écran plat PC pour jouer, lequel choisir ?

rastadd

Grand Maître
Bon, franchement, faut arrêter de se prendre la tête...
Le meilleur écran 19" en ce moment c'est le Samsung SyncMaster 931BW.
Il y en a 2-3 aussi bon, mais bien plus chers.
Sinon, ViewSonic VP930 mais plus cher...
 

didi59650

Habitué
Ok rastadd!!!! compris mais n'empeche que personne ne connais encore le philips et j'aurais aimé quelqu'un me dise s'il est bon voir meillleur! :)

[...] d=13003010
 

milka40

Nouveau membre
pfff c'est galère pour trouver un moniteur ! un 20' jpense que c'est le mieu pour ma tour. le samsung 206BW m'a l'air d'ètre un bon choix. Q'uen pensez vous ? Il faut que je me décide...
 

thor37230

Grand Maître
[:arslan:5] pour le 206bw
ou alors le 2032bw le même que le 206bw avec le design des tv de salon
 

edyspot

Expert
A tout hasard...
ca n'interesserait personne de faire un tpoic unique "choisir son écran" comme l'a fait benoit p pour les cartes graphiques?
 
U

User_384772

Invité
Ben je pensais exactement la même chose en ouvrant le topic ! :D Je propose que l'auteur modifie le titre et fasse une parenthèse [topic unique] car il a le mérite d'être l'auteur du sujet quand meme
 

Sylvain37

Grand Maître
On a pas de forte demande d'aide comme ça peut par exemple être le cas des cartes graphiques, processeurs ou cartes mères.
Je vais toutefois en parler avec d'autres modos. :merci:
 

edyspot

Expert
Après, c'était juste une idée comme une autre mais je pense que l'écran c'est comme une des parties les plus importantes du pc.
bonne nuit.
 

Benoit P

Grand Maître
Si quelqu'un veut se lancer dedans, pourquoi pas, mais faut que ce soit de qualité et pas un simple repompage de lesnumeriques.com ou autre comparo du web
 

edyspot

Expert
Oui je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs ce topic risque d'être bcp plus exigeant en matière de travail à fournir que celui sur les cartes graphiques, il y pas mal d'écran de qualité. Cependant il faut aussi arreter avec les "samsung à tout prix" parce même si cette marque sort largement du lot, je pense qu'il existe des concurents très très serieux (lg pour ne citer qu'eux...) et offrir un alternative d'achat à ces écrans est je pense une bonne idée...
Après, mes connaissances en matière d'écran sont loin d'être exhaustives mais si 2-3 personnes calées en écran veulent bien m'aider pour ce topic je suis volontaire.
 

cazycrazy

Nouveau membre
coucou les gens

suis tomber bcp par hasard ici et enfet suis peut etre tomber au bon endroit finalment :prosterne:

je m explique :

je me suis monter un pc en debut d'annee avec core 2 duo 2.4ghz , 2gb memoire , 8800 gtx 768mb que j utilise actuelement avec un lcd dell 32 pouces que j ai depuis 2 ans comme television .. tout va "bien" mais compte tenu du monster de carte graphique que j ai , je supose que je ne suis pas au max des perfomances av un ecran pareil ^^ ..j ai donc jeter mon devolu sur le samsung syncmaster 305t..mais finalment suis un peu perdu car je ne sais plu ou pas ce qui importe vraiment pr un ecran a vocation "jeux" (suis fana de jeu genre bioshock, crysis, dirt..) la resolution?le contraste?le format de l image?merci de m eclairer un peu voir bcp, vu que vous avez l air de plutot bien vous y connaitre..d autant plus que je pensais "finaliser" mon pc vers noel en un core 2 quad 2.4 , 4gb memoire , 8800 gtx 768mb..sa serait tristounet de pas en tirer le maximum..le syncmaster 305t representerai il l ecran " ultime - absolu " pour avoir le meilleur rendu/qualite av ma config?ou alors pas du tout? vous remercie chaleureusement d avance de vos avis eclairés :)
 
U

User_384772

Invité

Plus ton écran est grand plus la résolution native sera difficile à afficher...
Pour des gros jeux prends du 24' par exemple environ ;) c'est largement suffisant, ca ne te tue pas les globes oculaires et c'est fluide avec une GTX... Pour les jeux il y a le contraste et SURTOUT le TEMPS DE REPONSE ! maximum 8ms (milliseconde et pas microseconde, sinon ca se noterait µs ;))
Donc voila ce temps de réponse est crucial... En général les LG et Samsungs LCD sont très bons... Aussi Proview, pas très connu, pas très cher, très belles couleurs, utilisé par beaucoup de pros (pas mal de profs, physiciens que je connais...). En tout cas le mien que j'ai depuis 1/2 - 2 ans est en parfait état, de magnifiques couleurs, et seulement 2 pixels morts restés sur le blanc, donc invisibles quand tu joues ou même tu travailles ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 771
Membres
1 586 465
Dernier membre
Gordon_99
Partager cette page
Haut