8800 gts / 8800 gtx

pipion

Habitué
:pt1cable:
Bonjour, je vais changer de carte graphique j'ai le choix entre la 8800 gtx ou la 8800 gts

ou

il y a un peu plus de 100€ de différence a savoir que je suis obliger dse changer mon alimentation !
donc ma question est : il y a t il une réelle différence entre les deux cartes ? pas une différences technique mais une différence visible a l'oeuil nu (je ve dire que si je joue avec un gts puis que je passe sur une gtx est ce que je vais le voir ?)

voici ma configue :
Carte mère Asus P5WDH Deluxe,socket 775
Processeur Core 2 duo E6600, socket 775
Disque dur WD1600JD, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA, Western Digital, PC
Kit DDR2 1 Go 2 fois 512 Mo Pc2 6400 (DDR2-800)
Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT)
Lecteur DVD-ROM GDR-8163B, 16X/52X, IDE, version bulk, LG
Panneau de contrôle SYS GUARD, coloris argent, Levicom
Graveur de DVD±RW, GSA-4167B, IDE, dual layer DVD±R9, coloris Beige, v. bulk, LG
Boitier grand tour Chieftecc GT DA01BD
Ventilateur pour disque dur, AK-HD-BL, coloris bleu, Akasa
Fortron 400 W (FSP400-60THN) Blue Storm

merci pour vos réponses
 

tavares

Habitué
Salut a toi, la difference entre les deux deja au niveau du prix, elle se vaut largement.
Ensuite, tout depend de l'ecran sur lequel tu joues.On dit generalement qu'il faut un 20pouces pour pouvoir exploiter une 8800GTS et un 22pouces pour une GTX.Donc si tu a un 17 voire un 19pouces, la difference, tu ne la verra absolument pas entre les deux cartes.Si tu a un 22pouces,tout depend des conditions dans lesquelles tu joues au jeux.Si tu n'es pas forcement un adepte de toutes les options et filtres à donf, cherche pas, la non plus tu ne la verra pas.Finalement, la seule situation ou tu peux voir eventuellement la difference serait sur un bel ecran avec touts les filtres activés et details graphiques a leur maximum. Je veux dire par la, qu'avec une 8800GTS, tu la mettra plus facilement à mal qu'une GTX car la difference entre les deux cartes est notable. Mais par contre, ce sera uniquement dans le confort d'utilisation plutot que dans les details visuels a strictement parler...
Voila ;)
 

pipion

Habitué
Merci pour ta réponse lol

c'est vrai qu'aujourdhui j ai un 19" mais dans 2/3 mois je vais m acheter un 22"
mais je pense quand prenan une GTS je suis tranquile pour un moment :??:
quand penses tu ?
est si je prend la GTS, est ce que je suis obliger de changer mon alimentation ?

merci ;)
 

ledon

Nouveau membre
Si tu as les moyens pour une 8800 GTX, c'est clair que ce sera mieux pour ton futur 22"
Par contre ton alimentation risque vraiment d'être limite limite, surtout si tu Overclockes.
 

tavares

Habitué
+1 pour tout ce qui vient de se dire...Une alim 400W meme de bonne marque comme Fortron ne tiendra pas le choc avec une 8800GTX tres longtemps.Avec une GTS, ca risque de faire limite, surtout qu'il me semble que tu a un E6600 qui sont des procs faits pour etre overclockés...Donc change l'alim sous peine d'avoir de mauvaises surprises.
Et si tu peux te payer le luxe de la GTX, fonce, car meme sur un 22pouces et touts les filtres a fond, elle te met nimporte quel jeu à genou sans forcer...

 

pipion

Habitué
:??:

oui bonne question sa ! car il parait quelles sont assez longue les gtx !
sa rentre dans un Boitier grand tour Chieftecc GT DA01BD ???
 

chocapix

Grand Maître
27cm, ça devrait passer, mais mesure toujours :merci:

Je comprendrai jamais pourquoi les gens qui achetent ce genre de carte ne vérifient pas, ça a été mon premier réflexe avant de commander ma x1900
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 880
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut