Résolu 8800 GT SLI ?

jordanatator

Habitué
Bonjour, j'ai mon oncle qui veut mètre a jour sont PC en rajoutant une Carte Graphique en SLI,
Il as une 8800 GT ( ) voici nos questions :

-1 : Il as donc une 8800 GT, peut ton la mètre en SLI avec une GTS ? avec une GTX ?

-2 : Sa CG actuel à 512mo de RAM en ddr3, peut ton la mètre en SLI avec une 1024 de RAM ?

-3 : Faut t'il que la 2eme carte en SLI soit exactement le même modèle que la 1ere ?

-4 : L'installation de la seconde CG c'est plutôt "plug and play" ? ou il faut s'y connaitre, et bidouiller la Carte Mère ?

-5 : Il y as des tutos pour mètre 2 carte en SLI ?

-6 : Théoriquement rajouter une autre CM rajoute beaucoup de puissance, ça vaut le coup de rajouter 1 ou 2 GO de RAM en même temps (il en as déjà 3 de ddr3, il est sous vista 32bits) ?


merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

 

roby the beast

Grand Maître
Sa marchera pas avec une 1024Mb il faut une 512Mb, de toute façon vos mieux qui la revende et qu'il s'achète une HD4870.
 

dark-sorrow

Grand Maître
+1, faut mieux changer de carte graphique plutôt que de partir sur du multi-GPU !
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse

Non


Non


Non


Oui, il faut que les cartes aient les mêmes caractéristiques


C'est plutôt simple, maison n'est jamais à l'abri d'emmerdes pas possibles...


Oui, il suffit de taper "SLI + tutorial" sur Google pour en trouver.


Non. Je pense que ça n'apportera pas grand chose. D'ailleurs, une 8800GT est encore suffisante pour jouer dans de bonnes conditions aujourd'hui. S'il estime que ce n'est pas satisfaisant pour lui, autant en changer pour acheter une HD4890/GTX 275.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Ensuite, il nous faudrait la taille/résolution native de son écran pour te conseiller au mieux sur quelle carte choisir !
 

jordanatator

Habitué
OK, je note tout ça, merci ;)

Il as pas un budget énorme pour booster sont PC, c'est moi qui lui est parler du SLI, je lui est dis que ça reviendrais surement moins chére que de racheter une CG dernière génération toute neuve.
Et puis vue qu'il peut faire tourner tout ses jeux en "hight", c'est plus pour ceux qui sortirons et pour pouvoir mètre en "ultra" crysis :D
Il as 2 écran pour sont PC :
- sont écran de PC : un LG 22'' 16:10 1680*1050 : tout passe plutôt bien sauf "Crysis" et "empire total-war" quand il y as trop d'unités "à fond".
- et sa TV : une samsung 107 cm 1080p pour regarder ses film, là vaut mieux évitée crysis... ça ram a mort :lol:

aujourd'hui : Il as un budget d'environs 100€, dans le future il compte monter un lecteur blu-ray, donc *a mon avis* faut une CG qui dépote, la sienne suffirais pour sa TV ?
parce que si oui, je lui dis d'investir dans le blu-ray et de changer de CG dans 6mois...
 

dark-sorrow

Grand Maître
Dans ce cas, une HD4870 voire une HD4890 s'il a le budget serait super ;)
 

thor37230

Grand Maître

aucun rapport entre le fait d'avoir une grosse carte graphique et le Blu-Ray, c'est le processeur qui décode le Blu-ray, donc ce qu'il faut c'est un gros cpu plutôt qu'une groose carte graphique, donc si c'est un monocore déja c'est mort.
peux tu nous donner le détail de sa config
 

isisky

Grand Maître
en plus le blueray n'est pas encor si rependu et trop chere, donc moieux vaut faire l'innverse sinon,+1 pour une 4870
 

jordanatator

Habitué
Je vous donnerez sa config dés que je peut :] ce que je peut vous dire d'avance c'est que c'est un dual core à 2.5 ghz avec 3GO de ram ddr3, et il est sous vista 32 bits.
Je lui en est parler par téléphone, et ça l'as un peut refroidie le fait de racheter une carte... a mon avis on véra ça plus tard.

Ok, je savais pas que c'étais le processeur qui géré le blu-ray c'est bon a savoir, merçi ;)
 

jangointheweb

Habitué
salut....la memoire de la carte n'est pas un 'handicap pour du sli 8800 gt..étant les 2 de G92 ça ne pose pas de problèmes car la carte la plus rapide va s'aligner sur la moin (512) , par contre si c'etait une 8800 gt + 9800 gt..là ça bloque...en tout cas mon ancienne config était de 2 8800gt et la plupart des jeux tournaient sans soucis a fonds les effets, sauf pour """"crysis"""" où j'avais le tout en "haut" avec un 24"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut