8800GT non reconnue sous XP

Natural-Mystik

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui une 8800GT mais impossible d'installer cette saloperie GrrrrrRRrr ... XP ne reconnait même pas la carte.

J'ai fait dans l'ordre:

-Désinstaller les anciens pilotes Nvidia
-Désinstallé la carte
-Placé la 8800GT et boot

La Xp lance son install wizard mais me dit qu'il ne trouve pas le logiciel necessaire pour installé la carte.... et je peux faire tout ce que je veux (mettre les derniers drivers nvidia etc) je suis comme un con parce qu'il capte pas que c'est une 8800GT. Pire, avec les dernier drivers Nvidia, xp me fait un bel ecran bleu au démarage, obligé de passer en sans echec et de tout virer.

Je vais tout reformater pour avoir un systeme tout propre demain car la j'ai du faire une restauration system sinon c'etait le gros bordel.

Ma config:

C2D 6320
Asus P5B
2x1Go Corsair DDR800
DD Hitachi 320Go
Ancienne CG : 7600GS Asus
Nouvelle CG : 8800GT Jetway

Alors ? Que faire ? comme dirais l'autre....

Merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Tu as bien le dernier bios ?
Les pilotes (intel) pour le chipset sont à jour ?

Tu as pris quelle version des pilotes nvidia ? (les 169.21 sont apparement problematiques)
 

Natural-Mystik

Nouveau membre
C'est effectivement les 169.21 que j'ai mis...

J'ai pas flashé le BIOS et j'ai pas touché au chipset non plus.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Passes aux pilotes précédents ...

Pourquoi tout le monde se jette sur la dernière version des pilotes graphique alors que partout on dit qu'ils sont pourris et pas stable ?? :o
 

Natural-Mystik

Nouveau membre
Le premier problème surtout c'est que XP ne reconnait même pas la carte non ?

Quand je tape une autre carte dedans, au premier lancement il te balance l'installation wizard et le modèle de la carte y est inscrit. Alors qu'ici dans le wizard il met juste un truc style VGA Adapter, cherche 10 sec et ensuite me dit qu'il ne trouve pas le logiciel nécessaire pour installé le composant. En en est même pas encore a installé les nouveau driver que ca merde déjà...
 

Natural-Mystik

Nouveau membre


C'est bien ce que je compte faire dans les prochains jours. Je vais aussi tester dans mon autre config, E6750 + GA-DS3, car j'ai pu lire dans plusieurs reviews de 8800GT qu'il y avait des blems de compatibilités avec certaines cartes Asus.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
sources ?
Si c'est vrai, il doit y avoir une MAJ du BIOS pour corriger ça.
Flashes le BIOS et réinstalles.
 

Natural-Mystik

Nouveau membre
J'ai pas de lecteur de disquette sous la main alors pour flasher... J'ai mis le chipset à jour mais tjrs pareil. Ce WE je formate.
 

Natural-Mystik

Nouveau membre


J'ai des clés USB oui, je savais pas qu'on pouvait faire ca. Ca fait un sacré bail que j'ai plus fait un flashage faut dire...

Il y a effectivement un nouveau BIOS pour la P5B sinon.

 

Red Dog

Nouveau membre
Bonsoir,

Même problème ici. Auriez-vous résolu le vôtre?
Asus p5W DH et Core 2 Duo E6600
j'essaie de passer à une 8800GT 512 en venant d'une MSI7600GT et windows ne reconnait pas la carte comme une Geforce 8800 mais ciomme un adaptateur VGA standard

Merci pour toute aide :)

Olivier
 

sushi houhaha

Nouveau membre
bonsoir, êtes vu sur d'être sur le bon slop pci express c'est con mais on ne sais jamais, moi j'ai votre config P5B deluxe (raid 0) + core 2 duo E6750 et 8800 GT avec les drivers nvidia les 169.21 + XP et je n'ai rencontré aucun soucis.

 

boub popsyteam

Grand Maître
Vos windows sont bien des originaux non tweakés et bien à jour niveau pilotes etc ???
 

Red Dog

Nouveau membre
en ce qui me concerne, pas de souci pour le slot. L'ancienne carte fonctionnait parfaitement et ils sont colorés donc je ne peux pas me tromper

pour ce qui est de windows, c'est du tout officiel et maintenus à jour via Windowsupdate
 

Natural-Mystik

Nouveau membre
Re,

Après un formatage et ré-installation de windows direct avec la 8800GT dedans aucun problème. La carte est reconnue, je peux mettre les driver nVidia tout ok et tout et tout.
Mais le même problème est toujours là si je veux updater les driver : windows ne reconnait plus la carte. Tout comme Red Dog. Donc si je veux updater mes driver je dois re-formater et ré-installer windows et là ca marche....Plutôt gênant. lol

J'ai jamais eu ce genre de problème avant et je vois pas du tout d'où ca peut venir appart peut-être d'une update windows car aucun problème quand windows est tout frais et non updaté... Mais ca me parait gros.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 466
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut