8800 gtx et cpu limited

  • Auteur de la discussion yanndeouf
  • Date de début

yanndeouf

Nouveau membre
Bonjour a tous suis nouveau sur le site.
Voila ma config
carte mère, asus striker extreme nforce 680 i sli
carte graphique geforce xfx 8800 gtx
carte son creative fattlyti fps
ram 2.5 go corsaire xms2 pour gamers ddr 2 667 mhz
processeur pentium d extreme edition 955 3.46 ghz
ecran samsung SyncMaster 225bw 22 pouces 1680 par 1050 5ms temps de réponse

voila pour les détails.
je voudrais savoir si effectivement mon précesseur pentium d 955 est effectivement cpu limited pour cette graphique j'aimerais une réponse fiable dans le doute abstenez vous de répondre, j'aimerais savoir si il vaut pas mieu xque je prenne un proco core 2 duo e 6700.
je ne sais,pas en fait si mon extreme edition bride ma carte, car ce dernier a egalement 2mb pour cahque coeur de cache l2 comme pour le core deux 6700.
A savoir que le d955 est a 3.46 et peut avoir quatre coeur activés en même temps et que le core de e 6700 est a 2.66ghz a deux coeur et a le meme nombre de mb en cache, je ve quon me parle en fréquences d'origine et non en overcloking
 

Benoit P

Grand Maître
Vu ce test et étant donné qu'on commence à peine à être CPU limited avec un E6300, je dirai que tu vas être limité par ton pentium qui a dû te couter les yeux de la tête.
 

yanndeouf

Nouveau membre
merci pour ta réponse benoit, mais le test date de 2005, je ne vois aps en quoi il limite en fait ma carte, j'aurais aimer avoir un test précis a ce nivo. Mle processeur, je l'ai pris sur ebay....
Je l'ai payé trois fois moins chère....... dans les 300 euros mais ca vaut ce que ça vaut.... tu me diras. Je cherche partout un test afin de voir si ce pentium le deuxieme plus puissant de l'ancienne génération peut limiter ma carte
 

Benoit P

Grand Maître


C'est simple.
Un E6300 commence à limiter une 8800. Hors un E6300 équivaut à peu près à un 4600+. Un 3800+ est moins bon qu'un 4600+. Lequel 3800+ met une branlée au pentium en question dans le test sus-cité. CQFD.
 

El_Barto

Grand Maître
Tu l'a acheté quand ton pentium D à 300€?
Parce que si tu l'as acheté en même temps que la carte mère, à sa sortie on avait déjà des core 2 à moins 200€. Il fait tâche dans ta config, tu as du super matos avec un vieux proco.

Il me parait évident que le facteur limitant de ta config est le processeur, mais tu es pas obligé de le changer, sauf si ses perfs te gènent vraiment, si c'est le cas prend toi un core 2, en plus ta carte devrait pouvoir accepter les prochains avec FSB 1333 MHz, donc c'est quand tu veux et ce que tu veux!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut