Évolution prix GPU

Sumphy

Nouveau membre
Bonjour à tous, je finalise ma config à base de rtx 4090 et j'aimerais faire appel aux experts et routards du hardware : sauriez-vous me dire si l'on peut s'attendre à des soldes ou une baisse de prix sur les Gigabyte 4090 Master 24 GB ? J'en trouve déjà aux environs de 1960€ mais j'ignore si ça peut baisser davantage dans les semaines qui viennent.

Merci d'avance !
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

Même si les prix des 4090 baissent très peu mais régulièrement, il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus. Les ventes ne sont pas stratosphériques, c'est pour ça que les prix arrivent à baisser, mais la principale raison c'est le change dollar/euros et comme l'euro baisse.......
Il y a aussi le fait que Nvidia vends des puces pour l'IA beaucoup beaucoup plus cher que les GPU et donc oriente sa production vers ses puces IA qui rapportent un max. Comme les capacités de production sont limitées, cela fait qu'il n'y a qu'un faible stock et donc maintien artificiel des prix elevés.
C'est sur qu'avec le temps les prix vont descendre mais, amha, rien de vraiment énorme avant soit une réponse d'AMD, soit les nouvelles générations.
Sinon regarde chez nos voisins allemands les prix sont très souvent meilleurs ou, si tu es frontalier, la Suisse. C'est là bas qu'on trouve les meilleurs tarifs en Europe.
Après tu peux également regarder d'autres modèles que la Aorus Master type Palit Gamerock, PNY XLR8 ou Gainward Phantoms qui sont également de très bons modèles et moins chers quand même.
 

Sumphy

Nouveau membre
1960 ???

Prends toi un billet de train pour la Suisse:
Je visais une Gigabyte Master, elle est plus chère de base et c'est en francs suisses les prix, du coup avec le prix du billet de train et le taux de change, je sais pas si c'est vraiment rentable (sans parler de la facilité de sav si avarie...).

Je regarde sur des sites allemands aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut