svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Les taux d'occupation de tous tes disques / lecteurs n'est-il pas excessif ? Donne toujours les valeurs, en attendant qu'un autre passe ici :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour le taux d'occupation, tu lances le gestionnaire de disques (<win>+x puis le choix "Gestion des disques" la liste qui est en haut te donnera sur la droite le %libre" :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ça a quoi comme impacte au fait sur le pc une alim aussi nulle que ça ?

Les mauvaises qualités du "courant" fourni est responsable de micro freeze, reboot et comportement parfois surprenant, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, à terme ça flingue les composants. Cette alim est réputée pour avoir cramé nombre de CM et de CG.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Possible comme ça peut venir d'autre chose ( surchauffe par exemple ), il faut faire plus de tests ( et remplacer cette alim si tu aimes un tout petit peu ta config ).
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Humm ... marche pas ton produit, c'est impossible qu'un proc soit plus "froid" avec la CG sollicitée que sans.

Utilise OCCT : ( selectionner le mode "Power" et laisser tourner 20mn au moins, faire une capture et nous les posters )

Bye
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
j'ai tendance à suspecter les RAM, la plateforme Ryzen est très sensible aux ram au niveau de la compatibilité.

As-tu essayé avec une seule barrette ?
 

dedzix

Grand Maître
si ça a un peu frotté c'est pas grave surtout qu'avec le dissipateur thermique c'est pas trop grave si c'est lui qui frotte ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

Je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mdr j'ai fait 20mn en mode power mais aucun résumé ou quoi un peu perdu sur ce logiciel
C'est un bon début :D
Pour la durée, laisse le choisir "1 heure", tu l'interrompras ce n'est pas grave.
Sur la ligne du haut plutôt à droite, clique sur "tous", on verra plus de courbes.
Prend ton image écran quand il est encore en train de tourner, cela évitera que les courbes "retombent".
Tu peux interrompre maintenant :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PS tardif : tes températures sont très bonnes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Etrange en effet. Normalement occt en mode power torture cpu en gpu en simultané.
 

dedzix

Grand Maître
tout semble OK côté OCCT, tu aurais pas des messages d'erreur dans l'observateur d'événement (dans la catégorie critique plus précisément)?
 

dedzix

Grand Maître
ça peut mais je n'y crois pas trop.

Essaye de checker tes supports de stockage avec crystaldiskinfo des fois que.

Nous sommes d'accord que tous tes drivers sont à jour ?

Si c'est le cas tu peux essayer de lancer un SFC Scannow pour vérifier que ton OS n'est pas corrompu par les MàJ. un petit tuto à cet adresse :
 

dedzix

Grand Maître
non pas besoin mais c'est déjà un bon signe :)

maintenant que ton système est propre profites-en pour faire un petit coup de nettoyage avec ccleaner.

N'hésite pas à nettoyer l'historique de mise à jnour de windows via l'outil intégré "nettoyage de disque", ensuite tu cliques sur nettoyer les fichiers système et tu coches nettoyage de windows update.

Une fois tout cela fait, une petite analyse antimalware et antivirus histoire de ne pas exclure la piste

Après tout ça on devrait y voir plus clair
 

dedzix

Grand Maître
oui ce sont des firmware, le bios de ton écran en quelque sorte.

Chaque écran à son mode opératoire pour mettre à jour le firmware, quel est le modèle du tiens ?

certains écran peuvent faire la mise à jour directement via un port USB, et d'autres requièrent des manip supplémentaires.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Fack !! Merci de la remarque, la pseudo correction automatique qui chie dans la colle xD
 

dedzix

Grand Maître
apparemment il ne faut pas mettre à jour ton firmware selon la version de ton écran. Très sincèrement ça ne sert pas à grand chose de le mettre à jour donc je dirais que le mieux est l'ennemi du bien donc je dirais n'y touche pas ^^

où en sont tes freeze ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 800
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut