Écran noir après changement de ram

Icarewiz

Nouveau membre
Bonjour à tous ! Je vous explique mon problème..

J’ai un portable Dell Inspiron sur lequel je souhaite upgrade la ram de 16 à 32 go ( capacité max indiqué dans powershell 33go )

J’ai acheté dans un premier temps des Kingston fury 2 x 16 go, 3200 mh, ddr4 1.2 v ( caractéristiques identiques aux barrettes d’origine )

Quand je les installe l’ordi s’allume mais écran noir et code d’erreur via le voyant de la batterie qui correspond a « ram non valide »

J’ai donc appelé Dell qui me dit que la ram est compatible et quelle doit être défectueuse. J’achète donc des corsair avec les mêmes caractéristiques et même problème

J’ai fais une RTC ( réinitialisation de l’horloge en temps réel ) conseillé par Dell avec les nouvelles ram installer mais rien n’y fait et Dell ne veut plus m’aider et me disent qu’il n’y a rien à faire à propos du bios

Petite précision quand je remets les ram d’origine tout fonctionne correctement

Avez vous une idée pour me sortir de la plz 🙏🙏

Désolé pour ce post à rallonge et merci d’avoir pris le temps de le lire 😬
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Dell Inspiron est une gamme de produit, c'est trop vague, peut-on avoir le modèle exacte ?

Si avec les ram d'origine cela fonctionne, en 1ère intuition je dirai que le problème vient des nouvelles barrettes :) S'il y a qq chose d'écrit sur les barrettes peux-tu nous poster une photo ?

Bye
 

Icarewiz

Nouveau membre
Ah oui ^^ c’est le Dell Inspiron 16 plus 7610

C’est ce que je pensais au départ mais j’ai essayé d’installer deux marque différentes ( Kingston et Corsair ) et j’ai le même problème..

Je t’envoie une photo dès que possible merci 🙏
 

Icarewiz

Nouveau membre
Voilà je t'envois les deux
 

Fichiers joints

  • image0.jpeg
    image0.jpeg
    89.1 KB · Affichages: 6
  • image1.jpeg
    image1.jpeg
    76.1 KB · Affichages: 6

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En effet je viens de parcourir la ficher technique et le kit Corsair est bien 2x16G en 3200. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Tu as testé avec une seule barrette ?



Bye
 

Icarewiz

Nouveau membre
Alors oui j’ai essayé avec une Corsair ( les deux testés respectivement seule ) et aussi avec une d’origine + une Corsair et même résultat…
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
attention avec les barettes simple ou double face, c'est pas souvent spécifié, mais certains modèles acceptent soit l'un, soit l'autre... :/
 

Icarewiz

Nouveau membre
Salut 👋

Oui avec celles d’origines tout fonctionne nickel

Ah je connais pas cette histoire de simple ou double face 😅
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est des simple ou double face tes barrettes d'origines? : puces carrées des deux cotés de la barrette = double face.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut