Écran noir/bug d’écran avec la AMD RX 6700 XT

lcuta8

Nouveau membre
Bonsoir , je crée cette discussion ici un peu dévasté car j’ai acheté un tout nouveau pc ( vieux de 2 semaines ) mais je rencontre des problèmes lorsqu’il s’agit de jouer à jeux plein écran tel que Fortnite ou Rocket League..
J’ai déjà essayé plusieurs solutions apparemment telles que réinstaller tous les drivers (avec DDU et Cleanup Utility chacun en safe mode), installer uniquement les drivers via Windows, installer des versions antérieures au début du bug , utiliser un regedit pour désactiver le MPO ( qui était censé être l’auteur de ces bug chez certains ) mais rien n’y fait , les écrans noirs et les bug intempestifs sont toujours là . Je vous demande donc de l’aide car je ne sais plus quoi faire..
Ma configuration :
CPU : AMD Ryzen 5 5600x
GPU : AMD RX 6700 XT
MB : Gigabyte B550 Gaming X V2
RAM : Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 16Go (2x8)
PSU : Cooler Master MWE Gold 750 V2 750W 80 Plus Gold Modular

Je suis sous Windows 10 (64 bit).
Merci de votre aide à l’avance.
 

deborah621

Nouveau membre
Assurez-vous que Rocket League est configuré pour fonctionner en mode plein écran. Vous pouvez appuyer sur Alt+Enter pour basculer entre le mode plein écran et le mode fenêtré. Assurez-vous que votre GPU (AMD RX 6700 XT) ne surchauffe pas pendant le jeu. Nettoyez les ventilateurs et assurez-vous qu’ils fonctionnent correctement. Si vous avez déjà essayé de désactiver le MPO (Multi-Processor Optimization), vous pouvez le réactiver pour voir si cela résout le problème. Vous pouvez le faire via le Registre Windows.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Malheureusement ce n'est jamais une bonne idée de toucher à tout sans avoir une idée précise de ce qu'on veut faire. En général c'est pire après. L'alim a beau être "Gold", elle est loin d'être bonne. Si c'est le ventilo d'origine AMD, il y a quand même une bonne chance que le processeur surchauffe.

La 1ère chose à faire c'est de prendre des mesures. Tu peux déjà télécharger OCCT ( ). Et tu le lances en mode "Power" de 20mn, tu nous fais une capture d'écran des sondes :)

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,

Malheureusement ce n'est jamais une bonne idée de toucher à tout sans avoir une idée précise de ce qu'on veut faire. En général c'est pire après. L'alim a beau être "Gold", elle est loin d'être bonne. Si c'est le ventilo d'origine AMD, il y a quand même une bonne chance que le processeur surchauffe.

La 1ère chose à faire c'est de prendre des mesures. Tu peux déjà télécharger OCCT ( ). Et tu le lances en mode "Power" de 20mn, tu nous fais une capture d'écran des sondes :)

Bye
Ben alors, tu penses pouvoir ranimer ce fil ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 513
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut