équiper une maternelle en réseau

aseedpixel

Nouveau membre
re
non pas de pc maître alors ...je pensais que c'était nécessaire pour un petit réseau.
par contre, au risuq e de vous offusquer, je ne comprends plus trés bien votre langage, cela devient technique. Si vous pourriez m'aider déjà pour les câbles à installer. En gros, je part de mon routeur (Dlink) et je fais sortir autant de câbles qu'il y a de pc et je fais arriver chaque câble dérriére un pc, c'est cela ??? ...
 

ultrabody

Grand Maître

oui oui c'est bien ça.
 

aseedpixel

Nouveau membre
j'équipe chaque pc d'une carte réseau (si vous avez des suggestions de carte fiable à bon prix...)
puis je contacte wanadoo pour un abonnement adsl, je choisis un modem ( pareil si vous connaissez un modem fiable et adapté à un LAN (et oui, j'apprends des mots;)), le modem est raccordé au DLINK?????,
je donne une adresse IP à chaque pc et je vois pour la config dans win xp (avez vous des infos sur les restrictions concenant le nombre de pc gérables sous XP?
jusque là, ca va?

merci ultrabody pour ton aide
 

ultrabody

Grand Maître
-> pour la carte réseau, jètes un coup d'oeil ici :

tu pourrais trouver moins cher..mais c'est suffisant pour ce que vous allez faire.

->pour internet, vaut mieux éviter Wanadoo... ça coute cher.

->oui modem est connecté à ton HUB DLink

->pour les adresses IP, il faut vérifier que tes pcs sont tous dans le mm groupe... tu n'es pas obligé de leur adresser une adresse IP tu pourrais rester en DHCP (adresse ip automatique).

si je me trompe, corrigez moi.
 

guinioul

Grand Maître
dhcp ou manuel peu importe ;)

mais un reseau paramétré à la main est plus facile à administrer.
Au niveau du routeur je conseillerais plus linksys que d-link.
pour le modem prends en un absolument ethernet et non usb (ou sinon un routeur avec modem intégré).
 

aseedpixel

Nouveau membre
merci, nous recevons trois ordinateurs de plus mercredi, j'en saurais plus sur l'hardware. a mercredi
 

aseedpixel

Nouveau membre
salut
excusez moi pour le retard, ce soir c'était la soirée "moules frites" de l'école ;))
En fait, à peine reparler au maire de notre souhait, il a accepté l'intégralité des travaux par un professionnel, allons savoir pourquoi ce dernier s'y interesse maintenant.....En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et d'ailleurs je vais pousser le bouchon un peu plus loin, en vous demandant si vous connaissez le moyen de relier un portable pc et un G5 ?? Pour transférer des fichiers...
encore merci (ultrabody, guinioul big thanks)
 

ultrabody

Grand Maître
un cable croisé suffit !

;)

ensuite il faut partager les dossiers...ce n'est pas difficile.

sinon de rien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 674
Membres
1 586 462
Dernier membre
jhonblack
Partager cette page
Haut