Écran ne marche plus, mais en HDMI marche

  • Auteur de la discussion ph1823
  • Date de début

ph1823

Expert
Bonjour, bonsoir, alors voilà mon clavier avait des touches deffectueuse, j'ai donc décidé de le remplacer, à la fin du remplacement, J'allume mon pc, et m'aperçois que j'ai oublié née branché mon écran. Comme un idiot je prend pas le temps de l'éteindre, et branche l'écran, sauf qu'il reste noir. Je redémarre donc mon pc portable, même chose.

Alors la je comme à me dire j'ai cramé ma carte graphique. J'ai donc branché un câble HDMI, et ça fonctionne, donc je ne pense pas que ça vienne de la.

Pensais vous que l'écran à griller à cause de se branchement ? J'ai tenté de rebrancher le câble sur la carte mère mais rien :/
Es ce le câble qui a eu une sur tension ?
Merci de vos réponses !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
...J'ai donc branché un câble HDMI, et ça fonctionne ...Pensais vous que l'écran à griller à cause de se branchement ?
Je ne comprends pas, l'écran fonctionne en HDMI ou il a grillé ?
 

ph1823

Expert
Salut ! Je me suis mal exprimé, l'écran du PC portable ne donne aucun signe de vie, il est branché à la carte mère du pc portable mais rien.

Je donc branché un câble HDMI sur un écran externe pour voir si c'était la carte graphique, et l'écran externe fonctionne bien.
Au passage, mon pc portable est un MSI gl62m 7rex

P.s après recherche, j'ai ou voir que ça pourrait être lié à l'inverter LCD, et effectivement quand J'allume mon pc il me semble voir un changement de couleur pendant une demi second, je vais tout remonter au propre pour mieux observé
 
Dernière édition:

ph1823

Expert
Bonjour, après changement de l'écran LCD avec l'inverter, le problème est tjr présent, d'où pensais vous que cela puisse venir ? (Faut il changer le câble ?)
 

dedzix

Grand Maître
essaye de brancher ton pc à l'écran de le démarrer puis une fois sur le bureau tu as une combinaison genre Fn + F4 (pour mon pc portable c'est comme ça) pour basculer entre les modes d'affichage. Genre "étendre", "dupliquer" des fois que ton pc ne soit pas resté bloqué en mode écran externe.

Tu peux également procédé avec le tuto dans le lien suivant :
 

ph1823

Expert
Bonjour, le problème c'est que même le logo au début du PC ne s'affiche pas, j'ai quand même tenter la technique, et sans succès.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour, le problème c'est que même le logo au début du PC ne s'affiche, j'ai quand même tenter la technique, et sans succès
Ce n'est pas clair pour mon cerveau lent : tu as testé la technique de changement d'écran maître conseillée par @dedzix depuis l'écran externe et elle n'a pas fonctionné ? (je doute parce que tu parles en même temps d'écran qui n'affiche pas le logo... c'est embrouillé dans ma tête).
 

ph1823

Expert
Salut !
Voici ce que j'ai fais :
Débranché l'écran en HDMI
Allumé le PC, attendre que Windows s'allume bien (j'ai patienté une dizaine de minutes pour être sûr)
Faire la technique conseillé par @dedzix

Cela n'a rien donné. Et je donne la précision suivante: sur le nouvel écran installer, le logo MSI qui devrait apparaître au démarrage du PC n'apparait toujours pas.

Désolé d'être confut dans mes propos :/

Merci de vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut