8800gts qui bloque le demarrage

  • Auteur de la discussion blopou
  • Date de début

blopou

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je vous expose mon probleme dans l'espoir que vous puissiez trouver la solution ou du moins me donner qques pistes.

Ma x850 montrant de gros signes de fatigue (impossible de lancer un jeux 3d sous peine de freeze, ecran inondé de lignes rouges sous windows) je decide d'acquerir une 8800gts. je desinstalle les drivers ati (je renouvele l'operation en mode sans echec a l'aide de driver cleaner pro), enleve la carte, clear cmos.

La tt content je monte la 8800, la connecte a l'aide du 'convertisseur' fourni (mon alim n'a pas de broche specifique), lance le pc et la c'est le drame :cry: le pc boot sans soucis jusqu au chargement de windows (avec la barre de progression) et la c'est l'ecran noir a la fin du chargement. je reboot manuellement et meme probleme, ecran noir a la fin du chargement, 2eme reboot la freeze sur l'ecran de chargement, toutes mes tentatives se solderont pas ces 2 resultats.

Je tente alors le mode sans echec, a la fin du chargement bloqué sur un ecran noir avec un _ clignotant. Meme resultat a chaque tentative tout comme en ligne de commande.

Je me dis que ca vient peut etre de mon windows donc je veux tenter un recuperation du systeme. a la fin de la copie des fichiers (1ere etape avant les choix recuperation/installation/creationde partition) : ecran noir obligé d'eteindre le pc a la main :pfff:

je remet mon x850 demarage du pc sans probleme et windows en 800*600 normal (avec tjrs les vieux traits rouges barrant l'ecran), j en profite donc pour effectuer qques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de ressemblant a mon cas.

Si vous avez une idée de ce qui se passe, je vous en serais extremement reconnaissant. :love:

Par avance merci :hello:

config:
win xp pro
msi k8n neo4
athlon 64 4000+
2 go twinx corsair
seagate 7200t/m 75go
hyper typeR 480w
x850 / pny 8800gts
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Classic, regarde du coté de ton alim.
Ou elle est pas assez stable dans ses tensions, ou tout simplement pas assez puissante.
 

tavares

Habitué
+1 pour l'alim, ca y ressemble, meme si 480Watts, ca doit faire tourner une GTS...Peut etre est elle un peu fatiguée...
Reformate sinon...Car le passage d'une ATI à Nvidia se fait rarement sans qq pb du genre...
 

boub popsyteam

Grand Maître
* Y a t il une mise à jour de BIOS existante ?
* Teste ta ram avec memtest (3-5 passes)
* Si tout ça c'est bon:
Télécharges SPEEDFAN (ou EVEREST), OCCT (perestroika) et ATI TOOLS (0.25beta).
Ensuite tu lances ATI TOOLS en mode test, dans OCCT tu fais les réglages pour qu'il utilise SPEEDFAN pour le monitoring et qu'il fasse des graphes des tensions et tu lance un test, ça prends 1/2h.
Apres tu post ici les graphes correspondant (via mezimages.com au besoin).
(ATI TOOLS teste toutes les cartes en mode "scan for artifact" y compris les cartes à bases de chip nvidia)
 

blopou

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos reponses.

J'ai donc tenté le formatage (avec une autre cg) et reinstal win. puis avec un autre dd = meme resultat.

Avec une x1900 j'arrive a aller jusqu'au 1er choix lors de l'installation de windows et a continuer l'installation. J'ai testé ma 8800gts chez un ami, elle marche nickel.

il reste donc 2 possibilités soit l'alim (comme vous avez l'air de le dire et comme je le soupsonnais) ou la carte mere (pourquoi/comment, mystere)

D'apres ce que j'ai pu lire sur le web je pensais qu'avec cette alim ca passerait
mais peut etre est elle effectivement fatiguée. Il ne me reste plus qu a en trouver une autre pour tester :/

Si c'est effectivement cela j'ai vu pas mal de bonnes critiques sur les fortron et seasonic, en connaissez vous d'autres performantes?

@boubpopsyteam: bios mis a jour (mais il n'est pas fait reference aux 8800 dans le change log) avec la derniere version of, pas de prob de ram avec memtest (avec une autre cg bien sur), pour le reste n'ayant pas acces a windows avec la 8800 il m'est difficile de realisesr ces tests.

Encore merci a tous pour vos reponses
 

tavares

Habitué
Les alimentation Hiper restent egalement d'excellentes marques d'alimentation.Quand on voit les Hiper modualires type R 580W a moins de 100euros, ca fait forcement reflechir, meme si je vous l'accordes, les seasonic sont d'une puissance et d'une stabilité remarquable...
 

blopou

Nouveau membre
bonjour a tous,

alors en fait il semblerait que ca ne vienne pas de l'alim.... j'ai testé ma config avec une autre alim (noname 460w) meme probleme que dans mon premier poste, je tente avec cette meme alim sur la config d'un ami (a peu pres similaire a la mienne) avec ma 8800 et la ca fonctionne sans probleme.....

j'ai retesté ma ram et elle fonctionne normalement. Serait ce ma carte mere ou mon proc qui auraient un probleme?

Si vous avez une idée sur la question parceque la c'est vraiemnt mysterieux pour moi.

par avance merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut