4000+ ou 3500+ ?

Gloeyn

Habitué
Bonjour,
Etant en train de monter mon propre PC, je voudrais evidemment ne negliger aucun detail.
C'est pour cela que j'aurais besoin de conseils..
Je m'explique, j'ai deja ma configuration en tete sauf en un point :Le processeur.
J'hesite encore entre le Athlon 64 4000+ et le 3500+.
Est ce que la difference de prix est justifiee ?
Faut-il mieux acheter un 3500+ et l'overclocker ou prendre le 4000+ et pouvoir l'overcloker dans quelques temps pour pouvoir se mettre a jour ?
L'usage est autant bureautique que pour des jeux ou multimedia, mon but est d'avoir une machine puissante qui gere tout..
Ma configuration envisagee :
Asus A8N-SLI
1 Go DDR Samsung
160GO Western Digital
ATI Radeon 9200 128MB ( En attendant d'avoir les moyens pour la 7800GTX :cry: )
Watercool CPU
Ventilateur x2 Boitier

Merci d'avance pour vos conseils,
Gloeyn -
 

Benoit P

Grand Maître
Question : pourquoi le Watercooling ? C'est cher et pas tellement efficace parfois... c'est quel modèle que tu envisages (si c'est le reserator, j'ai rien dit :o ). Entre le 3500+ et le 4000+, la différence est de 200 MHz (pour ainsi dire presque rien...) et 512 Ko de cache L2. A mon humble avis, si ça te coute trop de prendre le 4000+, c'est pas un mauvais choix que de rester sur un 3500+...
 

broukmout

Grand Maître
sinon, un 3700+, t'auras 1méga de cache, et en l'overclockant legerement (fsb 200@218) tu obtiens un 4000+ :D
 

little1

Expert
Oui le 3700+ est très intéressant car c'est un FX en puissance (core san diego et cache de 1mb).

Sinon il y a les opteron (genre le 146) mais ils sont difficiles à trouver.
 

Gloeyn

Habitué
Merci pour vos conseils, je pense en effet prendre le 3700+
Le watercooling est la pour que je puisse o/c plus aisement, et du fait que je pense installer un neon donc moins les composants chaufferont mieux je me porterais.. ;)
 

grisensko

Habitué
Je remarque qu'elle que petit truc sur ta config qui m'agace un peut:

1- Tu prend du watercooling, donc tu as l'intention d'overclocker... mais tu te contente de mémoire samsung?? Je ne veux pas parler trop vite... mais tu ne serait pas mieux avec au moins de la kingston/crucial/corsair/infineonetc??... PCQ ase ke je sache samsung se ne sont pas les plus génial en mémoire.... JE PEUT ME TROMPER!!

2- J'ai moi même une Asus A8N-E, j'ai rien contre ASUS, mais pour overclocker tu ne serait pas mieux avec une DFI? J'ai lue un comparatif sur anandtech, (DFI/ASUS/MSI/GIGABYTE) DFI et MSI se démarque grandement de asus et gigabyte en tant que fsb toléré.

3- As tu vraiment besoin d'une carte mère SLI?? Tu es conscient que au lieux de mettre 2 carte en SLI tu pourait revendre ta carte actuel et utiliser l'argent gagner pour acheter une carte haut de gamme au lieux de 2 milieu de gamme? Cette carte sera plus efficace pour le même prix que la version SLI..

Désolé de t'embêter, mais je crois que tu devrais te poser quelque une de ces questions.
 

little1

Expert
3 remarques intéressantes:

1) c'est vrai que de la "simple" samsung n'est pas idéale pour o/c. Il vaut mieux prendre de la crucial / g.skill / corsair prévue pour fonctionner à une fréquence plus haute (comme la PC4000 par exemple). Sinon la ram sera un facteur limitant.

2) Oui DFI fait les cartes mères idéales pour o/c. Pour autant, les CM Asus, MSI ou Gigabyte ne sont pas en reste tant que ce n'est pas de l'o/c extrème. A priori la A8N-E doit permettre un o/c correct...

3) Tout à fait d'accord: 2 cartes milieu de gamme en SLI ne valent pas une carte haut de gamme. Dès lors le SLI n'a pas beaucoup d'intérêt.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
c vrai pour le SLI ! tu n'achètes pas deux cartes, tu n'as pas besoin du SLI...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 635
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut