2 pc en réseau sont t'ils indépendants l'un de l'autre?

courmayer

Habitué
slt merci de ta réponse oui j'ai une adresse ip fixe avec cable adsl
que dois je faire merci a toi a bientot
 

guinioul

Grand Maître
En fait tu met juste l'IP donnée par ton FAI et tu es connecté c'est ça?

si c'est le cas je crains que tu ne doive investir dans un routeur...
 

courmayer

Habitué

re oui je suis sur cable usb avec adsl tvcablenet, moi je suis de belgique!
J'ai une ip fixe et un parefeu activée et je suis avec windows xp professionnel! J'attend ta reponse merci d'avance a toi
 

guinioul

Grand Maître
tu as l'adsl ou le cable? :??:

parceque soit tu as internet par l'adsl, soit par le cable, ce sont 2 technologies différentes [:spamafote]

Que t'as donné ton FAI comme parametres de connexion?
je veux dire :
- tu as un identifiant et un mot de passe?
- tu as juste une IP à rentrer et tu es connecté?
- tu as juste un nom de service?

Je sais que c'est pas forcément facile pour un novice mais essaye d'etre un peu précis sinon on va jamais y arriver...
 

courmayer

Habitué
j ai le cable! j ai un nom de connection,mon FAI dit que mon suffixe propre a la connection est tvcablenet.be !
 

courmayer

Habitué

j ai su faire le partage sur mon pc1 j ai mis ip;192.168.0.1 pass; 255.255.255.0 j ai pas mis de masque de sous reseaux ni de dns et sur l'autre pc j'ai mis ip 192.168.0.2 et passerelle 255.255.255.01 et masq de sous reseaux 192.168.0.1 et dns 192.168.0.1 et en mettant c données j'arrive a garder l'internet sur mon pc 1 alors qu'avant je n'avais pas de connection! Mais le pc deux n'a toujours pas l'internet????
Merci :sweat:
 

Drazagor

Nouveau membre
Salut je voulais juste dire que je trouvais ça vachement sympa à Guinioul de donner des conseils sympa aux gens.
Vas y man je sui fier de toi :hello: , de ton aide et de ta patience. Continu tu es porteur de la positive attitude... ;)

Drazagor (Administrateur réseau) :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 673
Membres
1 586 462
Dernier membre
jhonblack
Partager cette page
Haut