attention, le prix ne comprend pas le malus écolo
C'est le genre de voiture que je ne vais jamais acheter même si j'en avais les moyens, ceci faute de compétence pour en tirer le meilleur. Comme tu le dis il y a une clientèle pour ça, et je ne suis pas la cible.bah celle-ci je la trouve un peu trop radicale, trop typée piste, allégée au maximum au détriment du confort et de l'agrément. Y'a un public pour ça.
Pour l'avoir essayée en version de base 250ch, c'était un pur régal déjà. Mais elle était normalement équipée (poignée de porte, clim...) avec des sièges semi baquet confortables.
Non c'est faux, suffit de voir la Fiat 500. Le poids inhérent aux modèles électriques a transformé une petite voiture joueuse en enclume roulante. Résultat ventes en bernes pour la version électrique. Si le but c'est faire de la piste alors le poids est un réel problème.Une voiture sportive n'a en soit aucun intérêt (mais comme @magellan je trouve splendide), mais avec un moteur thermique ???
L'électrique a gagné depuis longtemps la guerre des perfs (ok, reste le bruit et la sensation de conduite différente, mais là aussi c'est bientôt de l'histoire ancienne (cf. Ioniq 5N) ...) et sur une voiture de ce genre, qu'on ne me parle pas de surcoût ou d'autonomie, ça n'a aucun sens.
et l'inverse ...Reste à deviner si ce sera un investissement sensé… Même certaines Ferrari ont vu leur cote monter puis s’écrouler…
bof, avec une voiture atmosphérique fiable, en rajoutant un gros turbo (ou plusieurs), on arrivé à des puissances démentielles.Non c'est faux, suffit de voir la Fiat 500. Le poids inhérent aux modèles électriques a transformé une petite voiture joueuse en enclume roulante. Résultat ventes en bernes pour la version électrique. Si le but c'est faire de la piste alors le poids est un réel problème.
Obtenir 1000cv d'une voiture électrique est relativement facile, je crois que c'est BMW qui prévoit un modèle M à 1300cv et pourtant gardera quand même une version thermique à côté.
Poids Formule E pilote inclus 900 kg.Si le but c'est faire de la piste alors le poids est un réel problème.
Oui... mais c'est tout sauf aussi simple que ça. Déjà, le turbo implique énormément de soucis sur le temps de charge (lag), le retour de compression, la vitesse de rotation, la réaction très "on/off"... là où l'électrique ou un atmosphérique sans artifice sont finalement assez linéaires.bof, avec une voiture atmosphérique fiable, en rajoutant un gros turbo (ou plusieurs), on arrivé à des puissances démentielles.
Attention le poids de la F1 est au minimum de 798 kg... donc on doit lester les voitures pour atteindre cette masse minimale.Poids Formule E pilote inclus 900 kg.
Poids Formule 1 sans pilote 798 kg.
Pareil pour les FE.Attention le poids de la F1 est au minimum de 798 kg... donc on doit lester les voitures pour atteindre cette masse minimale.
J'insistais sur cette règle pour qu'on ne comprenne pas autre chose c'est tout.Pareil pour les FE.
Les F1 ne sont pas atmo mais hybrides Les vieilles F1 full atmo tournaient aux alentours des 500 kg. Plus courtes, plus légères, pas besoin de DRS pour assurer le spectacle. Si tu le retires, aujourd'hui tu n'as plus aucun dépassement en piste.Pareil pour les FE.
Alors prenons une F2, pure atmo. Poids 795 kgs, pilote inclus.Les F1 ne sont pas atmo mais hybrides Les vieilles F1 full atmo tournaient aux alentours des 500 kg. Plus courtes, plus légères, pas besoin de DRS pour assurer le spectacle. Si tu le retires, aujourd'hui tu n'as plus aucun dépassement en piste.
À l'époque ils avaient des v10, qui faisaient déjà à eux seuls 500kg au moins. On était plus sur du 700kg pour le vh au total.Les F1 ne sont pas atmo mais hybrides Les vieilles F1 full atmo tournaient aux alentours des 500 kg. Plus courtes, plus légères, pas besoin de DRS pour assurer le spectacle. Si tu le retires, aujourd'hui tu n'as plus aucun dépassement en piste.
Dans ton propre lien, 1989 ... c'est certes vieux mais pour ma carcasse, ce n'est pas si loinEn 1960 elles faisaient 500kg en effet.