Haut