!! 4 PETITES QUESTIONS !!

  • Auteur de la discussion akimito
  • Date de début

akimito

Habitué
Bonjour à tous, voici mes questions :

1) Si l'on ne tient pas compte du prix, un Raptor 150 Go est-il plus performant dans les jeux qu'un Seagate ou qu'un F1 ? (même si c'est pour gagner quelques secondes dans le chargement).

2) Le PCi express 2.0 est pour l'instant inutile. Mais pour les futures cartes graphiques (9900), qu'en sera-t-il ?

3) Choisir 2 Go de DDR3 ou 4 Go de DDR2 ?

4)
Quelles ventilateurs pour refroidir ma tour ? Est ce que le SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm est vraiment performant sachant que le bruit m'est égal ?


Merci d'avance pour vos réponses
 

Sixela39

Grand Maître
1) Si oui, pas de beaucoup alors car les F1 sont super performants.

2) Bonne question, sans doute encore inutile, sinon, les poscesseurs de cartes PCI 1.0 vont faire une révolution !! ;)

3) 4Go si grosses applications et 2Go si pas spécialement de gros logiciels et sinon, 4Go pour le prix qu'ils valent actuellement !!

4) D'après l'avis des consomateurs il a l'air très bien !! ;)
 

akimito

Habitué
Merci Sixela. T'es vraiment rapide et toujours là pour répondre à mes petites questions. C'est vraiment honorable. D'autres avis ou tout le monde est d'accord ?
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleur débit sur un F1... Niveau chargement, ça devrait aller plus vite avec un F1
Sinon oui pour le reste, il demeure la sempiternelle question des 4 Go... :ange:
 

akimito

Habitué
Et ce fameux ventilo, des infos ou un autre à me conseiller pour le "circuit" d'air dans mon boitier ? (120mm)
 

Sixela39

Grand Maître
Un ventilo en aspiration avant, un en extraction arrière et si possible, un en sortie en haut du boitier (comme sur le P182).

Avec ça, ton boitier devrait être bien ventilé !! ;)
 

jafar

Grand Maître
-le raptor reste quand même plus rapide que le f1 (acces,debit sur tout le disque, y'a pas photo)
-pour la ram sa dépend de l'os que tu utilise.
-pour les ventilos:

bon rapport perf/puissance/prix:



bon rapport perf/silence :



et si tu te fou réelement du bruit (turbine) passe au 38mm :


http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ventilateur-120-mm-190-CFM-59-dBA-Delta-FFB-1212-EHE__4624_fr.html



 

Benoit P

Grand Maître
Justement, les photos le montrent, le raptor est derrière en ce qui concerne le débit. Sur un chargement, il ira moins vite. Les accès sont plus rapides certes mais ça ne va pas influer sur son chargement de map ou autre.

 

jafar

Grand Maître
justement, les photos le montrent, le raptor est derrière en ce qui concerne le débit. Sur un chargement, il ira moins vite. Les accès sont plus rapides certes mais ça ne va pas influer sur son chargement de map ou autre.
[...] tm#t424795

c'est ton raptor qui rame :



meme si le f1 reste plus rapide en debit :pfff: les temps d'acces du raptor sont 2 fois plus rapide et c'est ce qui fait la différence lors de chargement de fichier ..

edit: je suis quand même épaté par les débit du f1 je vais faire un tour chez ldlc cet aprem pour la peine...
le f1 500go est t'il aussi rapide d'après vous? (pour du stockage)
 

Benoit P

Grand Maître
Non. Un accès rapide va permettre une meilleure réactivité à l'ouverture d'un programme, surtout si t'as 50 .dll à aller chercher en même temps. Sur un chargement qui est bêtement du débit brut, le F1 est devant. Désolé, mais la densité a rattrapé la rapidité... J'ai les deux DD en question au quotidien sur ma config, franchement, ça se sent un peu que le Raptor met un peu plus de temps sur un chargement. C'est pas pour rien qu'après plusieurs années d'exploitation du Raptor, WD a décidé de lancer les Velociraptor.
Mon Raptor est peut-être moins rapide (c'est un 8 Mo de cache, la série qui précédait les actuels à 16 Mo) mais que ce soit 60-90 ou 55-70 sur 74 Go, ça reste en dessous des 60-110 sur 640 Go du Samsung.
 

jafar

Grand Maître
tanpis pour moi , les f1 devrait être interdit :whistle: :whistle:

et puis j'aime bien le bruit :pt1cable: :pt1cable:
 

Benoit P

Grand Maître
Bah moi aussi ça me fait mal quand je vois le prix que j'ai payé le mien il y a 2 ans... Mais bon, c'est souvent comme ça en hardware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 528
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut