Résolu Écran dell se teint en rose

Hikido5814

Habitué
Bonjour,

J'ai un écran dell E2210 qui présente à l’allumage des barres rosâtres en haut et ensuite un dégradé sur le côté droit de couleur rose comme le montre la photo ci jointe



Selon vous, quel est le problème, et que puis je faire pour y remédier

merci
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Je commencerait personnellement par vérifier les branchement, j'ai déjà ou des cas similaires avec des connectiques et/ou cables d'alimentation mal enfichés.

Si rien ne change, essaie ton écran sur un autre PC

Cordialement,
Haldriel
 

Hikido5814

Habitué
salut
merci pour les conseils
alors j'ai fait les branchements mais tout est correct
pour le branchement sur un autre PC : pareil, lignes roses en haut puis sur le côté
merci pour les autres conseils à venir
 

Haldriel

Helper
Je crois qu'avec les tests que tu viens de faire la messe est dite : l'écran a un problème, certainement au niveau de sa carte contrôleur vu les symptômes. Tu peux tenter de le recalibrer ou de le réinitialiser a la configuration usine, mais a mon avis, RIP l'écran.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
+1 écran totalement HS. Lorsque la colorimétrie est dans cet état, c'est le contrôleur électronique qui est généralement en cause. En gros, si des lignes sont intégralement roses, c'est que le signal complémentaire de couleur n'y parvient plus (signal RGB dont une des composantes n'est plus en place).

A mon sens, inutile de se compliquer la vie: poubelle malheureusement.

sinon solution de dernier espoir: prendre un câble d'un autre écran et tester avec. Si le câble est en cause, tu auras du bol, sinon inutile d'insister.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

il est possible aussi que le câble vidéo soit pincé/écrasé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 110
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut