2 disques en raid 0 OU un disque de 10000 T MIN ????,

frangui5

Nouveau membre
Question :
pour les performances mieux vaut il un dique de 10000 TMIN (style raptor 74 GO) ou deux disques dur de 7200 T/Min branchés en raid 0 ?






Merci à tous pour votre aide

Frangui
 

boub popsyteam

Grand Maître
2 disques (modernes style les derniers 320Go avec des plateaux de 160Go) en raid 0 à mon avis.
 

Benoit P

Grand Maître
Pour la réactivité du système, le temps d'accès est déterminant. C'est pourquoi je suis plus partisan du Raptor. Le RAID agit beaucoup sur le débit ce qui est intéressant pour les gros fichiers (montage). Voilà.
 

Benoit P

Grand Maître
Par rapport à un seul 7200 classique, il est au dessus, mais en dessous du RAID.
 

frangui5

Nouveau membre
donc pour la rapidité du systeme il vaut mieux le 10000 t min ???
comme je ne vais pas faire de montage ou trés peu, le raid 0 n'a pas d'avantage par rapport au raptor 10000 ??
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le raid améliore aussi le temps d'acces en theorie ...

Mais bon apres ça depend de quel raptor tu parles ;)

Le 150 est plus rapide que les 74/36 (et encore là il y a eu plusieurs versions)
 

Benoit P

Grand Maître
Bah écoute, j'avais étudié la question il y a un an et c'est ce que j'en avais conclu...
Sinon coupe la poire en deux : RAID 0 de Raptor :love:
 

Zarma

Grand Maître
A ce qui parait les Raptor 74Go 16mo sont aussi performants que les 150Go. Vrai?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
non
les 150Go sont plus performants


sinon un facteur interressant aussi pour les paranos: les raptor sont plus fiables que des disques normaux donc un raptor aura (en terme de probabilité) moins de chance de claquer le systeme de fichier qu'un raid 0 de 7200Tr


pour en revenir au 150Go je le trouve tres cher pour ce qu'il est, vaut mieux prendre un 74Go et un autre disque a coté pour l'espace.
 

sebair6

Nouveau membre
beh moi je suis hyper content de mes disque raptor 150go en raid 0.
Debit moyen 148mo/s.
 

Benoit P

Grand Maître
Arrête, c'est vachement utile pour sauvegarder sa partie ou enregistrer un document Word :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut