4 go de ram sous xp

polo8812

Habitué
bonjours

j'ai actuellement une configuration sous windows xp avec 4 go de RAM .
je sais que xp 32 bit ne gère que 3.2 go mais je voulais savoir si le dual channel fonctionnait bien sous les jeux et si les jeux utilisé les 4 go de RAM même si windows ne les reconnait pas .

merci
 

fredoriking

Grand Maître
Alors moi j'ai 2*2 Go et le Dual fonctionne très bien. Pour ce qui est des jeux je doute qu'un jeux est actuellement besoin de 4 Go de RAM ! ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est PAS un problème de windows mais de hardware.

Donc AUCUN jeu ni autre appli ne peut utiliser la ram non accessible pour la bonne et simple raison que sur la plage d'adresse de ram "manquante" sont mappée les IO, la ram graphique etc !
 

polo8812

Habitué
bonjours

le mappage des io et de la RAM graphique sert a quoi .

pourquoi quand on a 2 go de RAM ce mappage ne se fait pas sur la RAM ou se fait il si se n'est pas sur la RAM .

merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as un espace adressable en 32 bits de 4go, quoi qu'il arrive pour un os (grand public) 32 bits, les IO etc sont mappés en haut.

Donc avec 2 go c'est mappé au meme endroit sauf que tu ne t'en rend pas compte.

Et ça sert a adresser tout ça sans quoi rien ne fonctionnerais, c'est hyper documenté tout ça :)
 

polo8812

Habitué
merci pour ces réponses .

je voulait savoir aussi j'ai 2*2 go de RAM le fait d'utiliser 3.2 go ralentie mon pc ou pas dans les gros jeux vidéo ????

merci
 

polo8812

Habitué
bonjours
je n'arrive pas a savoir si le fait d'avoir 2*2 go alors qui win xp pro n'en gère que 3.2 ralentie plus mon PC .

serait-il plus rapide avec 2*1 go de RAM ou non

merci
 

fredoriking

Grand Maître
Oui et non !!! Le fait d'avoir 3.2 Go te permet d'avoir plus de mémoire de libre pour d'éventuels autres programmes!! Le système est donc beaucoup plus réactif ( et le dual channel est actif bien que l'OS ne détecte que 3.2 Go). Toutefois rare sont les système qui nécessitent 2 Go de RAM pour un usage lambda ( dauf pour les gros jeux actuels!!!).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut