Résolu écran 15,6" ou 16" ? dans le doute !

rp73

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur la différence entre en écran 16" et un 15,6".
Je vais changer de portable et la norme semble être le 15,6" en 16/9e. J'aime bien mon 15,4". J'aimerai retrouver le même confort. Le 15,6" est plus petit en hauteur. Est-ce que le 16" est vraiment plus encombrant que le 15,4" ?

Je ne regarde qu'occasionnellement des films sur l'ordinateur, je fais plutôt de la bureautique et surtout beaucoup de surf sur internet, pas de jeux vidéos. La différence est-elle grande entre le 15,4" et le 16" ? Est-ce que je vais perdre en largeur ?

Merci pour vos conseils, je suis perdue !

rp73
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut demoiselle,

Personnellement je te conseille de foncer tête baissée vers une 15.6" car la différence est l'histoire de 20min d'adaptation.
Les 16" sont moins présents sur le marché donc bon.

Par contre, pour le surf et les films, ton 15.4" ne te suffit plus ? C'est quoi comme PC portable?
 

rp73

Nouveau membre
C'est un Toshiba Satellite 15,4" acheté début 2006. Le clavier et mousepad ne fonctionnent plus. De plus, il est hyper lent et très irritant ! Je ne peux ouvrir qu'un logiciel à la fois. Une page web met 5 mns à s'ouvrir. Je n'ai pas envie de le formater de crainte d'avoir encore plus de problème. C'est pourquoi, je veux en chaner.

Tu me conseilles donc le 15,6" ?
 

BennyHeal

Shérif
Oui, car tu t'y feras très rapidement, et ils sont plus présent sur le marché. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 629
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut