7600 GT AGP 8x non reconnue par mon système

crocochoume

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter la Geforce 7600, AGP 8x. Le gars de chez Grosbill m'a conseillé cette carte pour jouer en réseau et au vu de mon matériel : AMD Athlon XP 3000+, 2,18 GHz, carte mère Chaintech 7VIL4. Au départ, je voulais la 7600 PCI Express 16x mais il m'a indiqué que ce ne serait pas compatible avec ma processeur, la carte mère voire même le disque dur. Il m'a donc conseillé la version AGP de la carte graphique en me disant que ma carte mère dispose d'un slot AGP et qu'il n'y aura aucun problème d'incompatibilité avec mon (vieux) système Athlon.

Or, chez moi, j'ouvre la tour de l'ordinateur, je place la Geforce au lieu et place de ma piteuse radeon 9600 series (je ne vois pas où je pourrais placer la carte graphique ailleurs qu'à cet endroit), et l'ordinateur ne la reconnait pas : l'écran reste noir.

J'ai utilisé également le logiciel driver cleaner 3.

Je précise que dans les gestionnaire de périphérique, j'ai ceci :

Cartes graphiques :
- Contrôleur vidéo
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)

avec un point d'exclamation devant chacun des controleurs...

Et dans les propriétés de ces controleurs vidéos, il est indiqué BUS PCI 1, alors que la carte graphique est en mode AGP... Est-ce bien à l'endroit où se trouvait ma Radeon PCI 1 que je dois mettre ma Geforce AGP ? Parce que je ne peux la placer que là...

Lorsque mon ordinateur est éteint, et que je relie l'écran à mon ancienne carte RADEON, j'entends une sorte de fourmillement de l'écran, signe de la
reconnaissance de la carte (je sais c'est très curieux...). En revanche, lorsque je place la nouvelle Geforce, aucun fourmillement ne se fait entendre...

grace à aida32, j'ai lu ceci :

version AGP : 3.05 (alors que j'ai installé le dernier driver AGP de chez
Via, ma carte mère)
état AGP : activé
taille de la fenetre AGP : 128 Mo
vitesse AGP actuelle : 8x

128 Mo.... or, la nouvelle carte graphique fait 256 Mo...
le problème viendrait-il de là ?

Pouvez-vous identifier le problème ?

J'ai la rage...

En vous remerciant
 

gael_44

Nouveau membre
normalement, si j'ai de bons souvenirs, on peut régler la taille de la fenêtre dans le BIOS ...
Tu as juste à régler la valeur dans le champ "agp aperture size", tu vas mettre 256 (car ta carte est une 256 mb).
Et vérifie bien (toujours dans le bios) que la carte graphique, a, comme port par défaut, le port AGP (et non pas le PCI)...
 

copsc

Grand Maître
"et l'ordinateur ne la reconnait pas : l'écran reste noir.
"grace à aida32, j'ai lu ceci : :??:

version AGP : 3.05 (alors que j'ai installé le dernier driver AGP de chez
Via, ma carte mère)
état AGP : activé
taille de la fenetre AGP : 128 Mo
vitesse AGP actuelle : 8x
128 Mo.... or, la nouvelle carte graphique fait 256 Mo...
le problème viendrait-il de là ?
 

gael_44

Nouveau membre
tu as désactivé la 9250 avant de la remplacer par la 7600 ???
(Panneau de config --> Système ---> Onglet Matériel --> Gestionnaire de Périphériques ---> Cartes graphiques ---> Clic droit: désactiver)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut