Écran jaune-vert,Vieillissement ?Usure ?Cable tordue ?carte graphique?

mouleshot

Grand Maître
Mon écran 19" (non-plat) de Daewoo a récemment pris une teinte jaune verte :pt1cable: :ouch: ,

Est-ce un problème de fil tordu :??: ?
(j'ais rebranché le cable bien droit, aucun effet, toujours la couleurs jaune-vert... :cry: :pt1cable: :cry: :pt1cable: )

Mes pilotes de ma GeForce3 ti200 sont les plus récents, je vérifie quasiment toute les semaines :) :) si il n'y aurait pas de nouveaux pilotes...(adsl)

Mon écran à environ 3.5 ans, je l'utilise de façon prolongé (=10 heures d'affilée avec 2/3(3 = rare) pauses de 1 à 2 heures), dès que je ne l'utilise plus :sleep: , (téléchargements, autre chose à faire,...etc...) je l'éteint :sleep: :sleep:
laissant l'unité travaillé sans l'écran :whistle: ...

Est-il possible que ce sois de vieillesse ? :??: :??:
Un écran assez récent ne devrait pas être abîmé au bout de de plus de 10 ans ? :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:

Possibilité probable peut-être :
Un virus :fou: ou programme :fou: aurait changé des paramètres sur les couleurs et/ou les réglages de gamma machin et paf ! j'ais cette teinte jaune-verte partout, dans les jeu-vidéo ça se voit pas trop, car c'est sombre...

(Mon *idiot* de brother :fou: (=frère) a déjà et souvent poussé l'écran à 100% :non: :non:
de :ouch: :sol: luminosité :sol: :ouch: à cause de maps/jeux très sombre, il croit qu'il sera un meilleur joueur grâce à ça... :lol: :lol: :lol: :lol: au départ c'était dans les 70/80 % environ...)

Merci :p d'avoir lu ce post, :)
Merci :p d'avance de me conseillé sur ce problème, :)

:hello: :hello: @+ :sol: :sol: :sol: :sol:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouf la vache faut lire entre les smileys !

Defait le cable cde l'ecran et regarde si des pins ne sont pas enfocnés. Sinon un ecran n'a pas une durée de vie de 10ans hein! avec une utilisation comme la tienne 4-5ans c'est déja pas mal
 

what@beber

Expert
L'image ne serait-elle pas un peu plus floue qu'avant? (Je sais c'est dûr de se souvenir de la gueule de son écran neuf au bout de 3.5 ans) Dans ce cas c'est un vieillisement normal qui en est la cause.
 

Choumi

Nouveau membre
c ton cable vga
essaye de le tordre a fond pour voir si la couleur revient
 

mouleshot

Grand Maître
Ouais cé devenue floue presque "d'un coup" avec le jaune-vert en même temps,

Alors il est vieux mon 19 pouches ?

Bouh !! hou !! hou !!
[:acket] :cry: [:iron28] [:kaiser soze] [:tom ]

Ont à le droit de le finir ?
[:d0oom] [:maz] [:dd54fr] [:freshfish] [:t c] [:gregmaster] [:tit_miaou] [:crums]

Peut être un nouvelle écran tout neuf tout beau ??
[:biff tannen] [:buvons] [:jarlaxe] [:yosril]

Pkoi certain smiley perso ne marche pas ???? :??: :??:



[EDIT] choumi, ce serait pas une combinne pour me flinguer mon écran ?? tordre un cable n'est jamais bon...[/EDIT]
 

woland

Nouveau membre
Est-ce que c'est une coloration uniforme ou dans les coins seulement ?

Est-ce que tu utilises des enceintes non blindées à proximité de l'écran ? Si oui il est possible qu'elles aient magnétisées l'écran, dans ce cas chercher les options de Dégaussage sur ton écran, si il n'en a difficile de démagnétisé le masque de l'écran.

C'est juste une possibilité hein, moi ça m'est déjà arrivé.
 

Choumi

Nouveau membre
ce genre de problème ( écran tous jaune bleu ou voilet )

ca vient du cable Vga qui a un mauvais contact
change le ou tourne le ( en gros tu le serres ) et normalement l'image revient normal.
Evidement brise pas le cable non plus

j'avais le même problème avec un vieux 14 pouces
 

tadlespoir

Expert
Est-ce que le problème ne surviendrai-*pas lorsque tu postes sur PPC ?

Je pense dans ce cas à l'abus de Smileys !!! [:laule]














Si on me cherche je suis dehors...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 443
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut