1070ti et 6600k freeze en jeux

  • Auteur de la discussion Np25
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai essayé le sav de corsair mais après 2 mois ils ont pas été fichue de m'envoyer une alim (erreur d'adresse puis erreur de nom... Ils avaient mis leur nom au lieu du mien... Bref...
Même si tu changes d'alim, ne leur lâche pas les cou*lles stp, juste par principe !
 

Np25

Habitué
merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !

Même si tu changes d'alim, ne leur lâche pas les cou*lles stp, juste par principe !
Je ne sais plus quoi faire. Ils parlent anglais, mettent 4 jours à répondre et quand on arrive à un accord (ils m'envoi une alim en SAV, je paie une caution de 89.99$ puis je renvoi la mienne) ils se plantent dans l'envoi et c'est encore à moi d'appeler le transporteur pour "m'arranger" avec eux.

Je vais refaire un SAV pour demander un remboursement?? mais est ce que mon alim est vraiment defectueuse? j'ai juste pris la mauvaise non?

Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je l'ai appris sur ce forum, certains modèles sont plus fragiles que d'autres, moins stables, et moins fiables dans le temps. D'autres ici sont bien plus compétents que moi sur le sujet.
Ce qui me fait réagir est le comportement du SAV de Corsair. Ces boites qui essaient d'avoir le client à l'usure, c'est tout simplement dégueulasse. Ces râleries ne sont que goutes d'eau dans un océamn de me*de; mais j'avais envie de le dire.
 

Np25

Habitué
des nouvelles de mon périple ... j'ai pris l'antec je le branche... ça marche pas, je branche cpu + gpu ça marche, je branche les disques durs bim ça ne marche pas...
Je vais donc renvoyer la pièce. Mais bon ils exagère ils mettent ça dans un carton sans protection rien... bref...

Et en plus j'ai un DD qui ne fonctionne plus maintenant (un WD blue 2TO)

Je suis deg
 
U

User_1505931

Invité
des nouvelles de mon périple ... j'ai pris l'antec je le branche... ça marche pas, je branche cpu + gpu ça marche, je branche les disques durs bim ça ne marche pas...
Je vais donc renvoyer la pièce. Mais bon ils exagère ils mettent ça dans un carton sans protection rien... bref...

Et en plus j'ai un DD qui ne fonctionne plus maintenant (un WD blue 2TO)

Je suis deg
Revoir les branchements du HDD ou SATA voir en changer " CABLE "
 

thomade54

Grand Maître
des nouvelles de mon périple ... j'ai pris l'antec je le branche... ça marche pas, je branche cpu + gpu ça marche, je branche les disques durs bim ça ne marche pas...
Je vais donc renvoyer la pièce. Mais bon ils exagère ils mettent ça dans un carton sans protection rien... bref...

Et en plus j'ai un DD qui ne fonctionne plus maintenant (un WD blue 2TO)

Je suis deg
Si ta nouvelle alim est modulaire, peux tu nous envoyer une photo du branchement de tes câbles à l'arrière de l'alim ?
 

Np25

Habitué
J'ai testé mon dd sur 2 pc différents et aucun ne le voit. En mettant un autre hdd sur ces même câbles cet autre hdd fonctionne. L alimentation a 3 cables non modulaires (4x2 pour le cpu, 12 pour la CM et 1 pci e pour la CG) si je branche que ceux ci le pc démarre. Si je branche un hdd ou ssd l alim s arrête direct (avec un clic). Avec mon hdd il avait démarrer genre 2 sec et s'est arrêté. C'est ce dd qui ne fonctionne plus ! Les modulaires sont 3xsata et 1xpci e. J'ai testé de brancher un dd avec chacune des sata mais à chaque fois j'ai le fameux clic.
 
U

User_1505931

Invité
Question:
Tu branche pas les composants pc branché et en fonctionnement quand même?
Car, comme tu décris ce qui ce passe, je pense que oui.
 

Np25

Habitué
Non bien sûr je coupe toujours l'alim et débranche la prise. Je debranche même écrans ethernet clavier.... Du coup j'ai passé 4h hier soir à faire tout les test !
 
U

User_1505931

Invité
:unsure:
Si tu as un autre pc sous la main.
Test ton lecteur dvd dedans, voir si il fonctionne correctement.
Puis ton SSD voir si il fonctionne correctement.
Puis les HDD 1 à 1 bien sur.
La cg dans cet autre pc avec les disques d'origine pas les tiens, puis ok mets ton Antec dessus ce nouveau pc, " Psu neuve, mais défectueuse c'est possible ".

Faire 1 tas des trucs qui fonctionnent et tas des trucs qui fonctionnent pas. " marque HS, à tester, en fin tu as compris ", cela évitera de remettre des composants foireux ".:rolleyes:

Puis, ce pc est = configuration total et détaillées ventirad RGB la total. STP.
Un pc monté? acheter monté, commander site? et ou?
Si par tes soins ou un ami?
Si garantie " ont aurait du commencer par là "?
Si hors garanti et que tout ces test ne sont concluant.
Dans l'attente du retour de ta part.:coffee:
 

Np25

Habitué
oui j'ai un autre pc mais pas de lecteur dvd et j'ai pas trop envie de remettre en jeux un autre dd...

J'ai un pc monté avec un ami.
asus bm150gaming
i5 660k
1070 ti msi
deux SSD sandisk 120GO et 500 GO
un HDD .. qui était de 2 to
deux ecrans 1 AOC et 1 ASUS, deux souris, un casque sans fil, une manette
j'ai un ventirad avec un ventilateur bequiet 80 il me semble
j'ai deux ventilateurs sur le boitier de 140 (ou 120 ?) bequiet aussi qui ne se lance que si la températeur du CPU est à 50 °

mon alim actuellement cx550 m grésille je trouve. c'est pour ça que j'étais venu demander votre avis et que j'avais voulu prendre une nouvelle.

Je vais demander un échange à la boutique hardware en espérant que ça se passe bien.

Ce qui est bizarre c'est comme je te l'ai dit que ce soit en branchant mon western digital ou juste mon sandisk cela ne fonctionnait pas. Sans aucun DD le pc se lançait.

Je sais pas si c'est possible que juste les ports SATA aient un défaut? je tiens à préciser que j'ai tester tous les SATA et j'avais toujours le meme résultat.

avec mon WD le pc s'était lancé genre 2 sec et puis plus rien, je pense que c'est là que mon DD a rendu l'ame.

Pour revenir à mon DD je l'ai tester avec l'alim corsair sans brancher à la CM et il ne tourne pas du tout. Sur mon autre PC idem (en branchant et en le branchant pas à la CM)
 
U

User_1505931

Invité
Quel refroidissement du proc?
Il n'y a rien en court circuit ou qui ferai court circuit au dos de la carte mère?
 

Np25

Habitué
j'ai un ventirad avec un ventilateur bequiet

je ne pense pas avoir un court circuit sur la CM, sinon le probleme serait aussi avec mon alim actuelle non?
 
U

User_1505931

Invité
Il c'est déjà vuue que le dos de la CM fasse contact contre le boitier.
Pour le modèle du ventirad?? là tu me donne la marque.
 

Np25

Habitué
C'est un bequiet mais je ne sait pas quelle modèle je ne retrouve pas...
 
U

User_1505931

Invité
Bon pour conclure pas chauffe en burn pas de chute de tensions cela se serai ressentie.
Donc mets tout à jour même chipset firm SSd+HDD,
Antivirus?
Mets nous liste des logiciels qui tourne.
+ détails de ta configuration. Ram?
Tu n'en demande pas de trop soit + précis sur tes Frezze quel jeux et cetera?
Mets nous les screen de crystaldiskinfo des stockages, stp?
 

Np25

Habitué
problème résolu.... j'avais tout bêtement pas vu que les cables n'étaient pas les même ... je n'avais pas changé les cables par feinéantise et en fait avec ceux fournis avec l'alim à ça fonctionne...

Pour les freeze je vais voir si le changement d'alim améliore les choses.

je n'ai pas d'antivirus sauf celui de windows

ju'ai déjà mis ma config et j'ai 16go de ram

Les logiciels au démarrage j'ai juste :
ubisoft game launcher
gskill( logiciel de mon clavier)
lghub (logiciel casque et souris)
intelconnectcenter
securityhealth
EEventmanager
EPLtarget (qui doit correspondre à mon imprimante?


Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et ton DD ? Je suppose qu'il ne faut pas rêver et qu'il est toujours mort ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut