À propos de la fibre et des cartes réseaux

Thaumazein

Habitué
Bonsoir,
Je m'adresse à vous car mon village vient d'être équipé de la fibre et je compte en profiter.
Mes questions sont les suivantes:
- Quel débit faut-il envisager pour du jeu (ludique) sur mon PC (en éthernet) et TV (en wifi) ? 2 ou 8 G (SFR ou Orange ?)
- Faut-il que j'investisse dans une carte réseaux ? Laquelle ? (ma carte-mère est dans la présentation de mon matériel)
- Il semblerait que je doive m'équiper d'un port RJ45 spécifique. Je suppose qu'il en va de même pour les cables. Pourriez-vous me conseiller ?
Bref, je découvre et vos réponses seront les bienvenues...
:merci:
 

yvesl

Grand Maître
Un petit avis étant équipé depuis peu, je suis chez Sosh (j’étais chez Orange en ADSL) avec un offre la plus basique possible je suis à 300 Mbits/s en réception ET en émission (le ping est de 20 ms) avec une Livebox 5 Orange louée avec ce forfait, pas d'autre achat, mon PC étant relié avec le même câble qu'avec l'Adsl , l'installateur est venu, à mis la fibre, s'est connecté pour vérifier la ligne et c'est tout.
Verdict je suis passé (chez Sosh :) ) de 1/1.4 Mo/s à avec les meilleurs serveurs 35 Mo/s pour moins cher que mon offre Adsl !
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je n'ai pas bien compris ta demande mais avec l'offre la plus basse tu as bien assez de bande passante pour jouer et regarder la télé. Pour du jeu, le ping est plus important que le débit.
Tu n'as pas besoin de carte réseau, ta cm en a une d'intégrée qui fera parfaitement l'affaire. Pour les câbles ça dépend de l'offre parfois il y en a un inclus. Sinon il te faudra acheter un câble Ethernet CAT 6 ( tu peux prendre plus mais ça te coûtera plus cher sans vraiment d’intérêt ), pour la longueur je te laisse calculer ce dont tu as besoin.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hello,

Je n'ai pas bien compris ta demande mais avec l'offre la plus basse tu as bien assez de bande passante pour jouer et regarder la télé. Pour du jeu, le ping est plus important que le débit.
Tu n'as pas besoin de carte réseau, ta cm en a une d'intégrée qui fera parfaitement l'affaire. Pour les câbles ça dépend de l'offre parfois il y en a un inclus. Sinon il te faudra acheter un câble Ethernet CAT 6 ( tu peux prendre plus mais ça te coûtera plus cher sans vraiment d’intérêt ), pour la longueur je te laisse calculer ce dont tu as besoin.

Bye
En jeu, pas besoin d'une grosse connection,
Mais pour download les 17Go d'update hebdomadaire de certains jeux, ça aide ;)
Toutefois, les servers deviennent souvent le facteur limitant.
Perso je ne recommande pas de prendre 8 ou 10G. ça demande effectivement de changer de carte réseau, d'acheter des câbles hors de prix, et souvent les servers ne suivent pas.
Vu que ta CM supporte le gigabit ethernet, reste sur une offre proche de ça (un peu plus permettra d'avoir du réseau pour ton tél et ta télé sans limité le PC).

Bon t'as de la chance, moi la fibre ça fait 2 ans qu'on me dit bientôt disponible ... (je me plaindrai pas trop fort, en Suisse, on a d'autres moyens bien plus performant que l'adsl2+)
 

Thaumazein

Habitué
Merci pour tous vos retours. @AccroPC2 pour quelqu'un qui prétend ne pas avoir compris ma demande, tu y réponds parfaitement ;):merci:. Super @drul, pas de chichi, j'ai la réf ! j'adore!
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai la fibre orange 1Gb/s via livebox5
ma CM de 2015 (Z370) gere parfaitement le debit à 115Mo/s (update/patch jeu blizzard/steam) en ethernet (je precise Mo et pas Mb), ping moyen en jeu 15ms
ethernet est pre cablé dans mon appart neuf.
en wifi ac 5ghz (2m , un mur porteur) , le debit chute a 65Mo/s, en 2.4Ghz, je chute a 40Mo/s mais le signal va plus loin. ping en jeu 30ms.
la box TV (sur TV 4k) est en wifi , aucun souci , en cable ethernet, aucun souci non plus
il me semble que quand la box TV est allumé, la livebox reserve la bande passante necessaire a la TV et laisse le reste pour le PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut