A la recherche du driver perdu !

Doom_90

Expert
Bonjour a tous :hello:

J'ai un problème de driver assez étonnant pour une carte tuner tnt "asustek europa 2 hybrid capture device"
Cette carte était livré avec mon pc HP W5357.FR avec lequel elle fonctionne parfaitement sous windows xp familiale.
Dernièrement je me suis monter un petit pc media center (on ne rigole pas s'est que de la récup. :lol: )

Carte mère: asus P4U800-X
Pross: intel pentium 4 (2.4ghz)
Ram : 1go ddr pc 2100
carte graphique: Geforce4 mx 440
Disque dur: Maxtor 40gb
Lecteur graveur dvd
OS: windows xp media center

Et pour finir j'ai récupéré cette fameuse carte (asustek europa 2 hybrid capture device) de mon pc HP pour compléter mon media center fait maison :D et je l'ai installé avec les drivers d'origine de mon pc hp (qui est sous win xp familiale mai pas média center)
Et s'est la ou est le problème; sous windows mce le signal tnt est bien capté mai l'image saccade énormément et je ne reçois pas le son.


J'ai fouiner sur le net et je me suis rendu conte que hp avais utilisé cette même carte tnt sur des modèles équipé avec windows xp mce d'origine !!!!
J'ai donc essayé plusieurs drivers (pour windows xp mce) que j'ai récupéré sur le site hp mai toujours le même problème :cry:
Les pilotes graphique sont a jour ainsi que directX et dans le "gestionnaire de périphériques" ma carte est bien reconnu (j'ai tenté la mise a jour des pilotes depuis le gestionnaire de périphériques mai cela n'a (évidement) rien donné...


Si vous avez déjà rencontré ce problème (ou similaire) ou que si vous avez la moindre idée qui puisse m'aider je vous en serais infiniment reconnaissent, je patauge depuis un moment et je ne sais vraiment plu quoi faire :??:
 

Doom_90

Expert
Oui mai sur le site d'asus cette carte est "inconnu au bataillon" :heink:

Je pense qu'il s'agit de matérielle fais spécialement pour HP, et donc asus ne met pas les drivers en ligne :pfff:
 

fryayme

Grand Maître
ou la mx440 qui est pas assez puissante
ou divers filtres videos/codecs qui se chamaillent ...

avec du matos un peu faiblard (j'ai eu une mx440 pendant .... longtemps lol) de mauvais parametres peuvent tout faire foirer, et pour trouver la source bonne chance ... (surtout pour de la video...)
mais essaie de decrire plus en detail ton probleme, et eventuellement dans la section software (a mon avis le probleme est plus soft que hard)
 

Doom_90

Expert
Oui j'ai hésiter un moment mai bon... :ange:

Le problème est que sous xp mce quand je veux regarder la tv en directe j'ai bien les chaines mai l'image saccade et le son n'arrive pas. Je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème de drivers (que HP cache bien pour pas qu'on bidouille leurs pc :fou: )

Au fait pour info j'ai pu tester cette carte tnt dans un pc avec vista et la, la carte est reconnu tout de suite et parfaitement fonctionnelle; même pas besoin d'installer de drivers. Et avec le media center de vista ma carte marche super bien...

étonnant non ? :heink:
 

fryayme

Grand Maître
ben quelle est la carte graph du pc sous vista?

perso je parle de filtres "presque" en connaissance de cause, j'avait une carte de reception satelite, j'ai voulu tripatouiller une fois une histoire de filtres, ben plus moyen de retrouver une image affichee claire (par contre, mes enregistrements etaient nickel), et j'ai pu voir qu'en fonction de la resolution de l'ecran, c'etait pas la meme partie du pilote qui etait utilisee (un truc bizare) bref un filtre qui ne marchais pas bien a une resolution semblait ne pas supporter une reso superieure dnoc un autre etait utilise (et marchais un poil mieux)

pet etre un truc similaire chez toi ...
 

Doom_90

Expert
La carte sous vista était une geforce 6200se.

Par contre je ne comprend pas très bien tes histoires de filtres, pourrais tu m'expliquer sa de façon a ce qu'un noob comprenne :whistle:
 

fryayme

Grand Maître
euh deja que j'y comprend pas grand chose moi-meme ...

je sais que pour les rendus de flux, "on" (les log) utilise(nt) des filtres qui doivent pouvoir s'apparenter a des codecs, et si y'a un mauvais reglage ... ben ca deconne ou ca ramme, (les choses comme "pure video" chez nvidia doivent etre des filtres ou ce genre de trucs ... et sur la 6200se ils etaient probablement bien regles ...)
 

Doom_90

Expert
J'ai fais le teste avec la 6200 sur le pc avec windows xp media center le problème est le même qu'avec la geforce 4 :sarcastic:

Ce n'est donc pas un problème de carte graphique
 

fryayme

Grand Maître
donc ca me semble confirmer que le probleme vient des reglages ... mais lesquels ...?
 

Doom_90

Expert
A vu de nez je pencherai pour un problème de drivers de la carte tv mai même avec des drivers conçu pour win xp mce le problème est le même.
Je patauge :(
 

fryayme

Grand Maître
si tu as le temps et l'envie :)() tu peux toujours essayer de:
formater
installer windows
installer les pilotes de la cg
installer les pilotes de la carte tv
installer ton log pour voir la tv
et c'est tout, c'est peut-etre en installant des lecteurs multimedia ou des codecs ou ... que ca a deregle des trucs
si ca marche tu peux remetre tout tes logs un a un en verifiant que ca marche encore apres (avec un erboot de temps en temps, on sait jamais, meme avec xp des fois ca change apres un reboot ...)
 

Doom_90

Expert
Non mai le problème apparais tout de suite

En fait j'installe:

1 windows xp media center
2 pilotes carte mère
3 pilotes carte graphique
4 pilotes carte tv
5 k-lite mega codec pack
6 DirectX
7 pilotes clef usb wifi (pour les mises a jour du guide du media center)

et s'est tout ce don j'ai besoin, ce pc est dédier media center donc je n'ai pas d'autres programme à installer et je n'ai besoin que de ceux la...

Mon installe de windows xp mce est propre je l'ai recommencer hier au cas ou, et toujours le même problème...

Je ne comprend rien :(

En tout cas fryayme je te remercie de te creuser la tête pour moi s'est super sympa
 

fryayme

Grand Maître
et avant le k-lite codec pack? (au passage vlc sans codecs, ou kmplayer sans plus de codecs sont pas mal ;))
 

Doom_90

Expert
Bin aven d'installer le pack de codec s'est pareille, et j'utilise les codec pour le media center donc vlc ne me servira a rien.

Si quelqu'un a un pc de chez HP qui tourne sous windows media center je serai curieux de connaitre sa version de pilotes, je suis quasiment sur que s'est sa le problème
 

fryayme

Grand Maître
bon bah je seche desole
plus qu'a tester de maniere empirique diferentes versions de pilotes etc ... bon courrage en tout cas
 

Doom_90

Expert
Ba je suis partie pour.... windows s'est hyper bien... quand sa marche :cry:

Mai merci pour ton aide quand même ;)
 

Doom_90

Expert
Merci pour ton lien Neoryuki,
L'installe s'est bien passer mai je n'ai vu aucun changement, toujours l'image qui "lag"
Je ne suis pas sur pour les drivers de la 440mx j'ai pris ceux que j'ai trouver (d'ailleurs j'ai un peu galèré pour en trouver)

Pour info voici les drivers don je dispose:

Pour la geforce 4 440mx: "72.14_winxpmce_international_whql.exe"
Pour la carte TV: "sp34980.exe"

Merci pour votre aide s'est vraiment sympa :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 004
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut