Écran qui s'éteint au lancement d'un jeu

Wint3r

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je vous expose le problème:

J'ai eu récemment un soucis assez embêtant, mon écran s'éteint de temps à autres, pendant que je suis en jeu, où pas..
La carte mère, la carte graphique et le processeur sont neufs.
J'ai tenté de reformater, de tester un autre écran, de tester une autre carte graphique, j'ai également fait un test de la RAM mais rien à faire..
Ce qui est plus le plus étrange c'est que je peux jouer pendant 2-3h, je n'ai aucun soucis, et d'un coup en faisant autre chose ; vidéo youtube ; l'écran se coupe..

Sachant que l'écran va marquer "no signal", si il y a une musique qui tourne, je vais quand même continuer à l'entendre, parfois non, le pc ensuite se freeze avec le son qui avec, et il redémarre..

Je pencherais sur un problème d'alimentation et/où de disque dur mais avant de me lancer, j'aimerais votre avis :)

Cordialement, bonnes fêtes de fin d'année à vous !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille toute ta config.
Tous est à jour niveau système, pilotes, bios de la carte mère.....?
 

Wint3r

Nouveau membre
Bonjour!

OS : Windows 8.1 Pro
Processeur : Intel Core i5 4690K
Carte mère : MSI Z97-G45 GAMING
Ram 1 : Barrette G.Skill 2Go x2
Ram 2 : Barrette Kingston 2Go x2
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Disque dur 1 : WDCWD5000AAKX-003CA0
Disque dur 2 : WDCWD1002FAEX-00Z3A0
Écran : PHL 274E5
Alimentation : Corsair TX 650

Et oui tous est à jour ;)
 

thor37230

Grand Maître
Tu es connecté par quel câble à ton écran? testé avec un autre de différent type.
Faudrait test sans le mélange de barrettes RAM différentes.
Check des températures au repos et en charge.
 

Wint3r

Nouveau membre
En HDMI, mais j'ai testé avec la VGA, pas mieux..
J'ai aussi test la RAM, ça ne change rien.
Au niveau des températures j'ai fais une batterie de test avec OCCT et 3DMARK, c'est plus que correct.
 

Wint3r

Nouveau membre
Je viens fournir de nouveaux détails..
Il semblerait que ce soit une erreur Kernel car en changeant de disque dur (Windows 7) j'ai eu un blue screen avant que l'écran ne se coupe !
(Kernel_data_inpage_error)

Ce qui m’amène à penser que cela pourrait venir de la RAM ?
Disque dur j'y crois moyen car certes ça aurait pu être ça si ça ne le faisait que sur le premier (W8) hors ça le fait sur les deux.

10600 et 10666 est-ce la même chose pour la RAM ? Car ma CM supporte le 10600 mais il n'y a rien d'indiqué pour la 10666 même si j'imagine que c'est pareil.

Mais depuis ce soir ça a changé, le pc se reboot quasiment sans cesse même quand je navigue sur internet..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 245
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut