Perte du wifi, puis lags graphiques, puis plantage aléatoire

  • Auteur de la discussion Harashi
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Regarde aussi s"'il y a une MAJ du bios de la partie Wifi elle même aussi, on ne sait jamais.
 

Harashi

Habitué
Alors j'ai parcouru le manuel et le BIOS UEFI (j'en ai profité pour le mettre encore à jour avec la MàJ de mars) et je n'ai rien trouvé sur une mise en veille hardware ou un BIOS spécial dédié au WI-FI. La seule mention dans le BIOS sont ces réglages dans la section des périphériques (n'y connaissant pas grand chose, j'ai laissé tel quel) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Par contre, en relisant le manuel j'ai vu que les mises à jour des pilotes de la carte mère se faisaient en fait depuis MSI Center (alors que je vérifiais simplement dans l'utilitaire de Windows). J'ai donc lancé une analyse dans un menu assez mal nommé qui permettait de voir s'il manquait des pilotes, et là effectivement il y avait une MàJ pour le chipset, le bluetooth et le wifi. Ces deux dernières datent du 26 décembre 2023, donc en fait ce n'était pas à jour. Si ça se trouve c'était bêtement ça (après tout les pilotes Linux ne sont pas ceux de MSI, donc si c'est un bug qu'ils ont corrigé ça pourrait peut-être s'envisager ? Ou pas possible ?).

Par ailleurs il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir des problèmes avec le WIFI intégré de cette CM, à savoir le contrôleur Realtek® 8125BG 2.5Gbps LAN (exemple et ). Peut-être à creuser de côté-là.

Je vais donc d'abord voir si mettre à jour les pilotes n'a pas bêtement résolu le problème, et s'il y a encore un crash j'explorerai cette piste (sauf si vous pensez que ce n'est pas par là qu'il faut investiguer). J'ai aussi commandé un câble ethernet de 10 mètres pour tester en filaire à l'occasion.

EDIT : Bon, sans trop de surprises la mise à jour des pilotes n'a rien résolu, je viens d'avoir à nouveau le problème. J'attends le câble pour tester en filaire.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 792
Membres
1 586 468
Dernier membre
Matteo474
Partager cette page
Haut